Fémis - Dossier d'enquête

29 Août 2011
22
16
2 174
Perpignan
Bonjour les mad'z!
Je me décide aujourd'hui à vous écrire. Je mène en ce moment une enquête, un appel à témoignages dans le cadre du dossier d'enquête pour le concours de la Fémis. En deux mots: la Fémis est une célèbre école de cinéma située à Paris, que je souhaite intégrer en département image (je veux être directrice de la photo)
Voici le principe de ce premier tour de concours: trois mots qui nous sont donnés. Cette année: l'essai, l'éclat, l'héritage.
Il faut en choisir un et ensuite aborder un thème qui nous intéresse autour de ce mot.

J'en viens à ma venue ici ! J'ai pour ma part l'envie d'aborder le fétichisme des vêtements, pour l'essai. L'essai au sens essayage, donc, mais également l'essai comme une découverte de mon côté, une immersion dans ces fétichismes, voire la tentative de comprendre les sensations de certains fétichistes. Tout cela autour du vêtement, car l'approche organique m'intéresse au plus haut point. L'idée, le fantasme d'une "seconde peau" qui recouvrerait la nôtre. J'aimerais qu'au bout de ma recherche, j'en arrive à un fétichisme sexuel encore rare mais en plein développement dirais-je, celui du zentai, combinaison moulante, qui recouvre l'entièreté du corps: car c'est là l'apogée d'un nouvel épiderme..

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est d'abord car madmoizelle est une communauté que j'affectionne tout particulièrement, depuis toute petite, que je sais ouverte d'esprit et curieuse. Je n'ai jamais été trop engagée sur les forums (je préfère lire) mais je crois que c'est l'occasion idéale pour rencontrer, discuter, découvrir.

Si donc vous avez des témoignages à ce propos, je serais ravie d'en parler avec vous, de vous rencontrer si vous le voulez, voire de vous suivre. Je cherche en effet des personnes qui accepteraient d'être suivies dans leur processus d'essayage, dans leur quête, pris en photo (mais jamais de photo à visage découvert, ce qui m'intéresse dans les visuels à fournir, c'est aussi de fragmenter le corps, de le cacher partiellement, comme le fait un vêtement).

Bien sûr, nous pouvons discuter par MP, par mail, par Skype... Dites-moi..
Je vous remercie d'avance

Bien à vous,
et bonne journée,
Manon
 
4 Mai 2014
43
24
354
@RadioLu
Pour le dossier d'enquête j'ai choisis l'héritage, j'ai enquêté dans des troupes de reconstitution historique pour savoir comment ils transmettent un certain héritage culturel s'ils cherchent à être réaliste ou non. Pour l'analyse de film je ne sais pas quoi en penser. J'aime beaucoup Dario Argento, j'avais vu un de ces films. J'ai orienté mon analyse sur les différents outils cinématographiques utilisé par Dario pour provoquer la peur et le désir. Mais j'ai pas l'habitude d'en faire, ducoup je sais pas si j'ai été vraiment claire, je sais pas comment est organisée la notation, les critères...
Est ce que tu sais s'ils font une moyenne des deux notes, enquête+analyse, genre si qqun à pas la moyenne en analyse mais un super note de dossier est ce quil peut espèrer passer ?

Et toi comment ça s'est passé ??
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@jenesaispasquelpseudochoisir j'ai choisi l'éclat (l'éclat de la mort). Par contre je n'avais jamais vu aucun film de Dario Argento alors je ne sais pas ce que vaut mon analyse. J'étais fière de ce que j'avais écrit avant de papoter avec d'autres candidats, et là, je me suis dit que je n'avais peut-être pas pris un angle assez marqué ni pris assez de libertés...

Je n'ai aucune idée des critères de notation, mais je sais qu'il y a deux notes individuelles. Après, de là à savoir s'ils en font une moyenne, je n'sais point ! Par contre je ne pense pas qu'ils sélectionnent quelqu'un qui n'a pas la moyenne à l'analyse. Ça me semblerait bizarre (sinon, pourquoi faire un concours ?). Sur le site, il y a bien écrit que le dossier et l'analyse compte chacun pour un coefficient 1, ils sont donc équivalents.

Voilà voilà, plus qu'à croiser les doigts très très TRÈS fort ! :v:
 
4 Mai 2014
43
24
354
@RadioLu tu as interrogé qui pour cette enquête ?
c'est compliqué de vraiment savoir si on a réussit qu'est ce qu'une bonne analyse ? this is the question...
Les candidats avec qui tu as discuté avaient prit quel genre d'angle for example ?

Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant ça parait logique qu'ils acceptent ceux qui ont géré les deux épreuves.

4 semaines et on sera fixées. HOPE !!! :disco:
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@jenesaispasquelpseudochoisir J'ai fait un sondage en ligne anonyme, et j'ai interrogé des proches, des professionnels d'art et d'Histoire, et des conservateurs de cimetières.

Pour l'enquête, j'ai appris à les faire à la fac alors je connais le côté universitaire de l'exercice, mais pas le côté Fémis ;) Y a une fille qui a pris l'angle de la "dénonciation de la consommation de masse" ! Ça avait l'air vraiment chouette son truc...

Eh oui, je me suis mis une alarme sur mon téléphone qui sonnera le 6 avril haha ! La fille pas trop stressée du slip :dowant:
 
4 Mai 2014
43
24
354
@RadioLu effectivement c'est un angle original... Le dosage entre l'interprétation perso et la réalité des images est difficile à gérer, ne pas trop partir dans une sur interprétation mais quand même être singulier, chaud cacao !:dowant:
Haha moi j'pense que je demanderai à des potes de regarder pour moi je serai pas capable de manipuler une souris...

Si t'es pas acceptée kessketufé ?
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@jenesaispasquelpseudochoisir si je ne suis pas prise, j'hiberne jusqu'à la prochaine session haha :renne:
Plus sérieusement, je tente plusieurs écoles donc même si La Fémis c'est le rêve de ma vie, en attendant j'espère être prise ailleurs. Et sinon bah... je vais essayer de dégoter plein de projets (idéalement, payés) et de me faire mon réseau ! Voilà voilà. :supermad:

Et toi, tes options B ?
 
4 Mai 2014
43
24
354
@RadioLu moi aussi j'ai une autre école en vue, sinon la fac. Le hasard d'une rencontre me fera peut être rentrer dans ce p'tit monde fermé qu'est le cinéma. Au fond, je crois que c'est ce qui peut tout changer THE rencontre avec quelqu'un qui bosse dans ce milieu. :popcorn:

Quand tu regarde le parcours des réalisateurs, tu te rends compte que beaucoup n'ont pas fait d'école mais qu'ils sont tombé sur les bonnes personnes. c'est sur que la fémis c'est un accélérateur de rencontre mais beaucoup de moyens sont possible pour y arriver. faut avoir de l'espoir et de l'énergie de travail.:attaque:
alors on verra bien quel genre d'imprévisible arrivera ! :pray:
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes