nimey;4417073 a dit :Pourquoi est-ce cocasse ? Je déteste les costumes sexy pour Halloween, en majeure partie pour les raisons illustrées par ce Tumblr (et en plus c'est ennuyeux, pas imaginatif, dépourvu de second degré), mais ça veut pas dire que dans la vie je suis contre tout ce qui est sexy ou dénudé ?
En revanche ce qui me dérange vraiment dans ton message c'est ça: les costumes d'indiens, terroriste musulman... juste NON. NOOOOON. Pour le costume de "terroriste musulman" je crois que ça coule de source pourquoi c'est insultant, en ce qui concerne les costumes d'indiens/africains/asiatiques (etc)...une culture n'est PAS un costume. L'appropriation culturelle ne doit pas être encouragée. C'est non seulement irrespectueux, ignorant, mais aussi raciste. Pour une explication approfondie, pas besoin de chercher loin puisque cette vidéo est mentionnée dans le Tumblr (ne pas oublier de cliquer sur les liens en dessous de la vidéo):
Pour Carnaval, il y a quelques années j'ai mis comme "déguisement" une grande djellabah (ortho ?) achetée en Egypte. Pourquoi ? Car je la trouve magnifique, que c'est pas très utile a stagner dans une armoire et que mis à part ce genre d'occas' je ne pourrais jamais la mettre (et que j'ai envie de l'exiber moi, ma jolie djellabah )
C'est irrespectueux, ignorant et raciste ? Parce que au prochain Carnaval j'aimerai mettre un boubou (ortho?) camerounais (sorry je trolle sur ce coup )
Non mais vraiment je vois pas en fait