A
AnonymousUser
Guest
RobeBlanche;1484680 a dit :Putain, toi tu tapes ton gosse parce qu'il approche les doigts d'la prise ? (Ah non, excuse moi, tu ne le tapes pas, tu lui donne une fessée)
Tu vas sortir un ceinture à sa première cuite & un martinet quand tu le surprendra en train de fumer.
Primo, j'ai agressé personne tu es priée d'en faire autant. Secundo, que ce soit la fessée ou une tape sur la main qu'évoque MissMM, c'est d'une tape rapide que je parle. Un petit coup qui attire l'attention accompagnée d'un non et d'une explication. Ma mère c'est comme ça qu'elle a fait avec moi quand je faisais des bêtises, ça attirait mon attention plus efficacement que les cris ou la sécurisation de tout l'environnement. Dans le meilleur des mondes, on aurait pas à faire ça. Après libre à toi d'interpréter mes paroles et de monter ta propre mayonnaise. Tertio, pour moi la question ne se pose même pas je ne veux pas d'enfants. Je participe juste à ce sujet pour dire que la fessée ne m'a pas traumatisée et n'a pas fait de moi une psychopathe en puissance. J'en ai reçu deux ou trois dans toute mon existence (vraiment dans des cas très graves comme la fois où j'ai vraiment failli les mettre les doigts dans la prise ou quand je me montrais vraiment trop chiante [au bout de 3h d'explications]) et ma mère était plutôt pour que je fasse mes propres expériences ("oui tu as tiré la queue du chat alors, il t'a griffé, tu as mal, tu ne recommenceras plus", "tu as couru dans l'escalier, tu es tombée je t'avais dit cinquante fois de ralentir, t'as rien de grave alors arrête de pleurer"). La fessée c'est rare mais c'est parfois nécessaire.
Juste pour la phrase en gras, pour avoir vu des gamins faire je peux te dire que ça existe des enfants psychiquement plus fort que les adultes et suffisamment retors pour tromper leur petit monde.Ambre;1482817 a dit :J'ai dit abus de pouvoir, mais je ne l'ai pas associé à de la maltraitance (en tant que situation plus ou moins quotidienne). L'adulte est physiquement, psychiquement, et moralement plus fort que l'enfant, en l'occurence avoir recours à une attaque à l'intégrité physique de quelqu'un qui est sous ta responsabilité, c'est pour moi de l'abus de pouvoir.
J'ai commencé à répondre à cela, avant de m'apercevoir qu'en fait je ne l'avais pas compris, donc j'aimerais bien que tu développes ce point si ça ne te dérange pas ?..
Pour ta dernière citation, ce que je voulais dire c'est que pour être totalement raisonnable et foncièrement réfléchi nous ne devrions pas éprouver d'émotions. Si on peut la majorité du temps les gérer, on a des vieux restes d'instincts et des pulsions dont on ne peut pas se débarasser. Nous sommes une espèce jeune et on a évolué socialement vachement plus rapidement que la normale. On fonctionne de base à l'instinct et nous sommes donc plus prédisposés à être irrationnels que raisonnables (je sais pas si je suis très très claire là)