Forum bricolage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Bonjour tout le monde,

Alors d'avance désolé si je propose quelque chose qui a été déjà proposé mais j'ai beau avoir cherché je n'ai rien trouvé :gonk:

Voilà ma question est : n'y a-t-il pas de forum "bricolage" sur madmoizelle ? Je parle de bricolage pur et dur, non pas de bricolage type "décoration/loisir créatif", mais plutôt du bricolage mode perceuse/visseuse/scie/travail du bois/faire des étagères/déboucher un évier :cretin: Je voulais demander un conseil sur madmoizelle concernant la pose de filet à des fenetres (avec du percage ou des astuces pour éviter de percer) mais j'ai été surprise de voir qu'il n'y a aucun topic dans ce sens :dunno: A moins que tout est groupé dans "loisir créatif" ? Mais je me vois mal postée une demande d'aide pour percer un mur dans le loisir créatif ! Et je trouve que posté ça dans "vie quotidienne" n'est pas si approprié, ça se perdrait dans tous les topics sans grand rapport. Et idem je me verrais mal discuter de quelle est la meilleure technique pour abimer le moins un mur avec une perceuse, ou des différents modèles de perceuse-dévisseuse dans un forum pas spécial bricolage :d Et en plus ça permettrait de pouvoir demander de l'aide pour des embrouilles techniques du quotidien pour les Madz pas bricoleuses du tout (genre toilette bouchée, montage de meuble ikéa:yawn: )

Voilà c'est juste que pour moi qui est pas mal bricoleuse et débrouillarde je trouve ça dommage de ne pas avoir de forum dédié !
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Moi la première evidemment :cretin: après comme dit ça peut aussi se transformer en forum "à l'aide je suis pas douée en bricolage et je veux pas payer une fortune un pro pour me faire ceci cela" comme le coup des toilettes bouchées par exemple :yawn: ou même des trucs assez simple genre réparer une étagère, ou visser des charnières pour des portes de placards ! C'est pas obligatoire d'être que pour les fana de brico c'est ça que je veux dire :)
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Scail @Oprah Gaufrette Vous parlez d'un filet de fenêtre pour empêcher les animaux de passer à travers, c'est ça ? :hesite:
Si la fenêtre est "enfoncée" entre deux murs (pas affleurante à la façade quoi), vous pourriez éventuellement prendre ce genre de tringle extensible qui se fixe sans percer, une pour le haut et une pour le bas ?

Je n'ai jamais posé de filet sur ma fenêtre donc je dis sûrement une bêtise :lol: mais il y a peut-être moyen de bricoler le filet pour qu'il soit attaché à la tringle, avec des colrings ou en passant les mailles dedans :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes