Futures P1

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Azwaw ok merci! Courage pour l'attente des résultats :fleur:

Eiko ok je vais faire ça! Pour le bac, j'ai fait L mais je connais des gens qui ont fait S et font des études scientifiques, ça devrait aider :)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Eärendil

C'était juste pour te dire que cette année dans ma fac, il y'avait 6 L qui ont tenté le concours et dont la moitié l'on eu, donc le fait que tu aies le diplome de cette section ne t'empêchera pas forcément de l'avoir :)

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Voilà mes résultats sont tombés à l'instant et sans surprise, je redouble. Mais, j'ai remonté 200 places donc je suis contente :happy:.
En tout cas je vais me remettre à bosser un peu avant la rentrée, et je vais TOUT TOUT donner pour réussir l'an prochain :supermad:

22 Janvier 2011
142
103
1 614
Je viens de passer la fameuse PACES, j'étais primante.
Si vous avez des questions hésitez pas, je sais ce que c'est ! ;)

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Toasted

Je ressens la même chose et j'ai les mêmes craintes. D'ailleurs je pense que nous ne sommes pas les seules carrées dans ce cas-là.
Il faut que tu aies confiance en toi ! Tu sais, les autres ne sont pas surhumains. Tout le monde ressent la fatigue, la pression, le stress, etc. Mais il y en a qui sont plus motivés que d'autres et qui arrivent à garder la distance jusqu'au bout. Si c'est vraiment ta voie et que tu le veux vraiment, alors je suis persuadée que tu as toutes tes chances de franchir ce gros obstacle à ton rêve. :v:
En attendant, profite de tes vacances au maximum, recharge tes batteries à fond, détend toi, amuse toi, change d'air, essaie de ne pas trop penser à la rentrée (même si c'est très très très dur :sweatdrop: ). Tu peux t'avancer si tu veux mais ne t'épuise pas pour ne pas saturer dès le début de l'année. Tu sais certainement déjà tout ça alors ne l'oublie pas. :)
Et au pire, si tu as un coup de mou pendant l'année, fonce sur ce forum et il y aura toujours une madmoizelle pour te rebooster et te remonter le moral ! Une pour toutes et toutes pour une !!! :supermad:

Passez toutes de très bonnes vacances. :fleur:

O

omniacellulaecellula

Guest
Enfin des personnes dans mon cas !
Je suis redoublante en Septembre à Strasbourg et juste le fait de savoir que c'est ma dernière chance .... ça me met mal.

J'ai commencé les révisions aujourd'hui, et pour extérioriser mon stress je viens de commencer un blog sur le sujet ! Habituellement je peins quand je stress mais j'ai trouvé plus sympa d'écrire :)
Pour celles qui veulent voir : omniacellulaecellula.wordpress.com
Dites moi-en des nouvelles !

Y'en a qui viennent de Strasbourg ici ?

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Interlude.;3349809 a dit :
Je viens de choisir mes dates de stage d'initiation aux soins infirmiers :joy:
Je ne sais pas comment ça sera dans ton service mais demande à faire une semaine avec les aides soignants, une semaine avec les infirmiers et une semaine avec les médecins au bloc (et quand y a pas de bloc, retour avec les infirmier).

Surtout ne reste pas tout ton stage avec les aide soignants à faire des toilettes, c'est chiant au possible et en plus t'es pas payé. Demande plutôt d'aller trainer avec les infirmiers et insiste pour qu'ils t'apprennent à faire une prise de sang, poser des perfusions, des cathéters tout ça. Des trucs un peu plus cool.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Gringo;3401844 a dit :
Je ne sais pas comment ça sera dans ton service mais demande à faire une semaine avec les aides soignants, une semaine avec les infirmiers et une semaine avec les médecins au bloc (et quand y a pas de bloc, retour avec les infirmier).

Surtout ne reste pas tout ton stage avec les aide soignants à faire des toilettes, c'est chiant au possible et en plus t'es pas payé. Demande plutôt d'aller trainer avec les infirmiers et insiste pour qu'ils t'apprennent à faire une prise de sang, poser des perfusions, des cathéters tout ça. Des trucs un peu plus cool.

C'est ce que j'ai fait ! J'ai suivi les AS, puis les infirmiers, du coup j'ai pu faire qq gestes (prise de sang, pansements, injections sous cutanée). J'ai aussi un peu suivi la diéteticienne et les stomatothérapeutes. Et j'ai pu descendre au bloc aussi :)
Au final maintenant j'aide les AS quand il y a un peu moins de boulot pour les infirmiers. En tout cas c'est super interressant.

18 Juillet 2010
55
22
3 699
Si ça ne vous dérange pas je me joins à vous. Je commence donc en septembre la P1 et j'avoue que ça me fait quand même un peu peur: la fac, Paris etc. :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes