Fluffy, trop mignons : découvrez les races de chiens préférées des Français cette année

29 Mai 2021
777
12 417
1 054
Découvrez surtout les races de chiens que vous retrouverez en masse à la SPA l'an prochain :v:
Les "modes" des préférences sur les animaux c'est une catastrophe. Surtout pour le Berger Australien qui a besoin d'être dressé correctement, c'est un chien qui a des spécificités et qui n'est pas fait pour rester en appart, ou dans le jardin tout seul toute la journée. Oui ils sont beaux, non tout le monde ne peut pas en avoir un. C'est sportif, c'est très intelligent, ça a besoin d'être sollicité, motivé, que son cerveau carbure, pas de t'attendre toute la journée que tu rentres du travail.
Il suffit d'aller sur les sites de la SPA pour voir le nombre de bergers australiens ou de malinois qui s'y trouvent (et de staffies et am staff d'ailleurs) pour se rendre compte à quel point ce sont des chiens que les gens prennent sur un coup de tête mais dont ils ne savent pas s'occuper au quotidien, et qu'ils amènent au bout de moins d'un an parfois, parce que c'est trop compliqué pour eux. Ce sont des chiens qui demandent énormément de lien avec l'humain (le staffie est appelée nanny dog tellement il aime les enfants et être agglutiné à sa famille) alors le prendre parce que c'est le chien du moment...ne faites pas ça.

Prenez un chien parce qu'il a besoin d'une famille. Pas parce qu'il est beau, ou "chou", que vous le voyez sur insta ou qu'un youtubeur vient d'en adopter un.
Prenez un chien si vous avez du temps à lui consacrer, et pas une heure par jour.
Les races de chiens préférés ça va ça vient selon le sens du vent mais le nombre croissant à la SPA c'est pas prêt de s'arrêter.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Deilephila elpenor
je suis à 1000% d'accord avec toi : beaucoup trop de gentes adoptent un animal comme on achète une peluche
sauf que la "peluche" trop mignonne, elle est un être vivant. Il faut savoir prendre soin d'elle. Il y a tout un panel de contraintes quotidiennes qu'il faut être prêt·es à assumer

Si on veut avoir un gros chien, il est recommandé de suivre un apprentissage afin d'établir des relations saines avec lui, pour savoir s'en faire obéir sans avoir à crier. (et les petits aussi, quand je regarde les gens avec leur toutou qui s'étrangle à trop tirer sur sa laisse...)

j'ai une amie qui adore les bergers picard.
Quand elle a adopté le sien, elle a fait un stage éducatif avec un dresseur
Sa bestiole, c'est un bon gros mamour poilu d'une vingtaine de kilo, avec une grosse trutruffe faite pour recevoir des bisous, et avec un fort caractère. L'est-y pas meugon lui-aussi ?
1642699095561.png

édit fautes d'Otto Graphe ☺
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
@Deilephila elpenor ton commentaire me rappel quand j'etais petite et qu'il y a eu la mode des dalmatiens. L'un de mes oncle en avait pris un, sur le papier maison avec jardin, horaire de bureau,il rentrait le midi, sportif avec pas mal de rando aux alentour. Alors certe il avait de l'espace mais c'est une race qui non seulement a besoin de se depenser mais aussi supporte extremement mal la solitude.
La premiere année ça a été l'enfer a cause de ça et heureusement mon oncle a pu regler le soucis en prenant une femelle dalmatienne et double heureusement mon oncle a tjs trouvé que c'etait du bullshit l'idée de faire une 1ere portée avant de faire sterilisé donc c'est le premier truc qu'il a fait donc au final tout s'est bien goupiller et ils ont vecu une longue vie heureuse.
Mais clairement il a pu le faire pck il avait l'espace + les moyens financier de supporter 2 chiens ce qui est vraiment pas le cas de tout le monde
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, en adoptant un chien, il faut penser que ça vit longtemps. Et si on n'est pas trop sûr de son futur, on ne devrait pas en adopter (ou une race un peu moins difficile et adaptable, au moins). Et le fait qu'il s'agisse d'une race à la mode ne devrait en rien influer le choix. Il faut extrêmement bien se renseigner sur les caractères des chiens et n'en prendre qui si on est capable de leur offrir une vie de rêve.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je rêve d'un berger australien, mais franchement.. A pas adopter comme bête :lunette: :non:
C'est un BERGER, donc son taff, à l'origine, c'est de garder des troupeaux, donc marcher / courir, normalement entre 40 et 60km.. par jour. Mais qui peut offrir ça à son chien, en vrai..? eh bien quasi personne, donc je m'abstiendrai jusque la retraite.. :goth:
Adopter ce pauvre chien, et courir avec 10km un jour sur deux, mauvaise idée pour son équilibre. Aussi sot, finalement, que d'adopter un cheval pour le laisser enfermé au box et le monter le WE.. :stare:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Quand on adopte un chien, il ne faut pas regarder la mode. Il faut regarder son propre mode de vie et sa demeure, car il vaut mieux se diriger vers les plus races les plus compatibles pour nous. On adopte pas une peluche vivante, on adopte un être vivant qui a des besoins comme nous, sans compter qu'il faudra payer les soins vétérinaires, ramasser ses crottes...

Tout autant de choses à prendre en compte. Certes, les chiens présentés dans l'article sont très mignons, mais ce ne sont pas des accessoires de mode, s'il vous plait..
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Le titre de l’article me choque. J’ai l’impression qu’il parle de pulls.
Et pendant que tout le monde veut un berger australien, il y a un tas de chiens misérables qui attendent en refuge (probablement une partie des précédents « fluffy et mignons » par ailleurs.
 
21 Avril 2012
341
3 886
4 804
Une amie a acheté un berger australien "parce qu'il est trop beau". Sauf qu'elle fait zéro sport et que le pauvre chien s'emmerde. Il est donc devenu ingérable pour elle et son copain par manque d'attention et de sollicitations. C'est tellement énervant que le choix d'un animal soit fait en fonction de son apparence quand on voit qu'après chaque partie de l'équation est malheureuse : le chien et ses maitres.
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
Je ne comprends pas la majorité des gens qui prennent ce type de chiens. Franchement, en popularité, on devrait trouver des chiens de compagnie en premier, et pas des chiens de berger... Car le mode de vie de la majorité n'est pas adapté à un chien de berger...
Des épagneuls japonais, bulldog anglais, épagneuls papillon, pékinois... Seraient plus adaptés. Il n'y a que le king Charles qui est assez chien de canapé dans la liste !
 
22 Avril 2018
1
9
1 054
27
Un petit truc qui m'a fait tiquée, le berger belge rassemble quatre variétés bien distinctes qui ne sont pas toutes des chiens "tout noir" comme indiqué dans l'article. La description et la photo choisies ici sont celles de la variété "groenendael". ça me semble un peu réducteur de résumer la race à une seule des quatre variétés comme chouchou des français, d'autant plus que c'est plutôt le malinois le plus répandu et le plus populaire au sein de la race, et qu'il est très différent physiquement du groenendael.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes