Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Bon, je me lance :shifty: :

Au début j'étais pas sûre d'aimer, parce qu'à priori ce n'est pas mon genre d'univers ni de scènes (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), mais j'avoue que c'est vraiment prenant :d

Episode 6 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
Hihi, je viens de voir le nouvel épisode moi aussi! ^^ Ayant lu les livres (enfin, je suis en train, mais le premier, ça fait un moment que je l'ai fini), je peux essayer d'apporter quelques précisions si nécessaire (ouais enfin cela dit je m'y perds aussi parfois). Par contre j'ai un peu peur de spoiler au passage (toujours peur de mal faire T_T), en "détruisant" des spéculations fausses!

J'adore, je trouve ça très bien adapté, c'est trop rare de voir une adaptation d'un tel niveau en fantasy! Y a plein plein de scènes ajoutées qui restent extrêmement fidèles au récit (en reprenant des infos présentes normalement dans la narration), et j'adore les acteurs!
Bon, après, si je devais reprocher quelque chose... Globalement, ce serait que c'est encore plus "cru" que dans le roman, là des fois je trouve qu'ils en font un peu trop avec les scènes de cul (et vas-y que ça se prend en levrette dans tous les sens), au moins la moitié d'entre elles ne sont pas présentes dans l'oeuvre originale... (même si ça reste dans l'esprit et que ça ne me choque pas, mais des fois on se demande si y a pas un quota "cul" à remplir)
À part ça, certains changements m'ont un peu chiffonnée, par exemple dans le bouquin Daenerys ne se fait pas violer lors de la nuit de noces, ça se passe beaucoup mieux, ou encore, j'ai regretté qu'ils aient coupé la scène entre Sansa et le Limier, pourquoi c'est Littlefinger qui lui explique son histoire? J'étais dég là!
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai vu l'épisode 6 hier en me disant "bon allez je regarde et puis après dodo", mais cette série à le don de me tordre les boyaux haha, quelle scène de fin... Je pouvais pas le blairer mais bon c'était quand même violent ! Sinon j'avoue que même si au début je plaignais la pauvre Daenerys, maintenant je suis à fond sur elle et Khal Drogo (une sorte de Chabal des temps anciens mais en plus sexy et qui porte du khôl :d), je les trouve trop cool ensemble (bon d'accord ils ont eu des débuts un peu durs haha, mais finalement c'est l'amûûûr), et puis j'aime bien les Dothraki en général - c'est mon petit côté barbare qui ressort.

Moi aussi je hais Geoffrey du plus profond de mon être, je me demande bien ce que cette cruche de Sansa lui trouve, en plus il est moche, et surtout vu qu'il semble être le fruit d'un inceste entre jumeaux, je pense qu'il a de graves vices cachés.
Je voue aussi une profonde haine au fils de la soeur de Lady Stark, quel gamin horrible, j'aurais aimé qu'il tombe dans le "trou" (sans les sous-titres j'ai eu du mal à saisir le nom exact du truc).

Sinon j'ai donc beaucoup aimé l'épisode (comme d'habitude d'ailleurs, je n'ai pas encore été déçue par la série !), j'ai hâte de voir la suite, Starks VS. Lannisters, Daenerys et son bébé dragon, et surtout je veux revoir Jon Snow et son copain le gros benêt.

Mystina : merci pour les précisions, je n'ai pas lu les livres donc ça m'intéresse ! (d'ailleurs je vais sûrement m'y mettre cet été, la série m'a donné envie)
 
23 Mai 2011
21
4
4 664
Lille
Je dois dire que j'avais eu un peu peur quand j'avais entendu parler de cette adaptation, pour avoir lu les livres avant de voir la série j'avais imaginé pas mal de choses, à commencer par la trogne des personnages. Mais là je dois dire que je suis soufflée, surtout par les paysages et le Mur il claque y a pas à dire.

Zen-alia;2246376 a dit :
Episode 6 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me permet d'apporter quelques précisions puisque j'ai lu les bouquins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'me posais la question en voyant la série si c'était pas un peu difficile à suivre quand on n'avait pas lu les bouquins ? Justement à cause de certains manques de d'explications ou de transitions un peu rapides.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Episode 7 : désolée je n'ai pas de réaction plus constructive que :

AAAAAAAAAAH ! TROP DE PERFECTION !!!!

:worthy: :worthy: :worthy:

La suiiiiiiiiiiite !

Extra ♥♥♥ pour Dhrogo et son "moon of my life".
 
23 Mai 2011
21
4
4 664
Lille
Bizarrement j'ai un peu moins aimé cet épisode, peut-être à cause des raccourcis pris au niveau des personnages par rapport aux bouquins.

Je m'étais déjà fait la réflexion pour la relation entre Renly et Loras qui n'est pas du tout montrée dans les bouquins mais suggérée plus tardivement dans l'histoire par d'autres personnages. Du coup, la façon dont Loras pousse Renly à monter sur le trône et la réaction de celui-ci face à Ned ne colle pas avec le personnage du bouquin. Arrfff.

Toujours est-il qu'il me semble être des adeptes des vues de face entre Theon et le vendeur de vin :cretin:
 
17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
SillyBulle;2262766 a dit :
Je n'en suis qu'à l'épisode 5 (je crois), où on voit pour la 1ère fois la nature de leur relation (scène du rasage de torse et d'une unique aisselle, souvenez-vous). J'ai un peu bloqué... genre WTF !? Mais bon, d'un point de vue scénaristique (?), je trouve ça plutôt bien trouvé.

Hypnos (et les autres lectrices) je serais curieuse de savoir ce que tu penses du casting.
Perso j'ai été un peu déçue par le choix de Loras et Renly : je m'attendais à des beaux gosses et là juste bof...

Ouaaiiis, j'avoue, c'est un peu too much quand même... Dans le bouquin, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose entre eux, avec toutes les allusions subtiles genre la garde arc-en-ciel ou quand ils disent qu'ils ont "prié" toute la nuit (j'imagine la scène, ouais...), et j'en passe (je préfère pas trop en dire au cas où certaines se spoileraient).
Mais là, le rasage de torse, ça fait un peu trop cliché "gay" quand même, surtout que d'après mes souvenirs, Loras lui rase qu'une aisselle dans la scène... -_- Enfin, ce qui me saoule, c'est cette pouf rousse là qu'on voit au moins une fois par épisode, c'est quoi ça?

Sinon j'ai kiffé l'épisode 7 avec l'apparition de Tywin, et le 8 devrait dépoter dépoter sévère, parce qu'il me semble avoir lu quelque part que c'est celui là que l'auteur du livre HIMSELF avait écrit.

Et sinon, y a 4 livres pour le moment, le 5è sort cet été en Anglais je crois (et il devrait y en avoir 7 en tout, comme les Harry Potter! :XD: )
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Il y a 4 tomes en anglais, le 5ème sort bientôt (12 juillet).
En France, ça donne 12 tomes en poche.

Du coup je sais pas si j'achète le tome 5 en import (ça m'embête d'avoir plusieurs éditions différentes, mais ça m'embête aussi d'attendre...).

J'aimerais bien qu'il se dépêche d'écrire la suite ce brave George quand même : p

Mystina;2262972 a dit :
Dans le bouquin, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose entre eux

Ouais et puis le fait que Renly [spoil LIVRES]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes