A
Silverchair a dit :Ersatz> C'est quoi le nom de l'original de la Maison de Cire ?
Insolente a dit :J'aime les films d'horreur, comme tout le monde (ou presque), le film d'horreur étant l'objet d'un ensemble de fascination et de répulsion pour ce qui nous fait peur (mais donc nous attire), comme la mort, le crime, la folie..
Ceux qui m'ont le plus choqué à présent restent "Massacre à la Tronçonneuse" (première version, brrr), et "The Descent".
Et la "Maison de l'Horreur", malsain au possible. Et sûrement d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit.
Puis tout ce qui est "Saw", "Scream", "The Ring" etc etc, j'adore .
Le silence des agneaux est absolument fabuleux, ce film a bercé mon enfance et même si tu n'apprécies pas, c'est un classique qu'il faut connaître. Des plus, c'est tiré d'une histoire vraie, ce qui donne une dimension vraiment flippante au film, qui a tout de même vieilli.Voodoo. a dit :Sinon je voulais savoir ce que valaient Le Silence des Agneaux (si c'est inspiré d'Eddie Gein, ça devrait être bien flippant) et The Descent, avec un petit résumé à la clé s'il vous plaît ?
Ah oui, et si Orange Mécanique fait peur (je l'ai lu, je ne sais pas si c'est une bonne chose avant de voir le film, mais bon.)