Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne saisp as ce que ça va donner en séie TV mais en tout cas en livres, ça déchire ! (et pourtantà la base ce n'est pas vraiment mon genre de littérature)
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
J'ai vu le premier épisode et effectivement, ça déchire! Je n'ai jamais lu les livres mais mon amoureux l'a fait et il a quand même aimé (ça lui a même donné l'envie de les relire).
Effectivement, les sombres secrets sont parfois très glauques (notamment celui qui clôture le season premiere, j'en suis encore sous le choc).
Esthétiquement, ça dépote. Les acteurs sont chouettes, Daenerys est beeeelle <3....

J'attends que mon mec soit là pour regarder le second sinon j'ai peur qu'il boude un peu...:icon_4laugh:
 
Je hulule de bonheur depuis l'annonce de l'arrivée de cette série.
Effectivement, les livres sont déjà de la bombe bébé, et la série TV retranscrit vraiment bien l'univers et les personnages, d'après ce que j'en ai vu pour l'instant.
Et puis bon... Sean Beaaaaan, amor de mi vida, love of my life, quoi !

(D'ailleurs, si toi aussi tu kiffes le Sean, je te recommande la série Sharpe, malheureusement inédite en France, et donc uniquement dispo en VO ou en VOSTA. Ca parle de soldats, de batailles napoléoniennes, d'amûûr, de trahison et moultes péripéties à travers les yeux du sergent/lieutenant/major/colonel Sharpe, et ouh pinaise, mon antimilitarisme chancèle ! Je compte bien blogger sur le sujet prochainement)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
J'aime Game of Thrones. J'aime les bouquins et j'aime ce qu'ils ont fait de l'univers. Par contre, il ne s'agit pas tellement d'une libre adaptation puisque que chacune des modifications est (normalement) acceptée par Georges RR Martin pour la cohérence de l'histoire sur un format 45 min.

(Et le 12 juillet le tome 5 sort après 6 ans d'attente!!! <3)
 
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
J'aime, j'aime, j'aime <3 (vu mon pseudo...) Les livres déjà, et la série ensuite, qui suit relativement bien les faits, bon en plus condensé mais c'est adapté au format TV, donc c'est normal.
J'attends avec impatience le dimanche soir maintenant!

Même mon père, qui n'avait pas trop envie de lire la saga (pas faute de lui en parler pourtant) va s'y mettre, je le conseille d'ailleurs à tout le monde, c'est agréable à lire, la traduction est soignée et la confusion liée aux nombreux (très nombreux) personnages s'estompe vite!

Mais bon, regarder juste la série, c'est bien aussi :icon_4laugh: c'est bien qu'elle reçoive des critiques positives alors qu'elle fait partie d'un genre qui subit pas mal de préjugés..
 
  • Big up !
Réactions : kolarov
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'aime beaucoup les series histoiriques que çasoit Tudors, spartacus, ou autre mais je ne pense pas regarder cette série tout ça parce que je n'ai jamais aimé la période moyennageuse, donc oui c'est une raison assez pourri mais bon même en regardant le teaser ça ma plus gonflé qu'autre chose..
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Sean Bean il adore les films médiévaux... après Black Death de Christopher Smith c'est rigolo de le voir là dedans.
Le casting me fait bien envie, par exemple de voir l'actrice Sibel Kekilli (magnifique dans Head on de Fatih Akin) dans l'épisode deux. Et puis surtout de retrouver Aidan Gillen ( Thomas Carcetti dans The Wire).
C'est un peu aussi HBO aussi... donc ça me donne encore plus envie de commencer cette série.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes