Aaaaaah d'acc.
Bon je pense qu'elle aurait pu faire quelque chose de plus flagrant, comme s'arracher son haut ou demander à son fils de tout brûler autour ou de faire des cris des sos, mais bon, la bague c'est romantique et ça permet à Joras d'avoir un bijou de sa belle, comme c'est mignon (complètement con aussi).
Je me souviens juste des trois vipères et de leur belle-mère sur le ponton, à regarder le bateau s'éloigner. Il me semble que le prince n'est pas dessus (comment s'appelle ce type, au fait? Je ne me souviens pas du nom des 3/4 des persos)
Crier ou autre, c'est pas possible.
Déjà, essayer de se débattre au milieu d'une horde de Dothraki, c'est du suicide.
Demander à son dragon de la défendre, c'est prendre le risque de brûler avec (elle est avec Balerion, le plus gros et le plus sauvage de ses dragons, celui qui se barrait tout seul ; le contrôler c'est un peu dur, et lui demander suffisamment de précision pour tout brûler autour d'elle MAIS sans la brûler elle, heuuu)
Et puis ça partirait du principe que Daenerys aime tuer des gens. Mais c'est faux, au contraire, elle cherche toujours à éviter la violence.
Elle avait cramé les maîtres esclavagistes pour avoir des Immaculés, mais c'est parce qu'ils étaient esclavagistes -donc contre ses valeurs à elle.
Là il s'agit de Dothraki, un peuple qu'elle connaît bien puisqu'elle a été reine parmi eux ! Je la vois mal cramer le peuple avec qui elle a vécu et dont elle a été reine ... Même si c'est pas la même horde.
Enfin, Trystan Martell était bien sur le bateau. C'était la condition : Myrcella ne voulait pas le laisser à Dorne parce qu'ils étaient trop in love. Donc il était sur le bateau.
Je suppose qu'il n'a pas débarqué immédiatement, qu'il est resté dedans, pour permettre à Jaime de présenter le corps de Myrcella à sa mère sans pression.
Parce qu'imaginez : Myrcella se barre à Dorne. Elle en revient morte, et au moment où Cersei découvre son cadavre, il y a un prince de Dorne juste à côté : y'a moyen que ça parte en cacahuète.
Non, c'était plutôt malin de la part de Jaime et Trystan de le laisser sur le bateau le temps d'emmener la dépouille de Myrcella sur la berge.
Par contre je n'explique pas non plus la présence des Sand Snakes sur le bateau ... Je ne me souviens plus si, à la saison 5, après le baiser empoisonné d'Ellaria, les 3 aspics sont sur le port ou s'il n'y en a qu'une ...