« FIVE », l'épopée générationnelle qui s'ignore : une comédie parfaitement réussie

16 Avril 2013
9
6
154
Moi non plus, le film ne m'a pas emballée. Il y a quelques bonnes vannes et des références mais c'est souvent lourd.

Les personnages et leurs relations sont peu approfondies ou superficielles. Je suis d'accord avec le commentaire précédent, le personnage de Nestor est tellement peu creusé, qu'en anglais on dirait que c'est juste un "token". Il est la pour représenter on ne sait pas bien quoi.

*spoiler* j'ai trouvé que c'était vraiment limite de lui faire dire que oui, s'il couchait avec une fille différente tous les soirs c'est parce qu'il y avait un malaise et puis de s'en contenter. *fin spoiler*

Les situations s'enchaînent, on est dans une surenchère de catastrophes, ça en devient grotesque. Et en plus c'est à la limite du stressant. C'est tellement peu plausible qu'on dirait que le réalisateur n'a jamais eu de problèmes dans sa vie pour qu'il ait à en inventer de si improbables. Rien n'est jamais grave, fumer le canabis passe pour être un truc cool et bobo. Moi ça m'a beaucoup gênée.

Parfois le film est drôle mais avec une amie on est sortie avec une impression de "mouais c'était pas top". Et plus ça va et moins l'impression qui reste est bonne.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je suis allée voir le film hier soir, je ne l'ai pas trouvé extra... l'histoire et les personnages sont sympas mais je trouve que le scénario manque de profondeur. A mon avis, ce film ne marquera pas l'année 2016...
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Ok, c'est fou! Moi, j'ai adoré! J'avais juste vu la bande-annonce et rien lu dessus. J'avais presque l'impression de voir un film sur mes potes! (.Avec bien plus de thunes quand même! :d) Je suis d'accord avec @Amy' : les relations sont assez justes. Les blagues sont peut-être un peu lourdes mais c'est typiquement le genre de blagues que je peux faire avec mes potes.
Et puis, oui, y a sûrement des choses un peu maladroites ou clichés.
Par contre, pour répondre aux personnes qui trouvent le ton un peu léger (sur la succession de problèmes, la surenchère, la fumette, ...), c'est une comédie.
Je partage vos avis, donc, @Amy' et @Clemence Bodoc !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
J'ai été super déçue aussi. L'article me l'avait si bien vendu... Même en faisant abstraction des blagues pipi-caca-baise qui ne sont pas mon truc, et des choix débiles des personnages, j'ai vraiment été gênée par ce film, on peut dire que j'ai passé un mauvais moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors oui c'est pas le film le plus horrible du monde, évidemment il y a bien pire ;) Mais entre le scénario, le groupe de persos et l'humour vus et revus des millions de fois, il n'a rien d'original par rapport aux autres comédies qui sortent tous les ans, je m'attendais à un truc qui changeait un peu.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Enfait si je comprends bien les commentaires, Madmoizelle fait désormais 3 tonnes de pub pour des films parce qu'il ont des partenariats avec les boites de prod ou je ne sais quoi(donc des obligations?), et ne fait plus de partenariat avec des films parce qu'ils sont safe ?

C'est fichtrement dommage...

Alors en fait, madmoiZelle fait de la pub pour les films qu'on choisit. Dans ce cas, c'est @Amy et moi qui avons vu le film et qui avons dit à la régie commerciale de madmoiZelle qu'on voulait être partenaire, participer à la promo, et faire les interviews.

Je ne suis pas d'accord avec les critiques "grossophobes" ou d'autres que j'ai pu lire ici, mais je reviendrai donner mon avis plus tard (j'ai pas le temps là tout de suite !).

On ne peut pas faire uniquement la promo de "films safe" parce qu'il n'y en a pas assez, que personne ici ne peut estampiller un film "100% safe", qu'on n'est pas forcément retenu sur ces films pour lesquels on demande à être partenaires, et qu'il n'y a pas forcément de budget. (Ce qui ne nous empêche pas de parler de ces films, mais vous ne voyez pas de pub sur le site, pas de vidéo, etc... )

Je suis désolée pour celles qui n'ont pas aimé Five ! C'est normal je pense, comme pour tous les films, celui-ci ne fera pas non l'unanimité !
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
J'avoue que pour le coup, Madmoizelle me l'avait tellement bien vendu que je m'attendais à un chef d'oeuvre.
C'est... moyen. Rigolo parfois, gentillet, mais l'humour est facile, et je crois que le sujet n'est pas assez fouillé.
En effet, il y avait tout pour faire un très bon film. Mais beaucoup sont réduits à la caricature.
Quand je pense "film générationnel", je pense "l'auberge espagnole". Là ça m'a parlé, là je me suis identifiée. Là, franchement, pas du tout...

Mais bon, chacun sa came :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes