« Fermez-la ! », un cri de colère et d’impuissance

1 Juin 2015
442
3 106
164
Je voulais rajouter... Mais fermez-la bien, les Américain•es avec vos « Pray For Paris ». Z'êtes pas ceux qui disiez « Vote For Bush » j'espère ? Non parce que niveau responsabilités & co, on peut re-parler de « War on terror » et de l'invasion de environ toute la zone proche et moyen orient, qu'elle soit militaire, économique ou culturelle ?

Pour prier y a du monde. Pour voter et réfléchir aux conséquences des discours de haine et d'ignorance, c'est déjà plus clairsemé.

*envie de hurler*

D'un côté, ce n'est pas le moment de parler de ceux qui mettent ou non un drapeau français, ni d'émettre l'idée que la politique extérieure française a pu éventuellement participer au développement de Daesh, mais par contre, c'est le moment de critiquer les Américains qui écrivent "pray for Paris" (en sous-entendant que par leur vote, ils pourraient être responsable de tout ça) et la politique extérieure des USA ? :dunno:

-

Sinon, j'ai envie de dire "taisez-vous ceux qui proclament que la France a été attaquée pour son mode de vie, sa culture, son vin rouge et son saucisson". C'est très prétentieux comme analyse je trouve. Ca dédouane tout le monde et occulte la complexité géopolitique du conflit.
"Taisez-vous ceux qui ont une vision méchants vs gentils, sans chercher à comprendre les raisons qui poussent ces jeunes européens à tout quitter pour intégrer Daesh." Bah oui, ce serait tellement dommage de se remettre en question et de chercher des solutions pour leur éviter de tomber là-dedans.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@tranche1993
J'ai une question, elle a surement l'air naïve mais c'est une vrai question :fleur:. Y a t il des militaires (français ou autre) qui ne sont pas formés à tuer? Il me parait légitime d'être en colère contre les militaires, non? Leur métier c'est quand même la guerre... :dunno:

Je vais parler de ce que je connais: l'armée de terre en France puisque mon frère a été sergent pendant 6 ans. Bien sur il a recu une formation au maniement des armes et il avait toujours son famas avec lui en opex (opération extérieures) cependant il n'a pas été formé à tuer mais à se défendre lui, ses collègues et les civils. Il est allé au Kosovo et en Pologne dans le cadre de missions conjointes avec les casques bleus. Il est intervenu à Paris après les attentats contre Charlie Hebdo. Il est parti 2 fois dans des zones de guerres, au Mali et en Afghanistan, et n'a, heureusement, jamais eu besoin de faire usage de son arme; au Mali il était vers Bamako donc en base arrière c'était assez "tranquille". En revanche en Afghanistan il était en 1ere ligne et les civils étaient vraiment rassurés d'avoir une présence militaire, d'ailleurs leur camp militaire a été la cible d'attaques à la roquette (de la part de qui exactement, on ne leur a jamais précisé) et un blindé à explosé sur une bombe emportant 2 collègues.
Je ne suis pas une grande fan de l'armée a priori, et je suis égoïstement heureuse que mon frère ait quitté son job, mais à la lueur de son expérience et de celles de ces collègues et amis que j'ai rencontré, il ne me parait pas légitime d'être en colère contre eux en tant qu'individus. Beaucoup s'engagent non pas pour faire la guerre mais pour maintenir la paix. Quant à savoir si les raisons de leur engagement sont vraiment suivies dans les faits sur terrain et dans les décisions stratégiques, c'est une autre histoire...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Moi je suis en colère contre plein de trucs. Dans le désordre:

- les #PrayforParis: on a pas besoin de prières là les gars, donc laissez la religion ou elle est
- ces quelques statuts FB à la con sur "l'ââââme française" et sur la prétendue "chrétienté" de la France: encore une fois ça n'a rien à voire avec la choucroute. Allez hop, avec les prieurs pour Paris!
- Les tentatives de récupération politique à la noix ou ce connard de Sarko et son "oui mais y'a pas assez de policiers blablabla": qui c'est qui a coupé dans le budget?!
- Ces relents islamophobes/antisémites/xénophobes dignes d'un régime de Vichy
- Ces connards qui acclament Poutine et son action sans penser UNE SEULE SECONDE qu'il y a peut être un peu de manipulation dans tout ça
- mon voisin qui m'explique que bah, "ils se sont arrêté à Poitiers maintenant ils veulent reprendre la France" (et avant j'aimais beaucoup mon voisin, mais là, je suis en mode Facepalm)
- certaines personnes de mon entourrage qui me disent "ouais LA c'est triste, mais pour Charlie, ils l'avaient bien cherché"
Et enfin je suis SURTOUT en colère contre ces enflures de connards de merde qui ont tué 129 personnes innocentes au nom de leur incommensurable lâcheté et obscurantisme...

Bisous et amour fleuri
 
  • Big up !
Réactions : Bombs et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes