François Morel déglingue Frigide Barjot avec maestria

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
@euki J'avais pas bien écouté, du coup j'ai réécouté et c'est vrai que c'est pas aussi violent que ce qui m'était apparu la première fois. Mais bon le leitmotiv de la moquerie d'un nom, le fait de vouloir la couvrir de césars jusqu'à l'asphyxier, jusqu'à la faire taire, ça m'emballe pas trop, désolée ^^ J'ai été mille fois plus choquée par les slogans des manifestants contre l'ouverture du mariage hein, on est bien d'accord, là c'était juste n'importe quoi, ça me parait presque meurtrier au vu de tous les enfants qui et jeunes adultes qui assistent à cet étalage de propos homophobes (les adultes et les vieux j'espère qu'ils se sont mis des boules quies)

On avait bien vu qu'elle était ridicule, alors peut-être pas tout le monde (peut-être pas la jeune fille à la ballerine noire) mais quand même beaucoup ! Pas besoin de moquer son nom dix mille fois, alors qu'en plus il est déjà bien assez ridicule à la base (mais ça c'est le problème quand tu choisis un niom débile pour faire de la comédie et que ça te restes ensuite parce que t'as pas réussi à percé dans la comédie et que tu deviens militant anti mariage gay aussi...)

C'est un ressenti personnel hein, et je crois que c'est plus large que ça, c'est-à-dire que j'ai vraiment du mal avec les diatribes contre une personne, en fait je crois qu'à la base je n'aime pas trop que des personnes incarnent les mouvements contestataires, je n'aime pas quand les médias prennent une seule personne qui allégorise tout un mouvement. Surtout que quand la tête d'un mouvement se fait attaquer, j'imagine que c'est plutôt fédérateur pour tout le mouvement qui se sent attaqué non ? Alors que si tu les traites avec mépris, ils ne sont plus légitimes en tant que tête de leur mouvement, et ça divise les personnes du mouvement. En fait je crois que j'en veux plus au traitement médiatique, et Frigide Bardot je la méprise, mais juste de loin, et au fond j'aimerais juste ne plus en entendre parler.
 
19 Novembre 2012
55
50
184
Je n'ai pas trouvé ça si fin et bien écrit que ça, l'idée des surnoms est marrante et Morel m'est sympathique, mais je trouve que par exemple (même si ce n'est pas la question) Gaspard Proust est meilleur.


Par contre, à tous ceux qui disent que c'est de la méchanceté gratuite, je ne suis pas d'accord. De la méchanceté gratuite, ça aurait été, par exemple, de dire qu'elle a une gueule de vieux travesti pas frais.

Je ne comprends pas qu'on puisse se rallier à un mouvement dirigé par elle.
Et alors, le pompon, ce qui m'agace le plus, c'est comment les opposants au mariage pour tous essayent de se faire passer pour des révolutionnaires, alors que révolutionnaire et rétrograde, c'est antinomique. Leurs grands "on veut une vraie démocratie", alors qu'ils se battent si fermement pour que la discrimination perpétrée à l'égard des homosexuels reste en vigueur me fait vraiment gerber.
 
5 Mai 2012
80
51
384
François Morel:cupidon:
j'aimais bien guillon aussi, mais morel a vraiment une plume élégante comme dit pas une madz avant.

Sur le fond, je sui d'accord avec lui, comment ne pas l'être...
Que l'on puisse être contre, même si être contre l'égalité entre les êtres humains me laisse perplexe, je peux l'admettre à la limite.
Mais que l'on cautionne les propos homophobes et violents du collectif "manif pour tous" ou pire "printemps français", là, non, je comprends pas.
Certains brandissent la liberté d'expression, ok, mais pas à n'importe quel prix. On ne peux pas appeler à casser du PD en toute impunité. On ne peut pas insulter, mépriser publiquement, calomnier publiquement une communauté en toute impunité. On ne peux pas insulter la démocratie en toute impunité. La liberté d'expression a bon dos!

En voyant les images de Boston, j'ai eu la même réaction que ma mère: "Au mon dieu, c'est ce qui va bientôt arriver en France". Parce que ça va être ça le fruit du travail de Frigide Barjot: une bombe posée à la gay pride, des couples tabassés à la sortie des bars.

Ce qui me rassure quelque part, c'est que dans quelque décennies, quand nos enfants et petits enfants entendront parler de cette période, il trouveront ça aussi incroyable que les histoires de ségrégations dans le vieux sud américains dans les années 50.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
sallyvonholle;4061681 a dit :
On peut être contre une loi, mais être contre une loi qui ne nous concerne pas directement, c'est ridicule.
Je suis d'accord avec tout ton propos sauf ça, ne pas penser qu'à sa gueule c'est plutôt positif... Prenons le cas inverse si c'était une loi qui restreignait les droits des homosexuels, ça voudrait dire que les hétéro n'auraient pas leur mot à dire. Et ça revient à dire que seul les femmes peuvent défendre le droit des femmes.
En soit l'intention de protéger les enfants est louables mais ils prennent le problème dans le mauvais sens. Leurs histoires de filiation et de droit du sang est stupide, ça construit en rien un enfant, sauf si on le bobarde à un moment où à un autre de sa vie et que ça induit de la confusion.

D'ailleurs j'aurais jamais pensé être concernée par les propos de la Barjot et l'autre fois elle m'a fait cracher mon potage dans "On est pas couchés" en parlant de ça, et que les personnes présentes lui ont rétorqué que y'avait pas que chez les hétéros qu'il y avait du don de sperme, d'ovocyte, et des enfants qui ignorent l'identité d'un ou des deux parents. Elle a rétorqué qu'effectivement que c'était horrible et qu'elle était contre tout ça....
Mon père est stérile je suis née grâce à ça, j'en souffre pas le moins du monde je me CONTREFICHE de savoir qui est mon géniteur, je suis ravie de ce que j'ai. Une chose est sûre personne ne pourrait m'aimer plus que lui et tant qu'un parent peut montrer ça à son enfant il n'y a aucun soucis à se faire quant à la filiation.

Ces idées à la ça se discute et toute une histoire qui font soupirer les ménagères bien pensantes sont complètement faussées. A part chez les enfants adoptés tard je suis persuadée que si manque il y a ce n'est absolument pas un problème de sang, les gens qui ressentent un vide qui ne se justifie pas facilement vont chercher là où ça paraît le plus évident mais diffuser ce genre d'idées nuit à ces enfants : quoi de pire que d'entendre régulièrement "et euuuuh tu veux pas savoir qui sont tes vrais parents ?"

Après pour la chronique j'aime pas trop quand on essaie de décrédibiliser quelqu'un - même que j'aime pas - en parlant d'autre chose que du propos initial. Dire que Frigide Barjot est nulle parce que elle a pas réussi à être célèbre alors bouhahah pauvre fille, c'est nul et ça fait rire les convaincu mais ça fait surtout "j'ai pas envie de traîter ce qu'elle dit"
 
28 Juillet 2008
70
17
4 699
Rumilly
dussouchaut.e-monsite.com
Ou alors on fait comme mon chéri et moi...

Les infos ? Qué ke c ? Face de bouc ? Coné po

On était déjà pas mal dégoûtés des médias avant tout le tapage autour du mariage homosexuel, mais nous avons atteint un point tel qu'on a juste cessé de regarder les infos. Le pire c'est ce que sa s'est fait petit à petit sans qu'on s'en rende compte. Toutes ses polémiques, se prendre la tête avec copain de trucs etc BREF, y en avait déjà assez sur Madmoizelle sans que j'en ai besoin de m'en rajouter une couche avec la télé.

Les infos ? On les survole de loin et on y donne de l'importance que lorsqu'on fait des recherches sur tel ou tel truc qui nous serait venus jusqu'au oreilles. Les réseaux sociaux ont a arrêtés et devinez quoi ? Sa manque même pas...

Diviser pour mieux régner, je sais pas si la haut sa règne mieux mais en tout cas sa a super bien divisé. J'ai l'impression que la société à trouver une minorité sur laquelle se défouler, malheureusement faut juste attendre que sa passe... la prochaine fois quelle minorité ce sera ?

La loi va passer ou est passée (je ne sais plus trop) alors focalisez vous sur sa et les gens comme l'autre cruche ? Moi je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

EDIT: et pour mettre une petite note d'humour dans ce sombre débat, comme dirait l'éminent Jean Dujardin "je respecte ton avis tu vois mais en même temps c'est pas le mien donc c'est pas le bon" :cretin:
 
Dernière édition :
13 Mars 2012
72
76
684
Bordeaux
Comme le disait Hans Kelsen "La démocratie est un régime juridique juste car elle est basée sur la liberté et la tolérance". Pour moi le mariage gay est un symbole d'égalité, il devrait être respecté par tout le monde. Mais, evidemment Frigide et ses amis n'en veulent pas, ils préfèrent avoir du sang. Mme Barjot et Mme Boutin sont donc intolérantes, elles ne veulent pas affirmer la différence sexuelle de certaines personnes, je rappelle juste que le fait de mettre une différence entre les homosexuels et les hétéros est un motif de discrimination, tant dans le Code du travail que dans le Code Pénal. Donc elles sont contre la démocratie.
Je rappelle que Mme Barjot a eu ce qu'elles voulaient, elle a eu du sang, malheureusement le bar gay à côté de chez moi à Bordeaux a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est avec tristesse que je l'ai vu fermé hier, je ne suis pas homo mais pour moi, ces manifestations sont terribles, elles bafouent la liberté de chacun d'aimer la personne qu'il choisit que ce soit quelqu'un du même sexe ou de sexe différent. Je vous laisse avec Sophia Aram et Henri Guaino qui a fait cette chronique mardi
http://www.youtube.com/watch?v=iK0W1KCVZOM
J'ai adoré François Morel qui attaque Frigide Barjot que sur son absence totale de talent, et d'intelligence, oui j'ai envie de jeter ma télé quand je la vois à chaque fois que je la vois!
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
blackdream;4061563 a dit :
 "on pourrait même se demander pourquoi ils continuent à lui offrir une telle tribune" Au hasard, parce qu'on est encore censés être en démocratie peut-être? Affligeant. Et je conseillerais à l'auteur de l'article de ranger son arrogance et sa condescendance. On n'est jamais sûr de rien. Une partie non négligeable du peuple s'exprime et c'est loin d'être fini. Ca va au delà du mariage pour tous, il y a un réel ras-le-bol.  

J'étais dans la rue pour les retraites sous Sarko mais je vois que dès lors que les gauchos ont la possibilité de passer de l'autre côté du lacrymo, ils ne s'en privent pas. 
UMPS.

Je ne comprend pas tellement la violence de tes propos :sad: ! Je ne pense pas que l'auteur de l'article voulait donner la leçon ou faire de la fausse morale, c'est juste qu'on peut tout à fait admettre que les JT tirent pas mal profit du côté scandaleux de Frigide Barjot pour faire de l'audience. Mettre ses propos en première loge et repasser l'info 15 fois, c'est de l'anti-info : y a d'autres gens qui aimeraient s'exprimer, il y a d'autres problèmes dans le monde. A aucun moment on ne remet en question la démocratie, et heureusement ! D'ailleurs, qu'elle exprime son point de vue, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais elle appelle à la violence, au sang et à la haine : ça pose un problème là quand même.
Et je trouve que dire que les gens se servent du mariage homosexuel pour manifester leur ras-le-bol, c'est encore pire. Se servir d'une cause aussi importante pour des milliers de gens, juste pour dire qu'on aime pas Hollande, c'est égoïste, dangereux et même irresponsable. Il y a d'autres moyens de s'exprimer.
Je comprend que des gens soient contre le mariage homosexuel, chacun son avis. Je désapprouve seulement le fait de le combattre, parce qu'enlever des droits à des personnes, des humains, des gens comme vous et moi, c'est totalement anti-démocratique. C'est ça le fond du problème, pas une phrase dans un article.

Enfin bref, je respecte ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
tatsue;4061801 a dit :
sallyvonholle;4061681 a dit :
On peut être contre une loi, mais être contre une loi qui ne nous concerne pas directement, c'est ridicule.

Je suis d'accord avec tout ton propos sauf ça, ne pas penser qu'à sa gueule c'est plutôt positif... Prenons le cas inverse si c'était une loi qui restreignait les droits des homosexuels, ça voudrait dire que les hétéro n'auraient pas leur mot à dire. Et ça revient à dire que seul les femmes peuvent défendre le droit des femmes.
Oui tu as raison je me suis mal exprimée. Je voulais plutôt parler du fait de pas être d'accord avec une loi qui va être positive aux yeux de l'égalité citoyenne pour certains, c'est clair que dans le cas d'une loi négative, ça serait logique de s'indigner, ou encore si une loi privilégiait une catégorie de la population au détriment d'une autre, là aussi, ça poserait problème. J'étais un peu remontée donc j'ai pas développé ! Merci de m'avoir repris dessus :d
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
earithralia;4061567 a dit :
Je vais encore jouer les rabats-joie, mais c'est de la méchanceté gratuite pure et dure. On est en démocratie, tout le monde n'est pas d'accord avec le mariage gay, l'adoption des personnes de même sexe...
Méchanceté gratuite? On aura tout vu :non:
Et ces centaines de personnes qui défilent dans la rue pour empêcher d'autres personnes de se marier, c'est pas méchant ça? c'est pas stupide, haineux et ridicule?
Merde quoi.
 
10 Février 2013
321
234
4 744
Bon je suis désolée mais il y a quelque chose qui me dérange vraiment dans tout ça,dans le ton de l'article et dans certains commentaire.
 Pour éviter de me faire lyncher je vais commencer par préciser que je suis favorable au mariage pour tous et à l'adoption par les couples homosexuels.
 MAIS je connais pas mal de monde qui y est opposé (et pas mal de monde qui y est favorable aussi mais là n'est pas le propos) et je trouve que l'image que l'on donne d'eux est caricaturale voire carrément insultante. D'abord la proposition de la manif pour tous c'est quand même d'annuler le projet du mariage pour tous et à la place de mettre une union/alliance Républicaine  qui ouvre EXACTEMENT les mêmes droits que le mariage SAUF pour l'adoption. (oui parce que pour ceux qui auraient pas suivi si on appelle ça mariage, l'ouverture à l'adoption est obligatoire)
. Les gens que je connais qui sont opposés au projet de loi le sont tous parce qu'il pense que la construction d'un enfant nécessite d'être élevé par les représentants des deux sexes. Ce n'est pas mon avis mais c'est un argument qui se tient et que soutiennent aussi des spécialistes de l'enfance ou de la psychologie (inutile de me dire qu'il y en a aussi qui disent le contraire, je le sais déjà).
 Mais en quoi cela fait d'eux des homophobes? En quoi cela fait d'eux des gens "méchants et ridicules"?
Alors oui Frigide Barjot et ridicule, et oui les skinhead qui "cassent du pédé" À Lille sont méchants. Mais arrêtons deux minutes de généraliser, d'autant plus que ca a été condamné par tout le monde y compris par frigide barjot qui a demandé à ce qu'il soit retrouvé et arrêté. A peu près 50/100 des Français sont opposés à cette loi (c'est pas moi qui le dit c'est l'INSEE), ils ont le droit de donner leur opinion ils ont le droit de manifester et MEME après que la loi ne soit votée. J'ai manifesté APRES le vote du CPE et j'aurai bien ri au nez de quiconque me disant que ce que je faisais était anti démocratique.

Concernant la Chronique en particulier, oui elle est très drôle mais en effet elle ne vole pas très très haut, elle s'attaque plus à la forme qu'au fond etc etc mais bon, c'est un chroniqueur pas un journaliste, comme ca a déjà été dit.
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
clemessi;4063493 a dit :
Bon je suis désolée mais il y a quelque chose qui me dérange vraiment dans tout ça,dans le ton de l'article et dans certains commentaire.
 Pour éviter de me faire lyncher je vais commencer par préciser que je suis favorable au mariage pour tous et à l'adoption par les couples homosexuels.
 MAIS je connais pas mal de monde qui y est opposé (et pas mal de monde qui y est favorable aussi mais là n'est pas le propos) et je trouve que l'image que l'on donne d'eux est caricaturale voire carrément insultante. D'abord la proposition de la manif pour tous c'est quand même d'annuler le projet du mariage pour tous et à la place de mettre une union/alliance Républicaine  qui ouvre EXACTEMENT les mêmes droits que le mariage SAUF pour l'adoption. (oui parce que pour ceux qui auraient pas suivi si on appelle ça mariage, l'ouverture à l'adoption est obligatoire)
. Les gens que je connais qui sont opposés au projet de loi le sont tous parce qu'il pense que la construction d'un enfant nécessite d'être élevé par les représentants des deux sexes. Ce n'est pas mon avis mais c'est un argument qui se tient et que soutiennent aussi des spécialistes de l'enfance ou de la psychologie (inutile de me dire qu'il y en a aussi qui disent le contraire, je le sais déjà).
 Mais en quoi cela fait d'eux des homophobes? En quoi cela fait d'eux des gens "méchants et ridicules"?
Alors oui Frigide Barjot et ridicule, et oui les skinhead qui "cassent du pédé" À Lille sont méchants. Mais arrêtons deux minutes de généraliser, d'autant plus que ca a été condamné par tout le monde y compris par frigide barjot qui a demandé à ce qu'il soit retrouvé et arrêté. A peu près 50/100 des Français sont opposés à cette loi (c'est pas moi qui le dit c'est l'INSEE), ils ont le droit de donner leur opinion ils ont le droit de manifester et MEME après que la loi ne soit votée. J'ai manifesté APRES le vote du CPE et j'aurai bien ri au nez de quiconque me disant que ce que je faisais était anti démocratique.

Concernant la Chronique en particulier, oui elle est très drôle mais en effet elle ne vole pas très très haut, elle s'attaque plus à la forme qu'au fond etc etc mais bon, c'est un chroniqueur pas un journaliste, comme ca a déjà été dit.

Exactement, Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes