Game of Thrones S05E06 — Le récap (rigolo)... et le point sur la polémique

5 Octobre 2013
32
111
189
www.leconteur.fr
Bah moi je suis la série depuis le début. Mais s'il y a bien quelque chose qui m'a toujours dérangé c'est les viols de GOT.
Mad Max est un film classé R, avec un terrible méchant qui abuse des femmes, pour autant ils ont pas montré de viol.
Got s'amuse à montrer des viols pour maintenant 3 personnages féminins principaux. Genre ok, chaque femme de pouvoir se fait violer. Dany se fait violer alors que c'est pas le bouquin et GOT montre quand même Drogo comme un bon bougre si j'puis dire. Cercei se fait violer par son frère, alors que le schéma narratif le montrait comme un good guy depuis quelques épisodes. Pas dans le livre encore. Là, Sansa commence à prendre un peu d'assurance et elle se fait violer. STOP. Mais en plus le "cette scène était nécessaire pour montrer l'importance du personnage" ou je ne sais quoi mais what mais. Je suis trop énervée. Et donc trois fois plus déçue.
Même ma mère qu'est pas trop féministe, trouve ça problématique et misogyne.
 
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
Bah techniquement on voit rien, tant il la viole pas genre jsais pas peut être qu'il la tape juste?
Oui je suis pleine d'espoirs ! Je suis pas fan du personnage de Sansa (trop passive sans vilain jeu de mots) mais c'est vraiment affreux à voir cette scène (Greyjoy doit être de mon avis ahah..pardon).
Comme beaucoup, vivement lundi, j'attends beaucoup du prochain épisode !!
 
  • Big up !
Réactions : Solemnia
12 Octobre 2014
142
447
424
Ce récap' ne m'a pas tellement fait rire au début (c'est quoi la blague/les références avec les Kinder ? et [HASHTAG]#Jorah2015[/HASHTAG]), jusqu'à Bronn et Jaime ! :rire:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
(Si y avait l'audio, j'aurais mis la musique de Benny Hill en fond aussi)
MAIS TELLEMENT :yawn: C'était du gros WTF ces scènes, on y va pépouze, sans plan précis, déguisés comme des enfants de 8 ans, avec des chevaux dont miraculeusement les sabots sur le pavé ne font pas de bruit (ou les gens de Dorne sont sourds comme des pots), puis bon on verra bien sur place hein YOLO :facepalm:

Pour la fin, je suis assez d'accord avec toi, j'ai eu énormément de mal devant cette scène, j'en pleurais à la fin mais j'ai encore l'espoir qu'elle n'était pas là que pour "faire du spectacle", wait and see donc.
 
5 Janvier 2014
675
4 245
4 214
Encore un récap bien sympathique (le passage de Dorne mais juste merci ces scènes étaient tellement clichés) en vrai ces récaps me pousse à continuer GoT qui commence sérieusement à me saouler :lol: (et non je ne dis pas ça parce que je commence à en avoir ras le bol qu'on ajoute des scènes de viols qui n'existent pas alors qu'il doit bien y avoir des passages légèrement plus intéressants et utiles à l'histoire dans le livre :rolleyes:... je dis ça aussi pour pleins d’autres choses :lunette: comme le fait qu'il n'y est aucun personnage que j'apprécie vraiment par exemple: c'est chiant) donc merci Mymy de me donner la force XD
 
31 Juillet 2013
172
445
1 154
J'ai bien aimé le passage sur les suceurs de b.... :cretin:

Un truc m'a marquée dans cet épisode, c'est que j'ai trouvé que Sansa, qui de toute manière est plutôt élancée, a l'air plus mince en blanc qu'en noir. Quand on vient la chercher pour son mariage, non mais la silhouette Special K, sans déconner c'est abusé. J'ai ressenti un profond sentiment d'injustice et j'ai du manger un petit bout de chocolat pour me calmer.
 
3 Février 2014
18
85
1 564
Personnellement, je n'ai pas été choquée par le viol de Sansa. Je m'y attendais un peu, en fait : qu'attendre de Ramsay, le gars qui file ses coups d'un soir aux chiens quand il en a marre, qui a torturé un homme et en a fait son esclave ? Si Ramsay était devenu un agneau tout doux tout gentil, là j'aurais été dérangée, parce que ça n'aurait pas été dans la ligne du personnage. C'était une scène difficile à regarder, mais pour moi, elle avait sa logique..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes