François Hollande est le Président de la République Française

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Sword;3158224 a dit :
Bah je pense que c'est une question de ressenti alors. Parce que nous (les gros gauchos, huhu :cretin: ) on y voit plutôt une marque de rassemblement et d'unité : j'ai le droit d'exister avec mon histoire, mon identité, mes origines, parce que maintenant je vais être reconnu comme l'égal de tous les Français, et je vais avoir le droit de vivre ma différence dans le respect et la sérénité.

Et de toute façon, je respecte parfaitement cette démarche. Mais pour rendre l'intention plus claire, pourquoi ne pas brandir un drapeau tunisien d'une main et un drapeau français de l'autre? Ou de les coudre ensemble si on veut avoir une main libre :cretin:
Je ne pense pas que ce soit une question de droite ou de gauche (en tout cas, en ce qui me concerne, puisque la valeur de droite qui me tient à coeur est la liberté avant tout).

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Eustache;3158232 a dit :

Pour la dernière partie de ton post : tous les partis visent cet idéal mais l'expriment avec leurs mots.

Le pays n'a jamais été aussi divisé que sous le quinquennat de Sarkozy, le fossé entre très riches et pauvres s'est renforcé, il a gonflé son salaire dès le début de son mandat : alors désolée mais pour moi, non, définitivement non, l'UMP n'a pas du tout le même idéal que moi. :erf:

E

Emel-

Guest
Epidaure;3158220 a dit :
Si, cela ne concerne qu'eux parce que c'est communautariste (plusieurs filles l'ont bien expliqué en détail), et de plus, ça ne concerne pas QUE les drapeaux gays mais tous les drapeaux qui ne sont pas des drapeaux français lors d'une telle soirée électorale, aucune autre sorte de drapeau ne devrait être présente. Ca m'attriste, et ça ne fait que renforcer mon sentiment que jamais jamais je ne pourrai voter à gauche.
Je comprends mais l'UMP (même s'il y a que des drapeaux français) est aussi communautariste (le message de Copé aux franco-israéliens :/), la loi sur le génocide arménien etc. Enfin, j'comprends qu'on critique le communautarisme du PS (j'te rejoins là-dessus) mais l'UMP le fait aussi. Puis surtout, c'est bien des drapeaux français mais quand on mène une politique qui entrave à ce point la souveraineté nationale (leur politique concernant l'Europe), j'ai du mal à saisir en quoi c'est mieux.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Eustache;3158244 a dit :
Oh tiens, un militant FN aurait pu tenir exactement les mêmes propos. Comme quoi, tous les extrêmes se ressemblent.

Et le "pouvoir concentré dans un seul homme" fait bondir l'étudiant en histoire que je suis. Vous feriez de grands yeux si vous vivez à l'époque de Louis XIV parce que là, oui, le terme de "pouvoir absolu" avait tout son sens.

En effet, des militants du FN auraient pu tenir le même discours que moi, à conditions que quand je prône des valeurs d'union du peuple, j'entende par la des français, et des blancs de préférence s'il vous plait.

Or non, je pense que tout le monde doit être unis, qu'on soit français ou non, immigrés, sans papiers, arabe juif chinois espagnol et tout ce que vous voulez, on est avant tout des êtres humains, donc bon, "La france aux français" ou "les immigrés dehors" désolée mais pour moi c'est juste hors de question.

J'ai vu des gens se faire menotter dans ma ville, sous mes yeux, alors qu'ils n'avaient RIEN fait. Pas de meurtre, pas de vol, pas d'insultes, pas de bagarres. Leur seul crime, n'être pas né en France...

( Après, je m'exprime très mal, (et de base je suis pas hyper branchée politique) donc mes dires et mes posts ne sont pas forcément un exemple à prendre pour parler au nom du PCF :shifty: *honte*)

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Leopoldine.;3158233 a dit :
Peut-être parce que tu n'as pas le sentiment d'appartenir à une autre communauté que celle qu'est ta nationalité française.
Personnellement, je suis à la fois Européenne et Française (et féministe) sans que l'un exclue l'autre, je n'ai aucun problème à avoir cette double identité :)
C'est pas parce que tu es lesbienne que tu n'es plus Française & ce n'est pas parce que tu revendiques tes origines algériennes que tu n'es pas Française!

Si j'en ai le sentiment, justement. Je suis américaine, féministe, européenne, amoureuse des chiots, membre de la team Gosling et j'en passe (:cretin:). Mais je n'irais pas brandir un drapeau américain au rassemblement de Hollande, ça serait un peu un non-sens.
Non, ce n'est pas le fond qui me dérange. C'est juste la forme. Brandir un drapeau d'une autre nationalité à un rassemblement de politique intérieure française d'une symbolique aussi importante que la présidentielle, je ne comprend pas vraiment. Sauf encore une fois, si c'est pour dire "merci Hollande de donner le droit de vote aux étrangers".

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je reviend de l'Insitut francais, on s'est bien marrés, c'était très franchouillard comme ambiance, ca gueulait dans tous les sens !

Je suis soulagée et heureuse, mais très énervée de ce que je lis sur facebook : bcp d'"amis" annoncent que c'est "la fin de la France", que "la france est finie", parceque "Flamby" est au pouvoir.
Je suis assez triste de voir que des jeunes puissent penser ça, il ya un vrai changement chez les jeunes en France je trouve. En 81, tous les jeunes étaient dans la rue, la jeunesse est traditionnellement à gauche, et là ce que je lis, ce sont des discours de vieux blasés, je trouve ca vraiment triste.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Sur F2 des jeunes avec le drapeau français sur la tête... :cretin:

E

Emel-

Guest
Dans la commune près de chez moi, Hollande a fait 73% ^^, presque autant que Sarkozy à Neuilly !

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Queen Bitch;3158249 a dit :
Rassemblement ça ne veut pas dire uniformisation, ce n'est pas parce qu'on se rassemble qu'on doit être tous pareils.

Absolument. Et la différence est une richesse pour la France, à mon sens. Mais exhiber sa différence en toute circonstance, ce n'est pas forcément productif pour faire tomber les clivages. ça peut être pris comme un mouvement sectaire / du communautarisme, etc. Du coup, comme je l'ai dit précédemment, je suis d'accord avec le fond, mais la forme est ambigüe. Si le but est de dire "je suis algérienne et française, et j'aime la France" pourquoi ne pas brandir les deux drapeaux ensemble? ça, pour moi, ce serait une belle image de rassemblement dans la différence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes