@Lelys Je me suis posée la question de pourquoi Florence Foresti et le présentateur n'avait pas la même vision de son salaire. Et pour moi, l'hypothèse la plus probable c'est que quand elle a été contacté par les Césars on lui a proposé un salaire de 18500 euros, et que le reste des 120 000 euros soit en fait négocié au vu des projets qu'elle voulait faire. Dans le sens elle était payée 18500 euros de base et puis avec les projets de court métrage et leur budget elle a négocié avec Canal + qu'ils les financent (et comme elle utilise les équipes avec qui elle travaille c'est sa société qui a été payé et qui a dispatché l'argent).
Après c'est peut-être même Canal + qui les a commandé, et donc si on avait le détail, on aurait le salaire de Florence Foresti puis le paiement pour les court-métrage.
Et ce qui me fait dire que j'ai raison c'est que sa société aurait reçu 50 000 euros pour 2016 et vu l'upgrade de qualité des court-métrage de cette année, ça paraît cohérent.
Et la question est donc les maîtres de cérémonie antérieures ont-ils eu à financer des projets de ce genre pour les Césars, hormis la bande-annonce habituelle ? Si c'est non, il y a effectivement une différence salariale.
Et autant 18000 euros on peut s'offusquer de la somme, autant 100000 euros pour 3 court-métrage c'est pas indécent au vu de la qualité et donc des différents intervenants à rémunérer.
Et je comprends pas le débat sur le fait qu'elle embauche son mari comme réalisateur. La tournure fait qu'on a l'impression que c'est son "caprice". Mais si le film est commandé à sa société de production, elle peut bien engager le réalisateur qui lui chante, et elle serait pas la première personne à travailler en famille.
Genre c'est comme si on reprochait à Alexandre Astier de garder les sous de la production de Kamelott près de lui en engageant sa famille. Alors que ça peut juste être que tu aimes travaillé avec ces personnes et que leur travail correspond projet. Pourquoi tu devrais embaucher quelqu'un avec qui il n'y a aucun conflit d'intérêt pour faire du cinéma ?
Et comme je le disais plus haut la somme n'est pas aberrante pour 3 court-métrage différents.
@Lelys Par contre je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elle a touché autre chose que les 18500 euros et l'argent pour les court-métrage. Je comprends pas ta phrase quand tu dis qu'elle a touché plus individuellement pour l'événement.
Pour moi j'associe plus ça à une entreprise. Tu ne compte pas dans ton salaire tes coûts de production, sinon jamais tu es rentable (parce que tu n'es pas imposable tes coûts de production. T'imagine si elle payait des impôts sur les 120000 euros alors qu'elle en touche 18500, son salaire servirait tout juste à payer ses taxes et impôts, et encore même pas sûr). Et ce n'est pas du tout l'équivalent des taxes parce que 18500 je parie que c'est le salaire brut et pas net (donc sans les taxes !).
Enfin bref comme d'habitude Cyril Hanouna a une déontologie tout à lui. Tu peux exprimer ton opinion mais la façon dont il le fait est très hypocrite et fallacieuse. Et le pire c'est qu'il a une certaine influence sur des gens qui ne cherchent pas plus loin et ne se pose pas de question.