Futures P1

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
milkycappuccino;3462557 a dit :
@Friskies : oui Paris 6 c'est Pierre et Marie Curie :happy:

je pense quand même aller en cours à la fac, je pourrais pas rester chez moi et prendre les cours en vidéo :sweatdrop:
mais les vidéos me permettront surtout de compléter mes cours si jamais j'ai louper un bout :)

mais qu'est-ce que tu appelles une "carrée" ? :happy:

Je redouble \0/, faut commencer à te familiariser avec le vocabulaire P1 :cretin: (je plaisante)

Vois ce qui te correspond c'est juste que j'ai peur que Cours+Prépa(+Tutorat (je pense qu'il doit en avoir un dans ta fac)) ça fasse un peu trop, surtout si tu habites loin de la fac. Déjà que moi je trouvais ça juste alrs toi sur Paris, mais j'avoue bosser ses cours chez soi,tout seul voilà bon.

En tout cas, y'a le Topic qui est là pour te booster si tu ressends un manque de motivation :)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
ok pour le carrée :P
bon, ça fait déjà un début :happy:


c'est ce que je pensais, que fac + prépa = too much, mais mes parents ont insisté pour que je la prenne :facepalm:
mais ça va, parce que la prépa est juste à côté de la fac, et le trajet maison -> fac n'est pas trop fastidieux :happy:


je crois que je vais venir très très souvent ici :cretin:
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
milkycappuccino;3462870 a dit :
ok pour le carrée :P
bon, ça fait déjà un début :happy:


c'est ce que je pensais, que fac + prépa = too much, mais mes parents ont insisté pour que je la prenne :facepalm:
mais ça va, parce que la prépa est juste à côté de la fac, et le trajet maison -> fac n'est pas trop fastidieux :happy:


je crois que je vais venir très très souvent ici :cretin:

C'est dommage que les parents ne se rendent pas compte du fait que prendre une prépa n'est pas un gage de réussite :erf:.
Moi aussi en ce moment, on fait un peu pression pour que je prenne un stage de pré-rentrée pour doublants, m'enfin j'en vois pas trop l'utilité à par pour me remettre dans le rythme 2 semaines avant, je verrai s'il reste encore des places
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Friskies: oui, je leur ai expliqué maintes et maintes fois que j'en avais pas envie, mais d'un côté, ça peut pas être plus mal et je suis plus du genre à avoir besoin qu'on me pousse un peu à bosser :happy:

le stage de pré-rentrée va m'aider à m'adapter un petit peu, histoire de pas me laisser surprendre dès la rentrée et rester 2 semaines en suspend avec ma surprise x)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
milkycappuccino;3463028 a dit :
@Friskies: oui, je leur ai expliqué maintes et maintes fois que j'en avais pas envie, mais d'un côté, ça peut pas être plus mal et je suis plus du genre à avoir besoin qu'on me pousse un peu à bosser :happy:

le stage de pré-rentrée va m'aider à m'adapter un petit peu, histoire de pas me laisser surprendre dès la rentrée et rester 2 semaines en suspend avec ma surprise x)

Je vais juste de donner un retour de mes potes qui en ont fait un l'année dernière (certains sont passés et d'autres non), et bien ils trouvent que ça le leur à servi à rien.
Le peu qu'ils aient vu pendant leur 2 semaines leur a juste permis de croire qu'ils avaient un avantage comparé aux autres, mais après vu que tu abordes le programme tellement en surface que ça ne te sert à rien.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Friskies: Moui c'est mitigé, mais c'est tout à fait relatif je pense :happy:
ça dépend peut-être aussi des prépas?

bon, quoiqu'il en soit, je verrai bien par moi-même :happy:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
milkycappuccino;3463028 a dit :
@Friskies: oui, je leur ai expliqué maintes et maintes fois que j'en avais pas envie, mais d'un côté, ça peut pas être plus mal et je suis plus du genre à avoir besoin qu'on me pousse un peu à bosser :happy:

le stage de pré-rentrée va m'aider à m'adapter un petit peu, histoire de pas me laisser surprendre dès la rentrée et rester 2 semaines en suspend avec ma surprise x)
Le stage de prérentrée fait le, ça va te faire un gros plus en début d'année (ils vont commencer le début du programme le premier cours du prof ne te seras donc pas complètement inconnu et tu sauras comment s'écrivent certains mots chelous d'anatomie, (j'avais pris le stage de prérentrée d'anatomie), pour mes 3 premières heures d'anat j'ai été moins larguée et je n'ai pas eu à apprendre ce cours le soir, ça m'a plutôt rassuré)

Par contre ne prend en prépa que ce qui est à comprendre, la prépa ne va pas te faire apprendre ça c'est toi toute seule, donc l'anat déjà tu ne prends pas ("le nerf est à droite de l'artère" ça t'as pas besoin qu'on te le répète 36 fois t'as juste besoin de t'asseoir devant ton cours et de le répéter).
Pour les autres matières je ne sais pas, je ne sais pas du tout à quoi ressemble le nouveau programme.

Et pour finir ne prend que une ou deux matière pour ta prépa, pas plus, si t'en prends plus tu vas te retrouver à passer ta vie à la fac et à la prépa et t'auras pas le temps d'apprendre tes cours. Soit catégorique avec tes parents, là c'est toi qui va devoir gérer ton temps de travail, pas eux, donc c'est toi qui décide.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Gringo:
Oui j'ai ce que j'ai fait, j'ai juste pris les matières où y'avait besoin d'exos :happy: anatomie j'ai pas pris, mais là tout de suite, je sens que je vais inventer pas mal de noms XD

Et oui j'ai pris que biophysique/physique et biochimie/chimie :) je sais que j'ai besoin de m'entraîner en exos dans ces matières pour y arriver :happy: ah et biostatistique aussi

Donc je pense que ça va aller :)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
milkycappuccino

C'est NI-CKEL, ne prends pas plus parceque ça fait déjà beaucoup :), j'avais pris comme toi l'année dernière la biostat en moins ^^.

En chimie, il n'ya que pour la chimie générale et la chimie organique que ça va te servir, le reste ce n'est que du par coeur.
Et la biophysique, ce n'est que du calculs, donc carrément utile.
Les stats,pour avoir vu les TD de prépa d'une pote, ça te permet surtout de beaucoup t'entrainer, comme cet UE en a besoin.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
milkycappuccino : La pré-rentrée m'avait bien servie personnellement, mais après il faut la bosser sérieusement (j'avais des copains qui l'ont faite en se disant "ouais c'est bon, les cours commencent dans 3 semaines, détente", et la c'est complètement inutile)
Il me semble qu'à P6 la plupart des cours sont sur polys rédigé, fournis par la fac. Je sais qu'une copine qui y était préférait regarder les cours chez elle, parce qu'elle était plus concentrée et habitait un peu loin de la fac, mais ça c'est toi qui verra ! Tu t'en rendras compte assez vite je pense.
Effectivement en prépa c'est inutile d'avoir l'UE2 (biocell -histo - embryo), l'anat etc. Il faut bien les apprendre et s'entraîner sur des QCMs d'annales ou de concours blanc (et d'ailleurs il me semble que le tutorat de ta fac est très bon, et qu'ils vendent à bas prix au début de l'année les cours rédigés de l'année précédente en anatomie. Ca t'économiserait du temps ;) ).

Friskies : Tous les gens que je connais qui ont fait une pré-rentrée en carré on trouvé ça inutile... (Enfin en tout cas moi j'en ai pas fait et je ne me suis pas sentie défavorisée du tout)Si tu as bien travaillé ton S1 de l'an dernier, revois surtout les cours qui t'ont posé problème ! Tu pourras aller à ton rythme sans revoir ce que tu avais déjà compris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes