Salut
Tu as raison, le couple devient normal, elle réussit à le sauver... Et c'est là tout ce qui me dérange. D'abord, c'est très mal écrit, bourré de répétitions, de dialogues intérieurs assommants. Mais c'est pas ce qui m'a dérangée... Je veux dire. Alors, déjà le mec beau gosse, patron, riche... Et sinon, il chie des cacas papillons ? Et puis ce travail sur le rapport au sadomasochisme... "Non mais tu comprends, j'ai eu une enfance de merde, ce qui explique que je me rapporte à cette sexualité pour m'en sortir... - non mais je comprends parfaitement mon amour, on va s'en sortir tous les deux."
... Y a que moi que ça dérange sincèrement ? Déjà, l'écrivain dit tout de suite que le sadomasochisme, c'est pas une sexualité normale. Moi, j'appelle ça juger les gens, les former à avoir une sexualité codifiée, rigide... Avec ce qui est "normal" et ce qui l'est pas. On nous juge dans notre sexualité. Ca me dérange à un point inimaginable. Je ne suis pas masochiste. Mais quand bien même je le serais, en quoi cette sexualité se devrait d'être traitée d'anormale et pourquoi devrait-on me mettre la pression pour que j'adopte le traditionnel missionnaire et dodo ? Merde, on parle de mon corps, j'ai droit de faire ce que je veux avec.
Et pis cette façon que l'écrivain a amené l'héroïne à coucher avec le mec... D'abord pour le sauver de ses "penchants" (seriously ?) malsains et ensuite, quand elle a fini accro, c'était pas elle, c'était sa déesse intérieure. Non mais tu comprends, elle elle pourrait jamais voyons. Elle n'aime pas ça, elle n'a aucune responsabilité, on choisit pour elle.
Je trouve ça à vomir.
Et au final, que ce soit elle qui change le mec plutôt que le mec qui change la fille, bah je trouve ça encore plus triste.