Bon, je n'ai peut-être pas été claire, je vais m'expliquer à nouveau.
Non, je n'avais pas vu l'article de Buzzfeed, tout simplement parce que j'avais le nez dans mes captures d'écran (logique
) et pas sur les Internets. Et non, personne à la rédac n'avait vu passer l'article de Buzzfeed, pas parce que le site n'est pas connu mais parce qu'on ne voit pas tout passer, écoutez, c'est comme ça.
Ensuite, non je ne me suis pas inspirée de ce que fait Buzzfeed, ce n'est même pas le même format. Eux ont des gifs et du texte qui résume l'intrigue, moi j'ai 0 résumé, pas de texte en-dehors des images et pas de gifs. Mon article a, comme je l'ai dit, été inspiré par une "tradition" du récap rigolo sur Tumblr,
comme ça (un exemple parmi 1000 sur mon dashboard, croyez-moi).
Donc non je ne vais pas citer Buzzfeed en inspiration, source ou quoi car ce n'est pas le cas. Et je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir prévenu que je m'étais inspirée de leur article, car ce n'est pas le cas non plus.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part : mon article et celui de Buzzfeed ne partagent ni le format, ni les blagues, ni l'intention, donc merci de me laisser le bénéfice du doute avant de crier au plagiat.