femme ^^

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je pense que toutes celles qui disent " non" à l'idée d'avoir des enfants aujourd'hui diront peut-être "peut-être" plus tard :P .
Quand elles auront bien vécu, et que la quarantaine s'approchant, elles auront envie de vivre l'expérience de la maternité...
J'ai eu une période où je ne voulais pas d'enfants. Non pas parce que je jugeais que c'était une "entrave à ma liberté" mais parce que je trouvais ça egoïste quelque part de donner la vie à un être qui ne l'a pas choisi, qui sera peut-être malheureux, et peut-être² par ma faute.
On dit que les parents peuvent déteindre sur leurs enfants, ça semble pas être entièrement faux. Et étant de nature mélancolique, pas spécialement ouverte et joyeuse, je me disais qu'il était hors de question d'élever des enfants à qui je pourrais éventuellement transmettre une sorte de frustration, d'éternelle insatisfaction.
Mais bon, on change, nos idées changent. Et après avoir lu certaines choses, avoir entendu des témoignages de mamans, je ne pense pas que la maternité soit une chose si "perverse" comme vous avez l'air de le dire. Avoir un seul enfant ne représente quand même pas un fardeau ( je n'incite personne à se rallier à mon opinion, rassurez-vous )
Je pense que les ages jeunes ( de 0 à 6 ans) peuvent paraitre pénibles, en effet, on peut avoir l'impression de ne plus respirer, d'avoir perdu son statut de femme libre, mais n'est-ce pas aussi beau de voir son propre enfant grandir?
Ca doit contenir son lot de beauté et de sacrifices - du moins pour quelques années- comme à peu près chaque chose sur terre.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Reiyel a dit :
J'trouve ça encore plus horrible d'avoir un gamin à 40 ans... Pas pour moi hein, pou lui.

"La quarantaine approchant" ça peut être 35, 36 ans. Je ne trouve pas ça horrible d'avoir un enfant à cet age. Non, en fait ça me laisse perplexe.
Si on s'embarasse toujours avec la question d'age, on ne vivrait jamais. Il y a beaucoup de personnes qui, à 15-16 ans ont des parents ayant la cinquantaine, et ça n'a pas l'air de les déranger.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère m'a eu à 37 ans et je n'en suis pas morte hein :rolleyes: Et elle fait sans doute plus jeune mentalement et physiquement que certaines qui ont eu leurs gosses plus tot dans certaines situations (enfin après, ma mère fait plus jeune que son age mais bon).
A 56 ans, toutes les mères ne passent pas leurs temps à tricoter devant la cheminée hein et leur vie n'est pas terminée hum. Elle a eu ma soeur à 26 ans et je peux vous dire qu'on a été élevé pareil.
Personnelement c'est vrai que si je devais choisir je préférerai avoir un enfant à 26 ans qu'à 36 mais qu'on trouve ça horrible, je trouve ça dingue.
Tout n'a pas à voir avec l'age.

Mais bref pour en revenir au sujet, disons que je ne pense pas qu'avoir un enfant ça vous bouffe la vie et la liberté. C'est plus crevant, c'est vrai, mais après, suffit de savoir s'organiser et parfois de décharger sur les autres. J'aurai pas un enfant maintenant, mais j'en aurai c'est clair.
Je ne vois pas ma vie sans enfant en fait. Je m'occupe souvent de ma nièce, et je suis peut-être un peu masochiste, mais même si elle est crevante et parfois chiante (merci les dvd Dora XD) , et bien, j'adore ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Les stats montrent que quand tu as envie d'un enfant à 35-36 ans tu en as rarement avant un certain temps donc mettons 38 ans.
Et puis bon, la seule personne que je connais qui a des parents de 40 de plus que lui (pile 40 d'ailleurs) en souffre pas mal et ne supporte plus de rentre chez lui le week-end, préfère rester seul à l'internat à cause de l'ambiance chez lui alors... Ca se passe très bien au niveau des rapports parents-enfants hein, c'est juste qu'il se fait chier et trouve ça vraiment triste comme abiance.
Alors nan vraiment ça me motive encore moins tu vois.
Sans compter le regard des autres.

Même avec des parents jeunes on peut trouver ça triste :confused:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Reiyel a dit :
Ouais mais justement, t'étais pas le premier enfant, ça change pas mal de choses...

J'ai une copine, sa mère l'a eu à presque 40 ans, et pis, comme elle est fille unique, c'est donc la 1ère et elle a aucun probleme ^^
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Stille a dit :
On dit que les parents peuvent déteindre sur leurs enfants, ça semble pas être entièrement faux. Et étant de nature mélancolique, pas spécialement ouverte et joyeuse, je me disais qu'il était hors de question d'élever des enfants à qui je pourrais éventuellement transmettre une sorte de frustration, d'éternelle insatisfaction.

J'ai eu peur de cela aussi, et j'en ai encore peur. Je veux avoir des enfants, mais s'il y a quelque chose qui m'en empêcherait, c'est cela. Juste penser au poids de la génétique m'effraie trop : il y a beaucoup de cas de maladies mentales dans ma famille comme dans celle de mon copain. Qui est-ce que je suis pour obliger une personne à naitre dépressive ou schizo ?

Sinon, j'ai très envie du 'travail maternel', d'allaiter mes enfants, d'en prendre soin, de les voir grandir, d'être enceinte, même d'accoucher, pour le plaisir d'avoir son bébé tout contre soi après le travail intense. J'ai tellement hâte d'éprouver cet amour inconditionnel, même si je sais bien que tout est loin d'être idyllique, lorsqu'on est mère.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby a dit :
Pour le sujet, des enfants, oui j'en veux. Les porter, dans l'idéal, et si jamais je ne peux pas, j'adopterai, ça c'est sûr. Je n'arrive pas à concevoir mon avenir sans enfant en fait. Et je n'arrive pas à concevoir non plus de ne plus avoir de vie de couple ou de vie "tout court".
Ma mère a réussi à compiler vie de famille/couple/amis/travail pendant plus de 25 ans, je pense donc que c'est possible, et je compte bien essayer d'arriver à la même chose :)

+1 =) (et l'adoption, ça m'attire vraiment bcp bcp..)
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Avant, je n'en voulais pas du tout. Ca a changé, je ne m'imagine pas sans enfant dans le futur. J'en veux pas forcément beaucoup, 2 ou 3, et pas tout de suite de toutes façons; avec l'envie de réussir à tout gérer :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Petoncule a dit :
ma mère m'a eu a 21 ans, elle a eu mon frère a 18 ans. et franchement, le dialogue est pas plus aisé qu'avec une mère qui nous aurait eu des années plus tard. Il n'y a pas d'âge, c'est une question de maturité.​


C'est ce que j'essaye de faire comprendre à mon copain qui veut absolument des enfants avant ses 25 ans "parce que sinon il y aura un trop grand fossé entre lui et ses enfants" :rolleyes:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes