Fifty Shades of Grey a son premier trailer !

22 Juin 2014
401
522
1 174
@Tracteur-Salade nooon mais là tu as loupé quelque chose ! Là ils sont en cartons mais dès que j’emménage je les relis
Moi c'est pas les personnages qui m'ont perdu mais les territoires / pays:facepalm:
J'ai la version "cuir" pour le tome 1 du coup
de 1) c'est superbe
de 2) j'avais un recap des territoires ^^
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
N

Noomi.

Guest
@ygrid le chat J'ai la récap des territoires et des personnages, mais j'ai trop galéré. J'ai tendance à lire plusieurs livres en même temps, du coup paye le décalage...............
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Tracteur-Salade moi aussi j'en lis plusieurs (un aux WC, un sur la table de chevet, un dans la voiture et j'en passe ;) du coup je comprends mais pour ce livre là jamais perdu (bon je conduisais pas encore ça doit être ça ^^ sauf pour les territoires triste histoire ^^ enfin si tu avais l'occasion de le récupérer et de lire la suite je ne pourrais que te le conseiller

d'ailleurs si quelqu'un a lu la trilogie suivante (histoire de son fils je crois) je serrais preneuse d'autres avis :)
 
  • Big up !
Réactions : Noomi.
4 Octobre 2014
8
37
64
28
Oui, pareil, enfin, je ne suis pas mal à l'aise, je suis juste énervée par cette histoire. Je ne suis pas féministe. Plutôt égalitariste (ça se dit? o.O) (et bordel y a du boulot!)


Je continue en masqué pour éviter de spoiler ceux qui n'ont pas lu le livre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, si c'est ça le roman de l'année....

Il y a eu beaucoup de réactions à cette trilogie concernant le fait que ça donnait une mauvaise image de la femme, soumise etc. Mais personnellement j'ai trouvé que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai été lassé à la moitié du deuxième tome, trop de répétitions, au bout d'un moment ça devient agaçant de lire toutes les trois pages qu'elle "explose autour de lui" mais j'irais quand même bien voir le film, ne serait-ce que pour l'acteur :culotte: et la musique !
 
29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
Je suis assez d'accord avec @man93047 en fait.
Je suis au milieu du 2ème (c'est dur de s'accrocher d'ailleurs) et c'est assez flagrant qu'elle "joue" avec lui, elle lui tient tête, elle lui dit des trucs qu'elle sait qu'ils vont le faire réagir, là où j'en suis c'est même elle qui lui demande à retourner dans la "playroom" alors qu'il veut pas. Donc même si effectivement par moments elle cède à ses caprices de control freak ben elle est pas si soumise que ça. Et si dans le premier tome on pouvait voir la culture du viol pointer le bout de son nez, dans le 2d j'ai vraiment du mal à voir son apologie (ou alors c'est tellement ancré en moi que je le remarque plus :erf:).
Mais j'irai pas voir le film, faut pas pousser non plus ^^
 
  • Big up !
Réactions : aleeks
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Il y a eu beaucoup de réactions à cette trilogie concernant le fait que ça donnait une mauvaise image de la femme, soumise etc. Mais personnellement j'ai trouvé que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai été lassé à la moitié du deuxième tome, trop de répétitions, au bout d'un moment ça devient agaçant de lire toutes les trois pages qu'elle "explose autour de lui" mais j'irais quand même bien voir le film, ne serait-ce que pour l'acteur :culotte: et la musique !


Salut :) Tu as raison, le couple devient normal, elle réussit à le sauver... Et c'est là tout ce qui me dérange. D'abord, c'est très mal écrit, bourré de répétitions, de dialogues intérieurs assommants. Mais c'est pas ce qui m'a dérangée... Je veux dire. Alors, déjà le mec beau gosse, patron, riche... Et sinon, il chie des cacas papillons ? Et puis ce travail sur le rapport au sadomasochisme... "Non mais tu comprends, j'ai eu une enfance de merde, ce qui explique que je me rapporte à cette sexualité pour m'en sortir... - non mais je comprends parfaitement mon amour, on va s'en sortir tous les deux."
... Y a que moi que ça dérange sincèrement ? Déjà, l'écrivain dit tout de suite que le sadomasochisme, c'est pas une sexualité normale. Moi, j'appelle ça juger les gens, les former à avoir une sexualité codifiée, rigide... Avec ce qui est "normal" et ce qui l'est pas. On nous juge dans notre sexualité. Ca me dérange à un point inimaginable. Je ne suis pas masochiste. Mais quand bien même je le serais, en quoi cette sexualité se devrait d'être traitée d'anormale et pourquoi devrait-on me mettre la pression pour que j'adopte le traditionnel missionnaire et dodo ? Merde, on parle de mon corps, j'ai droit de faire ce que je veux avec.
Et pis cette façon que l'écrivain a amené l'héroïne à coucher avec le mec... D'abord pour le sauver de ses "penchants" (seriously ?) malsains et ensuite, quand elle a fini accro, c'était pas elle, c'était sa déesse intérieure. Non mais tu comprends, elle elle pourrait jamais voyons. Elle n'aime pas ça, elle n'a aucune responsabilité, on choisit pour elle.
Je trouve ça à vomir.
Et au final, que ce soit elle qui change le mec plutôt que le mec qui change la fille, bah je trouve ça encore plus triste.
 
4 Octobre 2014
8
37
64
28
Salut :) Tu as raison, le couple devient normal, elle réussit à le sauver... Et c'est là tout ce qui me dérange. D'abord, c'est très mal écrit, bourré de répétitions, de dialogues intérieurs assommants. Mais c'est pas ce qui m'a dérangée... Je veux dire. Alors, déjà le mec beau gosse, patron, riche... Et sinon, il chie des cacas papillons ? Et puis ce travail sur le rapport au sadomasochisme... "Non mais tu comprends, j'ai eu une enfance de merde, ce qui explique que je me rapporte à cette sexualité pour m'en sortir... - non mais je comprends parfaitement mon amour, on va s'en sortir tous les deux."
... Y a que moi que ça dérange sincèrement ? Déjà, l'écrivain dit tout de suite que le sadomasochisme, c'est pas une sexualité normale. Moi, j'appelle ça juger les gens, les former à avoir une sexualité codifiée, rigide... Avec ce qui est "normal" et ce qui l'est pas. On nous juge dans notre sexualité. Ca me dérange à un point inimaginable. Je ne suis pas masochiste. Mais quand bien même je le serais, en quoi cette sexualité se devrait d'être traitée d'anormale et pourquoi devrait-on me mettre la pression pour que j'adopte le traditionnel missionnaire et dodo ? Merde, on parle de mon corps, j'ai droit de faire ce que je veux avec.
Et pis cette façon que l'écrivain a amené l'héroïne à coucher avec le mec... D'abord pour le sauver de ses "penchants" (seriously ?) malsains et ensuite, quand elle a fini accro, c'était pas elle, c'était sa déesse intérieure. Non mais tu comprends, elle elle pourrait jamais voyons. Elle n'aime pas ça, elle n'a aucune responsabilité, on choisit pour elle.
Je trouve ça à vomir.
Et au final, que ce soit elle qui change le mec plutôt que le mec qui change la fille, bah je trouve ça encore plus triste.
salut !
Je suis d'accord, chacun vit comme il l'entend et la façon dont sont présentés les BDSM dans le livre n'est pas top, après je ne parlais pas de cet aspect, je disais simplement en réponse aux personnes qui disent qu'elle est trop soumise et que c'est mauvais pour l'image de la femme que je ne trouvais pas.
maintenant, à ne pas oublier que c'est un roman donc une vision subjective de l'auteur et on peut ne pas être d'accord mais c'est toujours comme ça dans les romans... :)
 
  • Big up !
Réactions : Greeen
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je n'irais pas le voir, je trouve qu'il y a mieux comme film a regarder le jour de la st valentin ^^'
Les bouquins sont moyens mais d'après les bandes annonce, le niveau a l'air de remonter un peu. Je le visionnerai plus tard quand l'occaz se présentera.
Par contre je profite de ce topic pour demander conseil, quel roman donne une vrai vision du monde SM ? Cette trilogie en donne une mauvaise image, alors je serais curieuse de lire une histoire qui porte là dessus et qui sois exacte.
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Bonjour à tous,
Alors il y a vraiment un truc que je ne comprend absolument pas, c'est en quoi ce film/ces livres sont misogyne, ou donne une mauvaise image de la femme ou encore font appel à l'apologie de la culture du viol.. Qu'on aime pas les livres d'accord, qu'on a pas envie de voir le film d'accord, qu'on aime pas l'ambiance général du livre d'accord et je suis même d'accord avec certaines critiques que j'ai pu lire dans les commentaires mais qu'on le critique avec des accusions grave, ça me dépasse.

Je pense que les personnes qui voit ces livres/ce film comme quelque chose de misogyne ou qui donne une mauvaise image de la femme sont des personne qui n'ont surement pas lu les livres et qui, au final ne se sont même pas intéressé à l'histoire. Donc c'est pire encore, parler sans savoir. Ce livre raconte juste une histoire d'amour entre Christian Grey et Ana Steele. C'est tout. Alors oui contrairement à une histoire de romance banal, on y parle beaucoup de sexe (c'est un peu le but de ce genre littéraire) et oui on y parle d'une préférence sexuelle qui est le BDSM mais en aucun cas c'est de la misogynie ou l'apologie de la culture du viol, faut arrêter. Une femme à bien le droit d'aimer être soumise lors de ces rapports sexuelle, et inversement. Et ce n'est pas parce que tu aime la soumission (ou la domination) lors de tes rapports que ça fait de toi un malade ou un pervers. Chacun est libre d'avoir ses préférences. En plus de ça encore une fois on y parle de sexe, par conséquent c'est pas parce que tu aime être soumise (ou que tu aime dominer) dans l'intimée, que tu es comme ça dans la vie de tout les jours.

Donc pour le coup, je ne comprend vraiment pas ce genre de commentaire..

Pour ne pas faire de HS, j'ai lu le premier tome sous les conseilles d'une amie qui avait adorée. J'adore la relation amoureuse entre Christian et Ana, mais c'est vrais qu'hormis ça je ne suis pas du tout fan du livre. Et la seule et unique raison (vraiment pas objective) pour lequel j'irais surement voir ce film c'est Jamie Dornan haha

Bonzour :)
Alors, la misogynie, je sais pas. Par contre, la culture du viol, c'est facile à expliquer : Lors des actes charnels, c'est toujours "sa déesse intérieure" et pas elle en elle même qui le veut. Ca dédouble sa personnalité et ça donne l'impression qu'elle est carrément passive dans toute l'affaire
 
4 Octobre 2014
8
37
64
28
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu @Greeen je comprend mieux ce point de vue. Néanmoins je ne suis pas vraiment d'accord, car pour moi sa déesse intérieure fait entièrement parti d'elle. C'est la représentation même de ses fantasmes, ses envies, de sa sexualité. D'ailleurs si on part dans ce sens là, Ana a donc 3 personnalités. Il y a la sienne, celle de la femme timide et maladroite, sa conscience qui la rabaisse toujours et qui réfléchie trop et la fameuse déesse intérieur qui reflète sa sexualité, ses envies. Un peu comme tout le monde, je pense non?

Pour accentuer mon raisonnement je vais prendre un exemple très soft (et qui bien sûr ne parle pas au nom de tout le monde, c'est juste un exemple). C'est un peu comme quand tu te retrouve avec un garçon que tu aimes bien et que tu as envie d'embrasser. Il y a toi, ta conscience qui réfléchie trop "Est-ce qu'il pense la même chose?" "Est-ce que je vais regretter?" ou tout un tas d'autres questions et puis il y a ta petite petite déesses intérieur qui hurle "J'ai envie de te faire pleiiiiiin de petit bisous, embrasse moi". :rire: Enfin je suis peut-être la seule comme ça, mais pour ma part ça ne m'a pas du tout choquée.

Je suis complètement d'accord, la déesse intérieure (qui est relativement exaspérante dans les livres, mais bon ce n'est pas le sujet) représente simplement ses fantasmes et en gros elle se révèle à elle-même sous une nouvelle facette qu'elle ne connaissait pas (qui est celle du sexe) et cette nouvelle facette est représentée par cette déesse intérieure. Personnellement j'ai aussi parfois ma "bonne conscience" qui me dit de ne pas faire une chose, et l'autre partie de moi qui me dit "mais siiiiii vas-y fais-le !!" et c'est justement cette partie-là qui reflète ce que je veux le plus, seulement avec toutes les barrières intériorisées socialement on n'ose pas toujours le faire, car "ça se fait pas" ou autre.
En fait, moi j'ai compris qu'elle voulait le faire, mais qu'elle n'osait pas se l'avouer car elle imaginait ce que "les autres" penseraient d'elle s'ils savaient qu'elle faisait ça, et donc elle ne voulait pas se voir comme une fille qui a ce genre de pratiques, car dans la société c'est en général mal vu (ce qui est peut-être bête mais malheureusement c'est encore le cas). Mais au fond d'elle elle en avait envie :)
Voilà c'est mon interprétation ^^
 
3 Septembre 2014
74
160
3 714
Je suis également d'accord sur l'idée de la déesse intérieure; mais il y autre chose que je ne comprends pas...

J'ai lu dans un commentaire qu'Ana avait "soigné" Christian de sa "maladie" SM. Sauf que... Non ^^. Ce dont elle souhaite le sauver, c'est de toutes les blessures psychologiques qui lui ont été infligées dans sa petite enfance (notamment le fait qu'il refuse qu'on le touche, ou des cauchemars qui le hantent). Côté SM, on peut voir à la fin du tome 3 (Attention léger spoil) qu'ils ont toujours une sexualité basée sur le SM. Nulle part, l'auteure ne décrie ce genre de penchant comme malsain ou autre, c'est juste qu'Ana est dubitative au début et qu'elle impose ses limites, ce qui est, à mes yeux, bien normal. Dans le cadre de toute forme de sexualité d'ailleurs ^^

Je ne dis pas que c'est un livre de grand littérature; mais c'est un bon divertissement (particulièrement à lire "en couple"), et je ne comprends toujours pas la levée de boucliers qu'il a crée ^^
 
  • Big up !
Réactions : Moemonroe et man93047
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Moemonroe Mais il me semble que personne ici n'a dit qu'aimer le BDSM fait de toi un pervers :hesite: Et quand tu dis
c'est pas parce que tu aime être soumise (ou que tu aime dominer) dans l'intimée, que tu es comme ça dans la vie de tout les jours.
De même, je pense que personne ici n'a dit le contraire mais justement dans le livre, Ana est complètement soumise dans la vie aussi, quand Christian lui impose ce qu'elle doit manger, le nombre d'heures de sport qu'elle doit faire, qu'il la surveille constamment, etc. Et je ne m'y connais pas en BDSM mais il me semble que ceux/celles qui le pratiquent trouvent justement que le livre montre une image complètement faussée du BDSM. Je ne me rappelle pas assez du livre pour t'apporter plus de précisions (et j'ai aucune envie de le relire :cretin:) mais je ne sais pas si tu as vu la vidéo de Laci Green qui en parle et qui je trouve, pointe bien les problèmes que ce livre pose.
 
  • Big up !
Réactions : Gaeguri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes