Fluffy, trop mignons : découvrez les races de chiens préférées des Français cette année

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
Ça me dépasse, cette "mode" des animaux, tout comme les concours de beauté (animaliers comme humains pour le coup). Bordayl mais c'est quoi le problème de ces gens qui achètent (je suppose qu'on ne parle même pas d'adoption pour la majorité) des animaux instagrammables sans se demander une seconde le caractère, les soucis de santé, le mode de vie desdits animaux ? Ça me met dans une rage pas possible à chaque fois :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 241
3 514
J'avoue que vu les impacts de ce genre de mode quand je vois les maîtres de tous ces chiens je ne peux pas m'empêcher de me poser la question du bien-fondé de leurs motifs. :goth: Oui c'est pas gentil de juger sans connaître mais à chaque fois que je vois un berger australien franchement je me pose la question.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
J'avoue que les descriptions de chaque race sont... un peu lunaires. On dirait des descriptions de sacs à main, parfois:

Tout fluffy avec ses yeux bleus perçants, comment ne pas craquer, franchement.
C’est vraiment l’un des chiens les plus stylés et adorables.
Il est certes moins fluffy que les autres mais il a clairement l’une des bouilles les plus chou

Aucune mention des caractères et spécificités de chaque race. Je trouve qu'en l'état (et malgré les rappels à la fin, qui...sont à la fin), l'article contribue parfaitement à ce culte de l'apparence du chien au profit de sa correspondance avec notre mode de vie et ne questionne pas autre chose.

C'est pas le but, j'entends. Le but c'est de montrer des beaux chiens. Mais, je trouve qu'en l'état des refuges, avec les abandons qui sont légions comme l'ont rappelé toutes les VDD, c'est quand même difficile de lire cet article sans y lire un certain cynisme (et surtout, une brique de plus au profit d'Insta et Pinterest du chien).


Et je dis ça parce que ça fait des mois que j'ai envie d'un chien. Qu'on en voit partout à Paris en ce moment (une ville où le m² coûte 10.000€ et les jardins sont...excessivement chers et rares)et ça me fait très envie. Mais que hors COVID je ne suis pas là de 8:00 à 20:00 et parfois 23:00. Que je vis dans 38 m² à deux. Que je n'ai pas 2 heures par jour à consacrer à faire marcher mon chien dans un environnement autre qu'un pauvre trottoir.

Il faut résister à ces bouilles, aussi mignonnes soient-elles quand on ne peut pas offrir au chien un environnement épanouissant.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus.
Je trouve ça un peu dommage de choisir son chien principalement sur la base de critères esthétique sans tenir compte de leurs caractères ou de leurs besoins. Après je dis ça tout en sachant que je rêve d'avoir un chien de berger, mais c'est principalement parce que ça m'évoque les grands espaces et l'effort physique et que j'adore marcher et faire du sport. Pour l'instant mon mode de vie ne me permet pas d'en avoir un. Mais je rêve du jour où je gagnerai à Euromillions et que j'arrêterai de travailler. Comme ça je pourrais passer la journée dehors à marcher dans la nature avec mon chien :puppyeyes:
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Je valide totalement tout ce qui a été dit ci-dessus. En lisant le titre, j'ai lu "Découvrez les races abandonnées dans les refuges l'an prochain" :facepalm:
On parle des chiens comme on parlerait de mode, et en plus en étant inexact: le "berger belge tout noir" ? Un Groenendael. Le berger australien avec ses beaux yeux bleus ? Euh ben pas forcément. Montrer un chiot pour illustrer la "bouille trop mignonne" du staff ? Meh.
Bref, je trouve le ton ainsi que le contenu carrément à côté de la plaque pour le coup.
 
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
Outre les abandons, l'autre gros problème des phénomènes de mode sur certaines races ce sont clairement les trafics d'animaux que cela engendrent. En effet, beaucoup de gens ne sont pas très regardants sur la provenance de leur chiot.
Cela a failli ruiner certaines races de chiens comme le cocker ou encore le dalmatien...
Je pense que plus qu'un article sur les races préférées des Français, un article sur "Comment choisir un bon élevage" ou encore sur le trafic d'animaux aurait été plus intéressant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes