Finalement j'ai regardé la télé. Je n'ai pas coupé le net.
J'ai encore les joues toutes collantes de larmes, je n'ai rien pu avaler tellement j'ai la nausée et je me sens à la fois fatiguée et pile électrique.
J'ai trouvé le dernier discours de Monsieur Sarkozy très touchant et j'ai apprécié ses félicitations à François Hollande.
Je suis en revanche déçue de la soirée électorale avant 20h, j'ai trouvé que Isabelle Torre faisait une faute énorme en lisant le sms sur tf1 reçu par l'un des amis de F.Hollande. C'était honteux pour ceux qui voulaient y croire jusqu'au bout, ceux qui avaient de l'espoir et de l'envie jusqu'à ce que le visage du nouveau président soit affiché. J'ai trouvé ça très déplacé qu'elle communique le résultat une heure avant. (bien que d'accord, Facebook nous a bien aiguillé.)
J'ai été déçue par les images de certaines militantes jeunes UMP insultant F.Hollande "d'enculé et de connard". Alors que ce n'est pas l'image que nous avons envie de donner de l'UMP.
J'ai vu des gens sur Facebook dire que: "les filles qui pleuraient comme à un concert de Justin Bieber leur faisait pitié." J'ai pleuré aussi et je n'en ai pas honte.
Même si je ne croyais plus depuis bien longtemps à la réélection de Nicolas Sarkozy j'aimais mon candidat et je suis extrêmement déçue, triste.
Me dire que c'était la dernière fois que je voyais mon président m'a attristé. Alors oui j'ai été déçue de son quinquennat. Mais je suis convaincue qu'il nous a maintenu la tête hors de l'eau lors de ce contexte de crise (je ne pense pas que quiconque aurait pu faire beaucoup mieux) et j'éprouve de la rage contre ceux qui l'ont insulté, bafoué, qui ne l'ont pas respecté alors qu'il était le PRÉSIDENT.
Rageusement j'ai pensé à milles insultes à l'encontre de François Hollande. Mais je m'interdis à l'avenir de ne pas le respecter, je n'ai pas aimé qu'on le fasse pour mon président, je m'efforcerais de ne pas le faire pour le président des autres. J'ai envie d'être plus maline que ça.
Enfin c'est l'incompréhension face à ces nombreux drapeaux étrangers, nous ne sommes pas à la finale d'une coupe du monde: selon moi les "popolopopopoooopo" n'ont pas leur place ici, ainsi que les drapeaux autres que le drapeau français. L'image de ces jeunes buvant des bières comme s'ils attendaient à un concert de rock m'a désolé.
J'espère que François Hollande fera un bon président, qu'il ne nous laissera pas couler et je m'inquiète déjà pour dans 5 ans, quand l'électorat de Marine aura gonflé, ce qui représentera un vrai danger.
Je n'arrive pas à écouter ce que François Hollande est en train de dire, je l'écouterais demain.
J'ai encore mille choses qui se bousculent dans ma tête, je posterais peut être demain.