Hihi, je viens de voir le nouvel épisode moi aussi! ^^ Ayant lu les livres (enfin, je suis en train, mais le premier, ça fait un moment que je l'ai fini), je peux essayer d'apporter quelques précisions si nécessaire (ouais enfin cela dit je m'y perds aussi parfois). Par contre j'ai un peu peur de spoiler au passage (toujours peur de mal faire T_T), en "détruisant" des spéculations fausses!
J'adore, je trouve ça très bien adapté, c'est trop rare de voir une adaptation d'un tel niveau en fantasy! Y a plein plein de scènes ajoutées qui restent extrêmement fidèles au récit (en reprenant des infos présentes normalement dans la narration), et j'adore les acteurs!
Bon, après, si je devais reprocher quelque chose... Globalement, ce serait que c'est encore plus "cru" que dans le roman, là des fois je trouve qu'ils en font un peu trop avec les scènes de cul (et vas-y que ça se prend en levrette dans tous les sens), au moins la moitié d'entre elles ne sont pas présentes dans l'oeuvre originale... (même si ça reste dans l'esprit et que ça ne me choque pas, mais des fois on se demande si y a pas un quota "cul" à remplir)
À part ça, certains changements m'ont un peu chiffonnée, par exemple dans le bouquin Daenerys ne se fait pas violer lors de la nuit de noces, ça se passe beaucoup mieux, ou encore, j'ai regretté qu'ils aient coupé la scène entre Sansa et le Limier, pourquoi c'est Littlefinger qui lui explique son histoire? J'étais dég là!