Owii le retour tant désiré du récap (
que limite j'attendais plus que la nouvelle saison) !!
Personnellement ce premier épisode ne m'a pas déçue, je ne l'ai pas trouvé foufou ni trépidant mais pour pour un épisode d'intro/transition c'était plutôt de bonne facture.
J'ai l'impression que l'ambiance de la série s'allège un tantinet avec la présence de petites touches comiques (
qui reste de l'humour noir, ne nous éloignons pas trop du thème) disséminées subtilement par-ci par-là : Davos (
tellement énorme ce perso ) qui fait son blocus et demande un kebab dans la plus grande des sérénités, à la fraîche, un cadavre à côté; les vipères qui se crêpent le chignon parce que l'une a volé le meurtre de l'autre (
digne des KS tarba de LoL) et Ramsay qui montre un semblant d'empathie avant de troller comme le bon sadique qu'il est, etc... Je me suis vraiment surprise à rire à de nombreuses reprises
J'ai eu un pincement au coeur pour Cersei quand elle voit le bateau revenir sans sa fille, heureusement ce bon vieux Jaime a su prêter une épaule réconfortante et leurs retrouvailles se sont déroulées, à mon grand soulagement, très sobrement, sans effusion de vêtements à tout va.
J'ai failli m'arracher les cheveux quand j'ai vu les soldats des Bolton retrouver Sansa et Theon (
best diversion EVER mec) mais c'était sans compter l'apparition tonitruante de Brienne et Pod (
qui s'est plutôt amélioré en combat à l'épée) et de leurs potes le répit et l'aplomb.
Coup de gueule pour Elliria qui aura vraiment été un poison (
haha ) pour la famille Martell... Non mais sérieux meuf, on aura beau reprocher les moeurs et l'oisiveté des Dorniens, leur politique diplomatique/pacifique ne leur avait posé jusque-là poser aucun problème et toi tu capotes tout pour ton délire de vendetta
(et pourtant Dieu sait que j'aime Oberyn), quitte à tuer ton roi ! Mais grosse débile va
Mis à part ça, j'ai apprécié mes 44 minutes de visionnage, surtout le final qui m'a laissée le cul sur une théière : on voit une Mélissandre en pleine contemplation de son spleen (
ndlr : se désaper devant son beau miroir), à la limite de la crise existentielle sous fond d'Evanescence et là BOUM, elle se change en sorcière de Blanche-Neige et se pieute, tu sais pas pourquoi
Et comme Davos a implicitement évoqué sa grande puissance, je m'attends à ce qu'elle nous prépare un beau tour de prestidigitation pendant cette saison (
non parce qu'incendier les gens ça va un moment, je sais bien que "Winter is coming" mais le corps humain n'a jamais été reconnu pour être un combustible très efficace u.u)
Le segment sur Tyrion et Dany m'a pas vraiment fait réagir, j'attends de voir ce que ça va donner dans les prochains épisodes.
En tout cas, c'était encore un excellent récap
@Mymy et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres