Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

A

Ancien membre

Guest
J'ai pas encore vu l'épisode, mais j'ai lu vos spoilers (puisque j'ai lu le livre) : il semblerait que l'épisode ressemble à ce que j'imaginais, hâte de le voir !

(Et je suis contente de lire certaines dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Brienne version femme ! :
tt0944947

Pictures & Photos from Le trône de fer: Game of Thrones - IMDb
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
D'habitude je me contente de vous lire, mais là cet épisode, c'est trop bon, trop épique, trop bien adapté, trop tout!

J'avais plusieurs doutes sur la façon dont la bataille allait être transposée à l'écran, je me demandais comment ils allaient bien pouvoir s'y prendre pour que ça passe bien. Surtout pour le wildfire: mais c'est vraiment très très bien fait, chapeau pour les effets spéciaux.

C'est franchement couillu d'avoir consacré un épisode entier à cette bataille: en fait les réalisateurs ont pris frontalement le problème de la bataille monstrueuse dans le livre, et ont tenu bon pour adapter et proposer quelque chose d'aussi énorme, en renforçant par le côté épique (... the Rains of Castamere!) ce qui ne pouvait pas être montré techniquement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette adaptation de la chanson, jusque dans le générique de fin! Epique, vraiment!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les aspects moins spectaculaires sont également remarquablement bien gérés: la peur de Clegane, Tyrion qui se jette dans la bataille et qui n'arrive pas à croire qu'il est en train de faire un truc pareil, Cersei qui devient de plus en plus amère au fur et à mesure qu'elle boit, ou encore Joffrey qui perd complètement pied quand il voit Clegane le lâcher, qui hésite et qui finit par aller se réfugier mais qui n'en est quand même pas très fier.

Attention gros gros spoiler livres:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final j'ai eu l'impression d'avoir une scène de bataille digne d'un très grand film. Sauf que des grands films qui consacrent 50mn à une bataille, j'en connais pas des masses. Donc en fait c'est encore mieux qu'un film: j'adore vraiment quand les réalisateurs de séries parviennent à exploiter le fait qu'il s'agit justement d'une série et pas d'un film pour tirer la qualité vers le haut. Et quand en plus c'est aussi fidèle aux bouquins, ça tient du génie! (oui je m'enflamme grave, mais j'assume :P)
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Pitoune;3224385 a dit :
Euh je veux pas faire ma chieuse mais ce serait possible d'éviter ce genre de phrases :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

fleurs.gif


y en eu d'autres mais j'ai la flemme de remonter tout le topic...
J'adore venir lire ce que vous avez pensé des épisodes mais par contre j'aimerais ne pas être spoilée sur la suite.... Même si vous racontez pas le truc en détail ça casse quand même le suspens.

Donc si vous pouvez mettre un spoiler dans le spoiler quand vous marquez ça ce serait cooool
fleurs.gif
Merci
rougis.gif


Et sinon une fois que l'épisode 10 sera sorti est ce que les filles qui ont lu le livre pourraient faire un petit résumé des différences parce qu'apparemment il y a eu pas mal de raccourcis faits dans cette saison donc j'aimerais bien connaitre la version originale (sans donner d'indices sur la suite bien sûr
clin.gif
) et avec les spoilers adéquates !
biggrin.gif


Merciiiiiiiii


Hum, pas mieux, enfin, même ton message en spoiler Pitoune, justement je pensais que cela ne concernait que l'épisode 9, le deuxième je veux dire (le premier je me doutais un peu ^^), je ne m'y attendais pas mais bon là c'est moi qui ai aussi été tête en l'air sans doute :).

C'est vrai qu'en effet des fois il y a des petites phrases dans les messages qui montrent clairement des pistes que je n'avais pas vu dans la série/dont je n'avais pas idée. C'est dommage car je me "force" à survoler même les spoilers pour être sure de ne pas me faire spoiler sur la suite mais cela arrive beaucoup... Bref, donc, juste, faites attention s'il vous plait, mettez des spoilers dans des spoilers à la limite. Cela serait bien aimable de votre part gentes dames :fleur:
(Aucune haine ni d'agression dans mon propos, c'est juste que cela bousille un peu le suspens pour la feignasse que je suis et qui n'a pas lu les livres ^^)

Edit: Voilà ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes