Je ne suis qu'à moitié d'accord avec l'article, et pour le coup,
je le trouve vraiment exagéré. Certes, il est plutôt courant de voir le clivage costume normal homme/costume sexy femme. Mais oh, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, car j'ai l'impression que l'article ne présente que la seule possibilité, du coup on a l'impression qu'on a pas le choix, alors qu'on l'a.
Alors faut pas exagérer, si on prend le costume d'un médecin homme, ben on prend celui d'un médecin femme pour comparer ! Il est clair que prendre celui d'une infirmière, c'est de suite rentrer dans la connotation sexy alimentée par les pornos. On 'y peut rien, pour ce cas-là. Donc comme quoi, on peut tout de même trouver un costume de femme normal dans le milieu hospitalier.
Moins évident de trouver des botte sans talons, Robine des Bois n'existant pas c'est sûr que le costume est un peu féminisé.
(le costume est mixte)
Alors à quoi ça sert tout ça, à part montrer que forcément oui, les femmes ont toujours une connotation "soyez sexy c'est encore mieux", mais on le retrouve dans tous les domaines de la vie, mais on a toujours le choix, comme pour les costumes d'halloween ou autre. Bref, de mon point de vue l'article est tendancieux et pas très objectif