Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
C'est cadeau, ça me fait plaisir ! <3

RRRRRR !
drogo-ouch.gif

Edit : du coup à cause du tumblr et des autres tumblr en lien j'ai lu plein de spoilers (moi j'aime bien les spoilers), et maintenant j'ai encore plus hâte de voir les deux derniers épisodes.

Re-edit juste parce que ce gif est magique :
tumblr_lmdbrbODgU1qesygmo1_500.gif

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Hey, je vous rejoins! J'en suis à l'épisode 5, et c'est bien cool!
Bon, je n'ai pas retenu la moitié des noms, et j'ai un peu de mal à comprendre tout ce qui s'est passé dans les années précédentes (le roi fou, tout ça...), mais c'est tellement prenant!

Cela dit, je remarque un truc qui me fait bizarre...
A tout moment on s'attend à voir surgir du fantastique, mais ça ne vient pas! Il y a la vague rumeur des créatures de l'autre côté du mur, mais c'est tout.
Autre chose d'étrange, il n'y a pas d'instance divine! Dans ce genre, on attend toujours à ce qu'il y ait des divinités encore au-delà des rois, un prêtre un peu austère, ou même un sage un peu magicien...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!
Mais pourquoi pas, c'est intéressant du coup, cette absence d'une caution divine ou magique!

Et sinon les acteurs sont géniaux, je pense que c'est ce qui rend la série aussi passionnante !

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Hypnos;2282847 a dit :
Héhé ce dernier gif me rappelle ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:cretin:

Ça m'a fait trop rire ^^

ninicracra : C'est vrai que le fantastique est moins présent que dans beaucoup de séries d'Heroic Fantasy. Surtout au niveau des "races" (genre y a pas les humain, les trolls, les magiciens, les nains et les hobbits quoi).
Mais celà dit, les quelques éléments fantastiques sont déterminants (on en a de plus en plus dans la suite en fait).

Je sais plus si j'ai déjà dit ça, mais pour celles qui ont lu les bouquins :

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Je suis des vôtres... Je viens juste de finir l'épisode 4 et je me retiens (avec peine) de lire tous vos spoilers.
C'est marrant parce qu'en me renseignant vite fait sur la série, je ne m'attendais pas du tout à ça (je voyais plutôt une ambiance à la world of warcraft). Le début du premier épisode m'a fait pensé aussi qu'il y aurait pas mal de surnaturel mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas.
Quoiqu'il en soit, la série est pas mal du tout.

23 Mai 2011
21
4
4 664
Lille
Faut savoir que la Fantasy ne concerne pas uniquement les trolls/elfes et autres créatures étranges, grosso modo c'est un monde imaginaire où la "magie" a été ou est présente. J'entends par "magie" des choses qui, dans notre monde, seraient impossibles.

Dans le Trône de Fer, les dragons existaient autrefois, on trouve aussi des vestiges de magie bien que peu présents dans la série.

SummerSun (il me semble) tu parlais du fait que ça allait virer Fantasy

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Fab;2288250 a dit :
(j'ai fusionné le sujet avec celui de l'article de Jack ;))

Merci ! :fleur:

Bon je squatte honteusement ici mais nouvel épisode ce soir aux US ! Donc demain chez nous !
2yoo6xj.gif

(et sinon j'ai acheté le tome 1 de A Song of Ice and Fire, en français parce que je ne l'ai trouvé nulle part en anglais et que je n'avais pas la patience d'attendre de recevoir une commande Amazon haha, je vais engloutir ça vite fait bien fait).

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
The Girl on the Couch;2291805 a dit :
ah ben justement, j'ai commandé ça ce matin :lunette: .

Haha on est sur la même longueur d'ondes, c'est exactement ça que je veux commander aussi ! Mais je voulais absolument commencer ce weekend, du coup je n'ai pas pu résister, j'ai acheté le premier tome en poche en français, et après je le passerai à un pote et je reprendrai en anglais ! (je ne suis pas folle vous savez)

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
J'ai hésité à l'acheter en anglais (pour pouvoir le prêter après) mais on m'a dit que la traduction était mauvaise, alors j'ai acheté ce coffret, et puis les autres n'auront qu'à faire un petit effort s'ils veulent que je leur prête (non mais).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes