Game of Thrones S05E01 — Le récap (rigolo)

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
game-of-thrones-5x01-7.jpg

C'est. exactement. ce. que. je. pensais. :goth:

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@smouthie
Personnellement je trouve cette version mille fois plus drôle que celle de Buzzfeed, et ça a juste rien à voir, ni la forme ni le fond. Buzzfeed fait un résumé de l'intrigue et l'illustre avec des blagues, là c'est que des vannes que tu peux pas comprendre sans avoir vu l'épisode.
Et surtout, je trouve que ta façon d'amener la critique sans présomption d'innocence était un peu agressive, ce serait bien que même quand on parle à la rédac on fasse l'effort de bienveillance qu'on a entre nous.

18 Mai 2010
25
69
2 864
paris
@smouthie
Personnellement je trouve cette version mille fois plus drôle que celle de Buzzfeed, et ça a juste rien à voir, ni la forme ni le fond. Buzzfeed fait un résumé de l'intrigue et l'illustre avec des blagues, là c'est que des vannes que tu peux pas comprendre sans avoir vu l'épisode.
Et surtout, je trouve que ta façon d'amener la critique sans présomption d'innocence était un peu agressive, ce serait bien que même quand on parle à la rédac on fasse l'effort de bienveillance qu'on a entre nous.
Désolé mais je trouve quand même que ca s'y rapproche très fortement.
Pour ce qui est de la présomption d'innocence comme tu dis, buzzfeed n'est pas un site hyper confidentiel et comme dit précédemment beaucoup de vidéos ou d'articles créé par buzzfeed sont relayé sur madmoizelle ce qui tend quand même à faire croire que la rédac est habitué au site.

• Big up !
Réactions : Beth Greene
17 Novembre 2014
22
84
384
41
Angers
bethgreenecrivaine.tumblr.com
J'ai eu la même réaction que @smouthie en voyant ça ! Habituée des recap de Buzzfeed, ça m'a plutôt choquée. Quant à la défense "je ne savais pas qu buzzfeed le faisait déjà", mouais... Comme dit plus haut, ce serait quand même plus qu'étonnant que personne au sein de la redac de Madmoizelle (genre c'est pas le canard confidentiel de mon village mais un gros site qui suit quand même tout ce qui se passe - ou presque - sur le Net) n'ait dit quoi que ce soit.

Certes, ce n'est pas EXACTEMENT la même chose (et heureusement) mais c'est clairement inspiré de Buzzfeed. Et c'est dommage que ce ne soit pas mentionné genre "Buzzfeed a son recap en gif, on vous propose le nôtre version grosses blagues".

Enfin, mais ça, c'est mon goût personnel, je préfère l'original à la copie .

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Bon, je n'ai peut-être pas été claire, je vais m'expliquer à nouveau.
Non, je n'avais pas vu l'article de Buzzfeed, tout simplement parce que j'avais le nez dans mes captures d'écran (logique :cretin: ) et pas sur les Internets. Et non, personne à la rédac n'avait vu passer l'article de Buzzfeed, pas parce que le site n'est pas connu mais parce qu'on ne voit pas tout passer, écoutez, c'est comme ça.
Ensuite, non je ne me suis pas inspirée de ce que fait Buzzfeed, ce n'est même pas le même format. Eux ont des gifs et du texte qui résume l'intrigue, moi j'ai 0 résumé, pas de texte en-dehors des images et pas de gifs. Mon article a, comme je l'ai dit, été inspiré par une "tradition" du récap rigolo sur Tumblr, comme ça (un exemple parmi 1000 sur mon dashboard, croyez-moi).

Donc non je ne vais pas citer Buzzfeed en inspiration, source ou quoi car ce n'est pas le cas. Et je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir prévenu que je m'étais inspirée de leur article, car ce n'est pas le cas non plus.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part : mon article et celui de Buzzfeed ne partagent ni le format, ni les blagues, ni l'intention, donc merci de me laisser le bénéfice du doute avant de crier au plagiat.

18 Mai 2010
25
69
2 864
paris
Bon, je n'ai peut-être pas été claire, je vais m'expliquer à nouveau.
Non, je n'avais pas vu l'article de Buzzfeed, tout simplement parce que j'avais le nez dans mes captures d'écran (logique :cretin: ) et pas sur les Internets. Et non, personne à la rédac n'avait vu passer l'article de Buzzfeed, pas parce que le site n'est pas connu mais parce qu'on ne voit pas tout passer, écoutez, c'est comme ça.
Ensuite, non je ne me suis pas inspirée de ce que fait Buzzfeed, ce n'est même pas le même format. Eux ont des gifs et du texte qui résume l'intrigue, moi j'ai 0 résumé, pas de texte en-dehors des images et pas de gifs. Mon article a, comme je l'ai dit, été inspiré par une "tradition" du récap rigolo sur Tumblr, comme ça (un exemple parmi 1000 sur mon dashboard, croyez-moi).

Donc non je ne vais pas citer Buzzfeed en inspiration, source ou quoi car ce n'est pas le cas. Et je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir prévenu que je m'étais inspirée de leur article, car ce n'est pas le cas non plus.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part : mon article et celui de Buzzfeed ne partagent ni le format, ni les blagues, ni l'intention, donc merci de me laisser le bénéfice du doute avant de crier au plagiat.

Vous avez copié, vous avez copié c'est pas grave ! :troll:

• Big up !
Réactions : Beth Greene
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Perso je vois pas trop le plagia non plus, c'est pas le même format, pas les mêmes blagues...
Et (à titre personnel) j'ai bien plus rigolé avec la version madz!

Par contre, rien à voir, mais le résumé de Buzfeed est bien utile quand même, j'avais pas fait le rapprochement avec le gus de Pentos

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes