framby *.*;776027 a dit :
Suis-je la seule à lui trouver une ressemblance avec Cosmétique de l'ennemie d'Amélie Nothomb ?
Bref,bon film.
Un peu, mais en mieux quand même :biggrin:
Sinon j'adule ce film, je l'ai vu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas, et Edward Norton :heartbeat:. Je n'aime pas particulièrement Pitt par contre mais je ne le trouve pas mauvais dans ce film pour autant.
 
Ahhh ce film me rend folle!!! j'aime tout dans ce film, je me sens une autre personne quand je le regarde, je me surprend à rêver d'être une espèce de Marla Singer, ou un Tyler Durden... Je ne peux pas m'en passer de ce chef d'?uvre. Par contre terriblement déçu d'avoir lu le livre après, je récitais pratiquement le livre avant de le lire...Mr Fincher colle donc terriblement bien au livre, même si il y a quelque passage différent mais bref...Je ne saurais quel ordre conseillé entre lire ou voir en premier fight club, dans les deux cas c'est une pure merveille (on a assez senti que j'aimais là c'est bon? :d)
 
Ce film m'a fait psychoté pdt une semaine surtout la fin impressionnante. Malgres la violence j'ai trouvé qu'il y avait une histoire dans tout cela, histoire tres bien ficelé! Je le re-re-regarderai encore 3-4 fois je pense! Moi aussi j'adore cette martha morbide.

Ma scéne préférée.:quand brad pitt "défonce" martha qu'on entend hurlé quand il sort a la porte il porte un gant de vaisselle. Ca ma fait trop rire, mais j'arrive toujours pas a imaginer ce qu'il pouvait bien faire avec ce gant!
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme l'a dit quelqu'une, je ne me lasse pas de le revoir tellement il est riche. (D'ailleurs j'ai aussi envie de relire le bouquin).
 
Après l'avoir vu une bonne dizaine de fois, je ne sais pas encore si je l'ai aimé ou pas.Ce qui est sur c'est qu'il ne m'a pas laissé indifférente, comme le dit si bien (:coiffe:) noirbonbon c'est un film très riche.
 
Ce que j'aime ce film. Sans doute mon préféré.
Ce que j'aime le plus ? Son coté paradoxal.
Tout d'abord, David Fincher a qualifié lui même son film de blague. Et puis, comme l'a fait remarquer la Rédac', n'y a t'il pas plus de pub que dans n'importe quel film, alors que celui ci semble blâmer notre société de consommation ? Bizarre, non ?
Personnellement je pense qu'il n'y a pas plus hollywoodien que Fight Club. Enfin, j'exagère, mais on y retrouve tout les éléments d'un film à l'eau de rose. 2 êtres incompris qui se trouve l'un l'autre, un rival, une happy end.

Le narrateur (certains, et notamment la pochette du DVD, l'appellent Jack, mais alors là.. J'vois pas où ils l'ont vu), a une vraie vie de merde.
Notre société de consommation l'aliène ("les objets qu'on possède finissent par nous posséder" Tyler), il ne vit plus que pour avoir le dernière trouvaille Ikea. Et voilà qu'il rencontre Tyler et montent ensemble le Fight Club. Et puis là, que se passe t'il ? Il se meut en Projet Chaos. Et tout les membres, qui obéissaient aveuglément aux dictats de la mode, de la télé etc. Obéissent aveuglément à qui ? A Tyler. Ils réfléchissaient aussi peu avant de faire partie du Fight Club. Les 'ordres' et leur origine ont changé, mais ils sont aussi peu libre. Et on voit bien que le Narrateur est toujours aussi malheureux. 'fin, au début voilà, c'est tout rose, puis il devient aussi dépendant du Fight Club que de son canapé et de ses groupes d'entraide.
Et où est-ce qu'il trouve son bonheur ? Dans les bras de Marla Singer. Donc l'amour a résolu son problème.
CQFD.
Nan mais j'ai l'air de critiqué là, mais justement, j'ai mis deux ans avant de comprendre ça, et ça me rend le film encore plus attrayant. Okay, il critique peut être un peu la société de consommation, mais ce que je vois c'est qu'il prône la raison, la nuance en tout circonstance. Là les deux extrêmes étaient aussi mauvais l'un que l'autre. Et bien sur, l'amour est salvateur. "lol". Par contre, j'crois que dans le bouquin, c'est pas ça du tout, mais je l'ai lu il y a un bail.
Ça c'est l'histoire, mais après, il y a le jeu d'acteur. Brad Pitt, sexy au possible. Avant ce film je le détestais. Maintenant.. Graou...
Mais surtout Edward Norton. Mais alors lui. Ce mec est un caméléon. Terriblement musclé dans American History X, il apparait ici chétif, n'évoquant que la pitié. Et son jeu, rhoaaa. Ma scène préférée est surement celle où il se frappe devant son patron. Et n'essayez pas de faire pareil, ça fait mal.
Donc voilà, j'aime Fight Club, et il le vaut bien.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes