fer à boucler, aide

14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
bonjour!
je me suis acheté un fer à friser (aux USA c'est moi cher et j'ai changé la prise, bref...) mais j'ai besoin de quelque conseils. j'ai les cheveux un peu bouclé à la base mais plutôt aux pointes et j'aimerai de belles boucles!! j'ai fais une fois mais c'est rapidement partit dans la journée. comment vous faites les pros du fer à bouclés??
et puis c'est long a faire mèche par mèche non?est-ce normal?
et puis vous mettez de la laque ou quelque chose pour fixer? avant ou après?
merciii d'avance!

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
C'est normal que ça prenne du temps,car il faut faire méches par méches. moi je met environ 2h a faire toute ma tête, tout dépend de la longueur de tes cheveux... et ça tient la journée, Généralement il reste quelque boucles le lendemain... mais pas + longtemps. perso quand j'ai fini je met ma tête en arriére en fixant quelque meches avec de la laque.
je reléve et ensuite je met un peu de mousse avec les doigts.

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Ouais c'est vrai que c'est un peu long (il me semble que si le fer est bien chaud, je mets une petite heure), moi j'utilise le Hot liss de loréal, pas très logique j'avoue, mais ça me permet une bonne tenue!
En fait c'est une lotion que t'applique sur cheveux secs ou séchés à la serviette puis tu fais tes boucles, ça peut faire effet carton, mais en peignant ça rend bien!

14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
re tout le monde!
donc j'ai essayé vos conseils (enfin ça fait déjà un moment que j'ai essayé) mais j'ai un problème: les boucles ne tiennent pas!! alors j'ai réessayer aujourd'hui en me disant que ça irait mieux et ben non! je frise (sur mes cheveux plus ou moins bouclés, je dirais plutôt ondulés) et puis après je met une tonne de laque-gel! et une demi-heure- 1 heure plus tard rien!! enfin plus que mes quelques ondulations naturels^^ donc je suis un peu déçue... donc est-ce que vous savez qu'est-ce-que je peux faire?? est-que c'est le fer qui a un problème (je l'ai achetée au états-unis donc je ne peux pas le ramener!:neutral: bon ben merci d'avance!

31 Août 2008
251
275
4 764
Moi j'ai les cheveux naturellement bouclées mais mes boucles ne sont super bien dessinée ! Donc j'utilise de la mousse bouclante (j'utilise Fructis, mousse bouclante, extra forte !) Au début les cheveux sont tous mouillés mais au bout de 20 min il sèche et tu aura des boucles ! Mais je n'en met pas sur les cotés de ma tête car je le fais avec mon fer à boucler ! Après je met soit de la laque soit du spray fixant ! Et sa tient toute la journée !
Voila miss, en espèrant t'avoir aidé ! bx :smile:

14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
merci beaucoup! mais j'ai quand même quelques questions:
- tu te laves les cheveux le matin et puis tu mets la mousse ou bien tu dors avec ? (parce que moi si je dors avec ça deviens tout plat et l'autre jour j'ai fais attention à mettre ma main sous mes cheveux pour pas qu'ils se raplatissent mais j'ai pas vraiment bien dormi :o) et puis je ne pense pas avoir le temps le matin de me doucher + attendre 20 min pour qu'il sèche + les boucler (+ toutes les autres choses à faire le matin!):o et puis avec ton fer, ça tient bien ? je pense quand même m'en racheter un nouveau (c'est bientôt Noël! :happy: ) donc est-ce qu'on pourrait me conseiller des marques et les modèles(et quels sont les prix et tous ça)? mais avant d'avoir acheté le mien (aux USA) je n'avais pas trouvé de fer à boucler dans les magasins (j'habite en suisse si jamais...)

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
J'ai un Babyliss très classique, très efficace.
Mon "truc", c'est de boucler mes cheveux le soir, mais de les boucler vraiment beaucoup (à la limite d'avoir des anglaises, en fait) pour permettre à mes cheveux de se détendre en dormant. Le lendemain, les boucles sont plus souples et plus larges, il ne reste qu'à faire quelques raccords le matin sur le dessus de la tête notamment, et ça tient très bien.

4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Je mets une demi heure maximum pour boucler mes cheveux, mais j'en ai peu! Normalement je met beaucoup de laque pour que ça tiennent bien! (Bon, ça tient seulement une journée et encore... Mais j'ai les cheveux fins et lisses donc c'est plutôt normal je pense!) J'évite aussi de trop toucher mes cheveux après!
Ah, et après m'être lavé les cheveux, je met de la mousse (pour le volume) sur la longueur aussi!

Mon fer à boucler est de la marque Valera, c'était le moins cher! Il a un petit diamètre donc au début ça fait plutôt des anglaises mais après ça se détend donc auras toujours des boucles! (Arf, j'pense pas que tu as très bien compris cette phrase >_< dsl)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes