France, 2017 : des femmes refusent les avances d'un homme, il leur tire dessus

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Pas forcément besoin de stopper la fille. Perso ça m'est déjà arrivé quand j'attendais le bus, le mec voulait plus me lâcher malgré mes réponses mono-syllabe.
Et il a vérifié devant moi que le fake numero que je lui ai donné fonctionnait (je lui ai dit que j'avais laissé mon tel recharger chez moi, donc tomber sur la messagerie automatique lui a semblé logique)

5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
@skippy01, là où je vis, ce genre de trucs n'arrivent pas (que je sache)
Oui, je suis trés trés loin... Et fort ignorante apparemment.
C'est donc facile pour moi de m'étonner de cette escalade dans le harcèlement... Mais comme "ça marche" n'est-ce pas un encouragement pour les relous d'augmenter leur pression et d'en arriver à être prises en otages ?

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Je ne voulais pas lui donner, mais il arrêtait pas de me poser des questions, c'était le soir, pas très tard mais en hiver et il faisait nuit. J'étais dans une petite ville, en attente du bus pour me ramener dans le centre de la grande ville voisine.
J'ai essayé de l'ignorer, de ne plus lui répondre mais il a commencé a monter la voix alors j'ai dû continuer même si je répondais que par oui ou par non, ça lui allait.
J'avais mon téléphone sur moi, j'ai tenté de m’éloigner un peu pour passer un appel mais il m'a suivi. J'étais piégée. Donc je me suis résigné, j'ai donné un faux numéro pour qu'il soit satisfait.
Quand le bus est enfin arrivé je me suis mise a côté du chauffeur même si l'autre n'était pas loin. Le chauffeur a compris je ne sais comment ce qu'il se passait, il m'a demandé où je descendais et s'est arrangé pour que je puisse descendre et fermer les portes au nez du mec qui voulait me suivre.
J'aurais jamais l'occasion de le remercier, mais le coeur y est.

5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
@artemis-diane je visualise bien la scène, malheureusement...
Belle réaction du chauffeur, par chance pour toi.
Il fallait trouver un stratagème, tu as fait comme tu pouvais pour gérer la situation... C'est clairement une situation d'agression, qui nécessite de passer en "mode survie". Intimidation, forçage... Ça laisse sans voix, et surtout ça donne envie de prendre des cours d'auto défense !

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Le problème étant qu'ils savent que les femmes donnent des faux numéros, et prennent ça comme un jeu/une manière de se faire désirer, un "essaie encore" comme il a été dit, donc ils pensent que vérifier, c'est normal. Certains pensent même que c'est romantique de suivre jusqu'à ta porte ( no big up au mec qui m'a suivie depuis la gare, dans trois commerces, puis sur mon palier)

5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Comment un mec peut croire, juste une seconde, qu'intimider une nana, la menacer, voire l'agresser (...) pour lui faire cracher son 06, va pouvoir le gratifier d'une relation romantique / charnelle avec sa.... VICTIME !?
Faut vraiment être taré pour y croire... (OK, c'est pas ce qui manque).

Ou alors, si un type se conduit sciemment en prédateur (au delà du mode relou, donc) c'est justement pour faire flipper grave la nana, en se disant qu'elle va se soumettre à sa volonté pour éviter "la violence" dont il la menace par son comportement ?

(on finit par en arriver à un précurseur de la violence conjugale, en fait, pour celles qui se sont mis avec un mec avant de comprendre de qui il s'agissait vraiment)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@la-dorure-en-reste-aux-doigts j'ajouterais que les raisons pour lesquelles la femme repousse l'homme insistant sont toujours présentées comme mauvaises: snobisme, ne le connaît pas au fond, mal être, peur pour sa réputation, etc... Jamais le fait qu'elle refuse parce qu'elle ne le veut pas et c'est marre n'est valorisé.
Genre dans "Un monde à nous", considéré comme hyper romantique, lorsque la fille rompt ( OK elle aime toujours le mec, mais elle choisit de rompre. Si elle pense par la suite que c'est pas le bon choix, elle le recontactera, et si c'est plus possible ben tant pis, ainsi va la vie), le mec vient en pleine rue mettre leur chanson à fond, dérangeant tout le voisinage, la contraignant à sortir pour qu'il arrête... Et c'est présenté comme super romantique

5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
@la-dorure-en-reste-aux-doigts merci pour ce lien, je viens de lire et c'est effectivement très bien vu, comme analyse.
Faut donc balancer un coup de genou pour qu'il n'y ait aucune équivoque sur notre sentiment profond de "rhhha putain, lâche moi !"... Moche que tout le reste soit finalement une invitation erotisée à l'homme pour qu'il insiste jusqu'à guigner son "jouet".

Super les magazines féminins, pour la déconstruction des stéréotypes débiles du romantisme de l'insistance !

@LovelyLexy merci aussi pour tes commentaires !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes