FX de Secret Story 3 est mort

Yana;2459743 a dit :
Evidemment, la mort n'est jamais "propre". Mais le problème de ce genre de geste est qu'il apporte son lot de culpabilité à la personne qui est "indirectement" responsable de la mort.
Alors oui, pour se suicider, il faut être fou de douleur et de détresse, fou dans le sens propre du terme, donc on ne peut pas (à mon avis) les tenir responsables de leur acte, on doit les plaindre et compatir, mais il n'empêche pas que ça me dérange. Il me semble qu'il y a une différence entre trouver un cadavre et causer une mort. L'homme qui se jette sous les roues d'une voiture met en danger le conducteur, celui qui se jette sous un train traumatisera probablement le cheminot d'une manière épouvantable et irréversible. J'ai lu il y a quelques mois dans le journal l'histoire d'une femme qui s'est jeté dans le fleuve de ma ville, juste devant un bar. Des hommes ayant assisté à ce geste ont tenté de lui sauver la vie (qu'ils aient eu ou non raison n'est pas la question, le droit à mourir, si tant est qu'on puisse le soutenir moralement, est inconnu par le droit et la non-assistance à personne en danger l'emporte) en sautant à leur tour, l'un d'eux a réussi à la sauver, l'autre est mort. Je ne veux pas tirer de cette histoire une morale malvenue, je l'évoque simplement parce que ça m'avait profondément choqué, mais j'ai en effet du mal à comprendre comment on peut en arriver à un point où mettre fin à sa propre vie entraine le mépris de celle d'autrui.

L'histoire que tu rapportes est particulièrement monstrueuse...
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Iaoranamoana;2459851 a dit :
Ok il y a plusieurs façons de se suicider mais l'acte de suicide n'est pas forcément prémédité. S'est-il levé ce matin là en se disant "aujourd'hui je me tue" ?

On a jamais dit le contraire, on a jamais dit que c'était un acte prémédité, et si ça avait été le cas, il n'aurait peut-être pas sauté sous les roues de cette voiture. Mais pour moi, prémédité où pas, le fait reste le même, en se suicidant il aurait pu détruire d'autres vies, c'est-à-dire tué les personnes présentes dans la voiture, et là, ça aurait fait beaucoup de mal à leurs familles, où ne serait-ce que les rendre tétraplégique où je sais pas, pour moi, je suis désolée mais c'est horrible.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Iaoranamoana;2459869 a dit :
Je suis d'accord, c'est horrible. Mais en discutant du fait "il y a d'autres manières de se suicider", tu l'as dit toi-même "il a choisi celle là", ça inclut une idée de préméditation. Pour moi il n'a pas forcément choisit.

Ah oui, pardon, non je voulais pas dire que c'était prémédité, désolée ^^
Mais, de toutes façon, le fait qu'il se soit jeté sous les roues d'une voiture deux fois (puisqu'apparemment, la voiture précédente l'a loupé de peu), montre bien qu'il était dans un état " grave " (je veux dire par là, dépression, pas fou bien-sûr).
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
-Loreleï-;2459886 a dit :
J'ai un copain qui s'est suicidé en novembre et à cause de ça sa famille n'a pas eu droit à ce qu'une messe soit faite pour lui... C'est assez horrible pour eux. Déjà ils retrouvent leur gosse pendu et en plus leur religion le rejette.

Idem, un ami s'est suicidé il y a deux mois, et il n'a pas eut de messe.
Car le suicide est un déni de la grâce, un refus de la possibilité que l'amour de Dieu puisse réparer une vie.
 
13 Octobre 2009
66
58
4 669
J'ai toujours pensé sensible à ce genre de question, mais depuis que j'ai vu un homme se jeter devant le RER juste à côté de moi en mars dernier, tout cela m'obsède un peu.

Je ne lui en veux pas à cet homme malgré le fait que je me sente traumatisée par cette expérience. Après cela je pensais à quel point c'était "simple" de juste sauter, vu comment lui l'avait fais, et j'avais des pulsions pour moi aussi me jeter sur les rails. C'est étrange, je ne le ferai pas, mais ça m'a hanté.
Le suicide est une question difficile, je ne pense pas que l'on puisse être en mesure de juger le geste de quelqu'un sans avoir ressenti ce genre de malaise profond qui pousse au suicide.
J'ai pensé au suicide assez souvent, comme l'ami de Anourocéphale, ça arrive comme ça, d'un coup, même si la journée s'est bien déroulée, il y a comme une crise et tout devient incontrôlable. Je ne suis jamais allée jusqu'à la tentative, mais je comprends.

Même si FX n'a rien fait de respectable, il sort d'une télé réalité, il n'est pas apprécié de tous etc, je suis touchée par sa mort parce que c'est un suicide. Il faut mesurer la détresse de son geste... et ça me fait tout simplement réfléchir.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon ça va, on a compris vos sentiments sur le message de Virtual Diva. Le débat a évolué depuis, vous avez l'opportunité de porter vos réflexions sur mille considérations et vers mille directions différentes, et même si je comprends que ces propos vous aient choqué, il est un peu facile de se contenter de s'en offusquer.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Breathe.Me;2459753 a dit :
Et puis pour le fait de se suicider sous un train, je ne pense pas au fait qu'il y aura des retards, mais plutôt au fait qu'il y a des mecs qui seront chargés de " lavés " tous les débris du corps.

Ma phrase était caricaturale. En fait j'ai pensé à ça parce que sur twitter par exemple, j'ai déjà vu passer des messages de gens coincés dans les RER à cause de suicide sur la voie et qui disaient "fais chier, ils peuvent pas se suicider ailleurs". Du coup j'ai pris cet exemple, mais il est évident que c'est horrible pour le conducteur et ceux qui entretiennent les trains, qui ont du en voir des choses moches.

Yana : je me souviens de cette histoire, et travaillant à côté de la rivière en question, je passe sur un des ponts tous les jours et j'y pense parfois. Je me demande comment la femme qui a été sauvée fait pour vivre avec ça, déjà qu'elle n'allait pas bien avant. C'est affreux, pour elle et pour la famille du monsieur.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Yana;2460322 a dit :
Bon ça va, on a compris vos sentiments sur le message de Virtual Diva. Le débat a évolué depuis, vous avez l'opportunité de porter vos réflexions sur mille considérations et vers mille directions différentes, et même si je comprends que ces propos vous aient choqué, il est un peu facile de se contenter de s'en offusquer.

Je suis arrivé quelques temps après son message, et je tenais a réagir dessus, mais je ne voulais pas relancé de débat
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Monsieur B.;2460339 a dit :
Je suis arrivé quelques temps après son message, et je tenais a réagir dessus, mais je ne voulais pas relancé de débat

D'autres l'avaient fait, de manière suffisamment virulente, avant toi. Il est certes important que chacune ait la parole lors d'un débat, mais il faut également savoir faire preuve de mesure, et j'espère que vous vous en souviendrez sur ce topic.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Feflux : Ah oui, d'accord. Oui, oui ça m'énerve aussi beaucoup quand des gens se plaignent parce qu'une personne s'est suicidé en se jetant sur les rails du train. D'un côté, ça se comprends, ils devaient aller à leur boulot, du coup ils sont arrivés en retard etc, pour une personne qu'ils ne connaissaient même pas, mais d'un autre, il faut aussi comprendre à quel point la personne pouvait être en détresse (même si ça, se jeter sous les rails du train, je ne l'accepte pas, tout comme le fait de se jeter sur une voiture, ce sont deux choses que je n'accepte pas).

Monsieur B., je ne relancerai pas le débat, mais je tenais juste à dire qu'il est difficile de juger Virtual Diva sans savoir pourquoi elle a écrit ça. Et je n'ai pas à parler à sa place, mais je peux dire qu'elle sait de quoi elle parle et c'est pourquoi elle a réagit de façon aussi dure, et insultante. Je ne te juge pas, bien-sûr, et j'espère que tu ne te sentira pas menacer où je ne sais quoi par mon message, je tenais juste à dire, vraiment, que Virtual Diva sait de quoi elle parle et que -malheureusement?- elle a réagit sous le coup de la colère.
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Pour en revenir au sujet initial (quand même), j'ai entendu dire hier soir qu'un hommage à FX n'aurait pas été rendu pendant l'émission parce que ses proches s'y sont opposé. C'est vrai ? Si oui, pourquoi ? Je trouve qu'un hommage durant l'émission aurait eu sa place, plus en tous cas que le petit discours de Castaldi à la quotidienne... .
 
A

AnonymousUser

Guest
Lunerousse : Peut-être parce que c'est justement l'émission (avec l'aide des réactions publiques sur internet etc... qui n'étaient parfois vraiment pas tendre, pour prendre des pincettes) qui étaient, en partie la cause de la souffrance de FX?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes