Florence Foresti met un taquet à Cyril Hanouna

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Florence Foresti met un taquet à Cyril Hanouna
florence-foresti-cyril-hanouna-redirect-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Avoir énoncé des chiffres, ça a donné une excellente occasion à Foresti de le ridiculiser et de rendre plus crédible le féminisme, et tant mieux, si ça peut aider à ce qu'il se taise un jour... peut-être.... Bien joué là-dessus!
Les sources d'Hanouna vont prendre cher.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Homme ou femme c'est horrible que des salaires pareils existent...il y en a dans d'autres domaines et plus haut mais ce n'est jamais quelque chose que je peux lire joyeusement. :/

(Les news disent que Hanouna aurait précisé que cetait quand meme ces chiffres là, a voir) ...
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Pourquoi ce serait horrible que de hauts salaires existent ? (vraie question, pas d'agressivité @missaaj :fleur: )
Je dirais que ce qui est horrible, c'est que certaines personnes ne s'en sortent pas, mais pour autant je ne vois pas pourquoi les hauts salaires devraient être moins hauts (surtout dans le domaine artistique, on parle pas du PDG de Total ou de Dassault quoi).
C'est plutôt les bas salaires qui devraient être revalorisés afin que tout le monde puisse vivre dignement.
Là on parle de Florence Foresti, c'est une self-made woman (il me semble) et le milieu de la comédie n'est pas tendre, spécialement pour les femmes, elle n'a pas volé un seul centime de son revenu...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Nastasja Ah pour moi je dirai que c'est une question de sensibilité, cela me semble obscène simplement. Je pense comme toi que les gens en difficulté devraient être aidés mais aussi, je n'aime pas des salaires comme ça, cela crée chez moi un sentiment d'absurdité....

en fait si le salaire habituel etait à 10000 pourquoi pas, que Florence Foresti gagne 18000 en une soiree.

Mais là, la difference entre le salaire mensuel moyen et le salaire ici ne me plait pas (après ce qui me plaît on sen fout lol! Cest comme ça)....parfois j'ai plus facile a digérer des salaires mirobolants quand on parle de virtuosité incroyable genre un truc que tu vois une fois tous les cinquante ans, comme le pianiste Horowitz, Einstein, chez des gens tout a fait hors du commun....mais là....bon.

quand je pense que tellement d'amis scientifiques galèrent et arretent car il y a pas assez d'argent pour la recherche...je veux dire, c'est fou quand même 18000 pour une soirée....

enfin ça, ca reste très personnel, c'est vrai. Je ne trouve pas non plus que les salaires des plus grands pdg de Belgique, genre a la 40000par mois, ca soit cool.

Mais tu as raison au moins c'est une selfmade woman. Ça c'est cool.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Bon, après, ces attaques sur ce qu'elle gagne, c'était surtout un prétexte hypocrite pour lui taper dessus, car non seulement il est mal placé pour donner des leçons vu le pognon qu'il gagne à faire des gamineries devant une caméra, mais surtout, c'est évident que le but est précisément d'occulter et discréditer son acte.

Clairement, il en a rien à foutre de ce qu'elle gagne, c'est juste qu'au moment du brainstorming où lui et son équipe cherchaient quelque chose à reprocher à cette vilaine gêneuse, ils ont rien trouvé d'autre.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Clematis Je ne pensais pas aux gens qui gagnent 18K / an , je pensais aux gens vraiment en difficultés (RSA, gens au SMIC avec famille nombreuse et / ou en région où la vie est chère). Voilà pour la précision :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : missaaj
M

Membre supprimé 332091

Guest
Par contre, si sa société a bien touché 120 000 €, c'est juste indécent qu'elle dise qu'elle n'a touché que 18 500 ET de mettre ça sur le dos de la différence salariale. Elle chipote avec les comptes pour donner une réponse artificielle. Les autres maîtres de cérémonie ont peut-être eux-aussi eu à reverser une partie de ce qu'ils ont touché à leur équipe (c'est même très probable) et elle n'intègre même pas ses autres prestations dans cette somme, juste la soirée des Césars (donc elle a touché beaucoup plus individuellement pour l'ensemble de l'événement). Après, c'est génial si Florence Foresti arrive à négocier aussi bien ses salaires, mais qu'elle ne vienne pas s'octroyer une réalité que vivent d'autres femmes...
Je sais pas, c'est un peu comme si quelqu'un disait toucher 120 000 de salaires annuels mais qu'il avait pleins de taxes, et qu'en fait si on ne prenait en compte que la moitié de l'année, ça lui faisait forcément moins. Oui, euh, ok. Mais la personne dans ta même condition qui est payé 30 000 €, elle a peut-être aussi des taxes, hein, et peut-être aussi que la cérémonie ne lui a rapporté que 10 000 sur les 30 000 qu'elle a touché en tout... Forcément que tu fais une plus-value, quoi... Surtout quand on se dit qu'une partie de ces 120 000 a donc été reversée à son réalisateur, qui n'est autre que son compagnon, ce qui fait donc que c'est un argent qui reste quand même assez près d'elle...
Je veux bien qu'elle parle de différence salariales. Mais qu'elle ne vienne pas dire qu'elle est concernée dans ce cas précis, qu'elle parle de femmes dont la situation est réellement révoltante...

D'ailleurs, pourquoi enlever dans la citation du présentateur que le réalisateur que Florence Foresti a tenu a avoir était son compagnon ? C'est bizarre de mettre une citation et d'enlever des mots. (J'ai cherché ailleurs pour voir le salaire de toutes les personnes citées par le présentateur et j'ai vu ça.)

Je ne connais pas ce présentateur et je ne comprends pas trop pourquoi il parle de ça, sinon. C'est quoi l'intérêt ?
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Lelys Je me suis posée la question de pourquoi Florence Foresti et le présentateur n'avait pas la même vision de son salaire. Et pour moi, l'hypothèse la plus probable c'est que quand elle a été contacté par les Césars on lui a proposé un salaire de 18500 euros, et que le reste des 120 000 euros soit en fait négocié au vu des projets qu'elle voulait faire. Dans le sens elle était payée 18500 euros de base et puis avec les projets de court métrage et leur budget elle a négocié avec Canal + qu'ils les financent (et comme elle utilise les équipes avec qui elle travaille c'est sa société qui a été payé et qui a dispatché l'argent).
Après c'est peut-être même Canal + qui les a commandé, et donc si on avait le détail, on aurait le salaire de Florence Foresti puis le paiement pour les court-métrage.
Et ce qui me fait dire que j'ai raison c'est que sa société aurait reçu 50 000 euros pour 2016 et vu l'upgrade de qualité des court-métrage de cette année, ça paraît cohérent.
Et la question est donc les maîtres de cérémonie antérieures ont-ils eu à financer des projets de ce genre pour les Césars, hormis la bande-annonce habituelle ? Si c'est non, il y a effectivement une différence salariale.
Et autant 18000 euros on peut s'offusquer de la somme, autant 100000 euros pour 3 court-métrage c'est pas indécent au vu de la qualité et donc des différents intervenants à rémunérer.

Et je comprends pas le débat sur le fait qu'elle embauche son mari comme réalisateur. La tournure fait qu'on a l'impression que c'est son "caprice". Mais si le film est commandé à sa société de production, elle peut bien engager le réalisateur qui lui chante, et elle serait pas la première personne à travailler en famille.
Genre c'est comme si on reprochait à Alexandre Astier de garder les sous de la production de Kamelott près de lui en engageant sa famille. Alors que ça peut juste être que tu aimes travaillé avec ces personnes et que leur travail correspond projet. Pourquoi tu devrais embaucher quelqu'un avec qui il n'y a aucun conflit d'intérêt pour faire du cinéma ?
Et comme je le disais plus haut la somme n'est pas aberrante pour 3 court-métrage différents.
@Lelys Par contre je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elle a touché autre chose que les 18500 euros et l'argent pour les court-métrage. Je comprends pas ta phrase quand tu dis qu'elle a touché plus individuellement pour l'événement.
Pour moi j'associe plus ça à une entreprise. Tu ne compte pas dans ton salaire tes coûts de production, sinon jamais tu es rentable (parce que tu n'es pas imposable tes coûts de production. T'imagine si elle payait des impôts sur les 120000 euros alors qu'elle en touche 18500, son salaire servirait tout juste à payer ses taxes et impôts, et encore même pas sûr). Et ce n'est pas du tout l'équivalent des taxes parce que 18500 je parie que c'est le salaire brut et pas net (donc sans les taxes !).

Enfin bref comme d'habitude Cyril Hanouna a une déontologie tout à lui. Tu peux exprimer ton opinion mais la façon dont il le fait est très hypocrite et fallacieuse. Et le pire c'est qu'il a une certaine influence sur des gens qui ne cherchent pas plus loin et ne se pose pas de question.
 
Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
En tout cas c'est intéressant de voir que pour Cyril Hanouna, si t'es payé, tu es muselé et dois te donner corps et âme, peu importe ce qu'il se passe. Si je suis son raisonnement, si tu reçois de l'argent, tu fermes ta gueule et tu restes, quoi qu'il arrive, tant pis pour la liberté hein.

(Il aurait au moins pu dire, sans guère plus d'élégance mais avec un chouïa de fond "rends (une partie de) l'argent vu que t'as pas fait ton taff" mais "t'aurais dû rester parce qu'on te paie même si tu trouvais ça intolérable", c'est vraiment...acheter la morale des gens avec de la thune)



Et concernant ce qu'elle aurait gagné...une chose est sûre, avec les informations dont on dispose : on n'en sait rien :lunette:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Dame de lotus ça ne me surprend guère, ce genre de mentalité de forceur, vu l'énergumène, il a déjà des antécédents où il a prouvé que le consentement et le respect c'était moyen sa tasse de thé. Du coup pour lui "je paye" ça doit équivaloir à "j'achète donc je possède corps et âme".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes