Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
J'arrive pas a me passionner pour cette saison, surement parceque j'en suis au livre 3, je suis beaucoup moins au taquet.
Ca me ferait presque regretter de lire les livres, ca me gache le supens, mais bon, les bouquins sont tellement enormes que non en fait,je regrette pas :cretin:

Je suis juste un peu decue de certaines choses, je trouve qu'ils remplacent des personnages par d'autres pas tres interessants.

Genre quel est l'interet de remplacer Jeyne par une fille ramassee sur un champ de bataille qui adore couper des jambes? Je trouve que c'est rajoute du melo la ou on s'en passerait bien, son histoire avec son petit frere mon dieu quelle niaiserie !!! Je ne comprends pas l'interet. J'aurai trouve ca bien plus interessant de nous montrer sa rencontre avec Jeyne.

Autre chose, dans le livre Catelyn libere Jaimie apres avoir appris la mort de ses fils, on peut la comprendre par rapport a ca, la on ne sait meme pas si elle est au courant de leur mort (me trompe-je?)

Bon par contre, je dois reconnaitre que je suis super impatiente de voir le road trip Brienne-Jaimie, ce sont mes passages preferes dans les livres, je trouve ces deux personnages super interessants. Surtout Jamie, que je n'arrive pas a detester, il est touchant, et je trouve ca super chou quand il parle de Cersei (oui oui je sais que c'est sa soeur haha)

Bon j'arrete mon roman, mais je pourrai disserter pendant des heures sur cette serie !
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
gilda;3204358 a dit :
J'arrive pas a me passionner pour cette saison, surement parceque j'en suis au livre 3, je suis beaucoup moins au taquet.
Ca me ferait presque regretter de lire les livres, ca me gache le supens, mais bon, les bouquins sont tellement enormes que non en fait,je regrette pas :cretin:

Je suis juste un peu decue de certaines choses, je trouve qu'ils remplacent des personnages par d'autres pas tres interessants.

Genre quel est l'interet de remplacer Jeyne par une fille ramassee sur un champ de bataille qui adore couper des jambes? Je trouve que c'est rajoute du melo la ou on s'en passerait bien, son histoire avec son petit frere mon dieu quelle niaiserie !!! Je ne comprends pas l'interet. J'aurai trouve ca bien plus interessant de nous montrer sa rencontre avec Jeyne.

Autre chose, dans le livre Catelyn libere Jaimie apres avoir appris la mort de ses fils, on peut la comprendre par rapport a ca, la on ne sait meme pas si elle est au courant de leur mort (me trompe-je?)

Bon par contre, je dois reconnaitre que je suis super impatiente de voir le road trip Brienne-Jaimie, ce sont mes passages preferes dans les livres, je trouve ces deux personnages super interessants. Surtout Jamie, que je n'arrive pas a detester, il est touchant, et je trouve ca super chou quand il parle de Cersei (oui oui je sais que c'est sa soeur haha)

Bon j'arrete mon roman, mais je pourrai disserter pendant des heures sur cette serie !

Canopée;3204414 a dit :
Ah mais oui tiens, elle sais ou pas? ça me rappelle que je n'ai jamais vraiment compris à quel moment Tyrion a su pour son frère et sa s?ur, j'avais l'impression qu'il le savait déjà avant que Cersei se "confesse" dans l'épisode 7 mais a priori non...? :neutral:

A propos de Catelyn je crois qu'elle ne sait pas que Bran et Rickon sont morts (officiellement) parce que Theon dit qu'aucuns corbeaux n'a quitté Winterfell (quand il parle avec sa soeur au début de l'épisode 7) et je pense que ça aurait été clairement dit si elle était au courant.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Saria 42;3204642 a dit :
A propos de Catelyn je crois qu'elle ne sait pas que Bran et Rickon sont morts (officiellement) parce que Theon dit qu'aucuns corbeaux n'a quitté Winterfell (quand il parle avec sa soeur au début de l'épisode 7) et je pense que ça aurait été clairement dit si elle était au courant.

C'est bien ce qui me semblait..
Je trouve que c'est moins comprehensible du coup, on se demande pourquoi elle le fait, et puis on ne voit pas son deuil, que je trouve tres bien decrit dans le livre..

En fait ce sont de tout petits changements, mais je trouve que ca gache un peu..

neelhanne : donc tu pense que Tullisa est Jeyne et qu'elle va reveler sa vraie identite?
Moi je voyais plutot ca comme un personnage completement invente, histoire d'introduire une romance ou qq chose comme ca. Mais encore une fois, je comprends pas pourquoi ils se sont complique la vie!
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@gilda : j'ai trouvé ça sur tumblr et ça me paraît assez vrai dans la façon dont ils traitent le personnage de Catelyn

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est des choses petites en apparence mais qui mine de rien changent vachement la perception qu'on a du personnage :/
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Mandorle;3204710 a dit :
@gilda : j'ai trouvé ça sur tumblr et ça me paraît assez vrai dans la façon dont ils traitent le personnage de Catelyn

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est des choses petites en apparence mais qui mine de rien changent vachement la perception qu'on a du personnage :/

Ah mais c'est TELLEMENT ca !!!
Deja que dans le livre, je n'aime pas trop Catelyn, mais alors dans la serie mon dieu qu'elle est niaise et inutile.
C'est assez sexiste d'ailleurs je trouve, autant dans le livre elle a beau etre super triste, elle reste forte et supporte son fils autant qu'elle le peut, autant dans la serie elle sert vraiment a rien et parait bcp plus impulsive !
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
gilda;3204842 a dit :
Ah mais c'est TELLEMENT ca !!!
Deja que dans le livre, je n'aime pas trop Catelyn, mais alors dans la serie mon dieu qu'elle est niaise et inutile.
C'est assez sexiste d'ailleurs je trouve, autant dans le livre elle a beau etre super triste, elle reste forte et supporte son fils autant qu'elle le peut, autant dans la serie elle sert vraiment a rien et parait bcp plus impulsive !

C'est dommage,j'aime beaucoup ce personnage mais je suis d'accord qu'elle est plus "intéressante" dans le livre. Malgré tout, je trouve qu'elle reste assez forte dans le film comme dans le livre, et c'est d'ailleurs un de mes personnage préférés (par contre, elle m'énerve à rabaisser Jon juste parce que ça serait le bâtard de Ned -_-").
 
A

Ancien membre

Guest
Jicky;3205123 a dit :
Pour les personnages en narrateur interne, c'est un peu n'importe quoi. Davos est hyper transparent, je suis sûre que la plupart des gens qui regardent la série ne savent toujours pas son nom à l'épisode 8, alors qu'il est quand même important.
J'aime Davos d'amour, du coup je trouve qu'on ne le voit pas assez dans la série (mais j'adore l'acteur qui le joue, et son phrasé/accent (?) est généralissime : ça fait assez "rugueux", ça donne bien le côté "homme de la mer, droit dans ses bottes". (Il parait que c'est l'accent irlandais, haha.)

Bon, OK, je divague...
 
25 Février 2012
32
13
669
Levallois-Perret
marine77;3206516 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça dommage je trouve que la rousse est un personnage hyper intéressant et plutôt fort. Enfin je l'aime bien, j'aimerai qu'elle reste un peu plus longtemps !! Et sinon, la série est vraiment cool, mais comme les persos sont très forts, et très nombreux, on a plus de mal à s'attacher à eux, ce qui n'est pas un mal au contraire c'est un des points forts cette diversité de caractères ! Je suis personellement fan de Tyrion, jon Snow, Arya, l'eunuque et ned (...) !!
 
A

Ancien membre

Guest
Shield;3208292 a dit :
(non mais c'est un grand moment de bonheur, j'ai mis un moment à dissocier les accents cockney/irlandais/écossais)
Je suis jalouse, je balbutie encore dans la différenciation des accents ! (Et je balbutie encore plus dans la COMPREHENSION de ce que n'importe qui avec un accent autre que le "présentateurr BBC" peut dire.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes