Mouey, il a juste pris la place de Stefan Guillon, qui était nettement meilleur que lui...sallyvonholle;4061681 a dit :Pour finir : BIG UP FRANCOIS MOREL, LE CHRONIQUEUR LE PLUS ELEGANT DE RADIO FRANCE !!!
Mouey, il a juste pris la place de Stefan Guillon, qui était nettement meilleur que lui...sallyvonholle;4061681 a dit :Pour finir : BIG UP FRANCOIS MOREL, LE CHRONIQUEUR LE PLUS ELEGANT DE RADIO FRANCE !!!
Je suis d'accord avec tout ton propos sauf ça, ne pas penser qu'à sa gueule c'est plutôt positif... Prenons le cas inverse si c'était une loi qui restreignait les droits des homosexuels, ça voudrait dire que les hétéro n'auraient pas leur mot à dire. Et ça revient à dire que seul les femmes peuvent défendre le droit des femmes.sallyvonholle;4061681 a dit :On peut être contre une loi, mais être contre une loi qui ne nous concerne pas directement, c'est ridicule.
blackdream;4061563 a dit :"on pourrait même se demander pourquoi ils continuent à lui offrir une telle tribune" Au hasard, parce qu'on est encore censés être en démocratie peut-être? Affligeant. Et je conseillerais à l'auteur de l'article de ranger son arrogance et sa condescendance. On n'est jamais sûr de rien. Une partie non négligeable du peuple s'exprime et c'est loin d'être fini. Ca va au delà du mariage pour tous, il y a un réel ras-le-bol.
J'étais dans la rue pour les retraites sous Sarko mais je vois que dès lors que les gauchos ont la possibilité de passer de l'autre côté du lacrymo, ils ne s'en privent pas.
UMPS.
Oui tu as raison je me suis mal exprimée. Je voulais plutôt parler du fait de pas être d'accord avec une loi qui va être positive aux yeux de l'égalité citoyenne pour certains, c'est clair que dans le cas d'une loi négative, ça serait logique de s'indigner, ou encore si une loi privilégiait une catégorie de la population au détriment d'une autre, là aussi, ça poserait problème. J'étais un peu remontée donc j'ai pas développé ! Merci de m'avoir repris dessustatsue;4061801 a dit :sallyvonholle;4061681 a dit :On peut être contre une loi, mais être contre une loi qui ne nous concerne pas directement, c'est ridicule.
Je suis d'accord avec tout ton propos sauf ça, ne pas penser qu'à sa gueule c'est plutôt positif... Prenons le cas inverse si c'était une loi qui restreignait les droits des homosexuels, ça voudrait dire que les hétéro n'auraient pas leur mot à dire. Et ça revient à dire que seul les femmes peuvent défendre le droit des femmes.
Méchanceté gratuite? On aura tout vuearithralia;4061567 a dit :Je vais encore jouer les rabats-joie, mais c'est de la méchanceté gratuite pure et dure. On est en démocratie, tout le monde n'est pas d'accord avec le mariage gay, l'adoption des personnes de même sexe...
clemessi;4063493 a dit :Bon je suis désolée mais il y a quelque chose qui me dérange vraiment dans tout ça,dans le ton de l'article et dans certains commentaire.
Pour éviter de me faire lyncher je vais commencer par préciser que je suis favorable au mariage pour tous et à l'adoption par les couples homosexuels.
MAIS je connais pas mal de monde qui y est opposé (et pas mal de monde qui y est favorable aussi mais là n'est pas le propos) et je trouve que l'image que l'on donne d'eux est caricaturale voire carrément insultante. D'abord la proposition de la manif pour tous c'est quand même d'annuler le projet du mariage pour tous et à la place de mettre une union/alliance Républicaine qui ouvre EXACTEMENT les mêmes droits que le mariage SAUF pour l'adoption. (oui parce que pour ceux qui auraient pas suivi si on appelle ça mariage, l'ouverture à l'adoption est obligatoire)
. Les gens que je connais qui sont opposés au projet de loi le sont tous parce qu'il pense que la construction d'un enfant nécessite d'être élevé par les représentants des deux sexes. Ce n'est pas mon avis mais c'est un argument qui se tient et que soutiennent aussi des spécialistes de l'enfance ou de la psychologie (inutile de me dire qu'il y en a aussi qui disent le contraire, je le sais déjà).
Mais en quoi cela fait d'eux des homophobes? En quoi cela fait d'eux des gens "méchants et ridicules"?
Alors oui Frigide Barjot et ridicule, et oui les skinhead qui "cassent du pédé" À Lille sont méchants. Mais arrêtons deux minutes de généraliser, d'autant plus que ca a été condamné par tout le monde y compris par frigide barjot qui a demandé à ce qu'il soit retrouvé et arrêté. A peu près 50/100 des Français sont opposés à cette loi (c'est pas moi qui le dit c'est l'INSEE), ils ont le droit de donner leur opinion ils ont le droit de manifester et MEME après que la loi ne soit votée. J'ai manifesté APRES le vote du CPE et j'aurai bien ri au nez de quiconque me disant que ce que je faisais était anti démocratique.
Concernant la Chronique en particulier, oui elle est très drôle mais en effet elle ne vole pas très très haut, elle s'attaque plus à la forme qu'au fond etc etc mais bon, c'est un chroniqueur pas un journaliste, comme ca a déjà été dit.