Free Mobile : les rumeurs vont bon train

3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
juulietta;2816875 a dit :
Enfin moi, je suis chez SFR, et à chaque fois que j'ai eu un problème c'était la galère, personne non plus pour m'aider. Je vois pas comment ça pourrait être pire chez Free (en parlant de téléphonie mobile hein). Bye Bye SFR, j'en ai marre de faire pigeonner!!

Ah bon ? Oo
Je suis chez SFR pour mon portable et pour mon forfait Internet, et à chaque fois que j'ai eu un souci (ce qui ne m'est pas arrivé très souvent), je n'ai rien eu à redire sur le service client.
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Ça n'a surement rien à voir, mais 1337 ça veut dire leet et donc leetspeak . Mais c'est en effet plus probable que ce soit l'heure :cretin:

Sinon moi aussi je les attends de pied ferme ces forfaits!
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
D'un autre côté, "l'énigmatique 1337" (qui n'en est pas un !) s'est déjà retrouvé sur les publicités de lancement de la Freebox Revolution donc rien à voir avec l'heure de lancement de Free Mobile comme supposée :nerd:

freebox-revolution-v6.jpg
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Non mais, mais il y a quand une question qui me turlupine.
Si j'ai bien compris, Free ne fera aucune offre comprenant forfait + téléphone portable qui va avec. Donc pour les personnes qui ne changent pas de téléphone pendant plus de quatre ou cinq ans (voire plus si on fait le calcul) c'est bien beau tout ça, mais personnellement je change de téléphone tous les deux ou trois ans environs, et cette offre ne sera absolument pas intéressante compte tenu du fait qu'un smart phone (qui ne sera pas du luxe ici puisque l'offre comprendra internet illimité) coûte excessivement cher. Alors oui, les forfaits sont mega-supra chers en France, mais en prenant cette histoire de téléphone en compte, ça ne me paraît pas si intéressant sauf si on prend l'offre tout illimité qui est particulièrement chère chez les autres opérateurs (mais encore faut-il en avoir l'utilité...)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Eleanor;2817877 a dit :
Non mais, mais il y a quand une question qui me turlupine.
Si j'ai bien compris, Free ne fera aucune offre comprenant forfait + téléphone portable qui va avec. Donc pour les personnes qui ne changent pas de téléphone pendant plus de quatre ou cinq ans (voire plus si on fait le calcul) c'est bien beau tout ça, mais personnellement je change de téléphone tous les deux ou trois ans environs, et cette offre ne sera absolument pas intéressante compte tenu du fait qu'un smart phone (qui ne sera pas du luxe ici puisque l'offre comprendra internet illimité) coûte excessivement cher. Alors oui, les forfaits sont mega-supra chers en France, mais en prenant cette histoire de téléphone en compte, ça ne me paraît pas si intéressant sauf si on prend l'offre tout illimité qui est particulièrement chère chez les autres opérateurs (mais encore faut-il en avoir l'utilité...)
Oui si tu veux changer régulièrement de portable, ça ne vaut pas le coup. Mais bon après tu peux peut-être en acheter d'occasion à moindre coût.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Ce matin la freebox TV affiche un message au démarrage : ils nous donnent le numéro qu'il faut appeler pour pouvoir conserver son numéro quand on viendra chez eux :winky:
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Lyly June;2816490 a dit :
quand j'étais en Angleterre, je ne payais quasiment rien de téléphone, les tarifs de Orange UK n'avaient rien à voir avec Orange France. en 10 mois, j'ai du payer maximum 30£.
C'est connu que la France est l'un des pays les plus chers niveau forfait téléphone. Et Si Free peut faire bouger les choses, tant mieux, je serai la première à changer d'opérateur. bye bye Orange !


Euh je réfute totalement cette affirmation : pour avoir vécu aux USA et au Canada je peux te dire que j'ai vécu comme une véritable libération téléphonique mon retour en France!! La bas tu paye pour envoyer mais également recevoir des msg, pareil pr les appels, que ce soit toiqui appelle ou qu'on t’appelle tu banques.
Et si tu veux avoir Internet je n'en parle même pas....
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
En fait, chez SFR and co, si les forfaits sont aussi chers c'est parce qu'ils se remboursent le téléphone qu'ils ont quasi offert au client. Ce système n'a plus tellement d'avenir, car le client en veut au "mauvais". A travers SFR il y a aussi le vendeur de téléphone qui se récupère son argent.
Les gens pensent qu'ils ont eu un téléphone à pas cher mais avec l'engagement qu'il y a derrière, en réalité ils le paient plein pot. Eh oui.

C'est pas plus mal d'arrêter cette frénésie consommatrice de téléphone. C'est un vrai problème, tous ces téléphones en bon état dont on ne sait pas quoi faire et dont le circuit imprimé est dévastateur pour l'environnement. On devrait les finir, les utiliser, plutôt que de vouloir à tout prix utiliser un téléphone dernier cri qui n'impressionne plus personne.

Je suis chez simpleo (devenu depuis simplicime puis laposte mobile), je paye 20 euros pour deux heures et textos illimités. Je n'ai pas d'engagement, car je n'ai eu qu'à tendre le bras pour récupérer le portable en parfait état de quelqu'un qui n'en voulait déjà plus...
Si Free propose moins cher j'irai chez eux.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Petitpied56;2817080 a dit :
Moi j'attends avec impatience l'arrivée de Free, mon engagement se finit en sept 2012 et après adieu Bouygues.

Les tarifs des offres mobile qui avait fuité il y a moins d'un an était un peu plus élevé que ce qu'il y a dans l'article mais toujours plus intéressant que ceux des concurrents.

On sait bien qu'a ce prix là le téléphone n'est pas fournit mais faisons un peu le calcul. Actuellement un forfait tourne autour d'un 40-50? pour des offres illimités complète avec un engagement de 24 mois, ce qui nous fait un total de 1200?. Acheter un smartphone à 300? et prenez un abo Free dans les 15?, au bout de 24 mois vous aurez payé 660?. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait pencher du côté de chez Free.

Je paie 36 euros / mois chez SFR. J'ai acheté mon IPhone 4 100 euros (200 de ma poche - 100 euros de forfait offert). Le téléphone coûtait 629 euros en magasin apple. Donc 529 théorique a payer dans mon forfait sur 24 mois.
36 * 24 = 864 euros donnés a SFR en 24 mois.
864 - 529 = 335 euros réel de forfait.
335 / 24 = 13.95 (14)
Au final je paie mon forfait sans téléphone 14 euros pendant 2ans.
J'ai internet illimité (2Go, et en m'en servant très très souvent j'ai jamais dépassé)
SMS/MMS illimités
1h de communication + appels illimités vers tout les opérateurs à partir de 21h30.

Effectivement free est un peu plus avantageux (d'après les rumeurs) mais la marge est pas si énorme au final. La ou ils se font de l'argent, c'est passé les 24mois de forfait. Mais un téléphone de récent de 2ans, ça se revends bien :cretin:

L'idée ça serait d?être chez un opérateur pendant 2 ans pour payer le téléphone, puis une fois le truc réglé, si on veut pas changer de téléphone on bascule chez free. Puis, 3ans après on retourne acheter un téléphone chez Orange ahah.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Ayant toujours fonctionné par carte bouygues où l'offre téléphone à 1 euro n'existe pas, j'ai toujours eu des téléphones pourrissimes qui servent juste à appeler et envoyer des messages et ça me va très bien :)
Ceux qui iront chez Free sont ceux qui ne tiennent pas à avoir le dernier Smartphone à la pointe de la tech'
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oxymare;2818022 a dit :
Ce matin la freebox TV affiche un message au démarrage : ils nous donnent le numéro qu'il faut appeler pour pouvoir conserver son numéro quand on viendra chez eux :winky:

Je l'ai eu moi aussi, ça y est. Ca fait bizarre ce type de message, ça fait grand Evénèment, révolution totale :yawn:

J'attendais depuis longtemps l'offre Free mobile, j'ai un vieux portable simplissime et je téléphone très peu; leurs offres, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. En plus, j'ai déjà internet chez eux (le téléphone fixe, le multi-tv et Vodéo aussi), et de regrouper le portable avec, ça m'arrange (finie la mobicarte Bouygues à 10 euros pour 15 min par mois, où je tape mon numéro de carte bancaire pendant dix ans).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes