Game of Thrones S06E05 — Le récap (rigolo) !

26 Septembre 2014
10
61
174
Paris
J'ai regardé le récap dans le métro et j'en pouvais plus de rire! @Mymy coeur, amour et papillons sur toi!!

Au taff il y a plein d'anglais, dans l'ascenseur j'entends "Hold the door" et j'ai eu un méga fou rire et en même temps des larmes aux yeux...

15 Octobre 2014
22
95
2 164
Perso je n'ai pas lu le bouquin mais ce qui c'est passé chez les Iron-Born ne me choque pas...
Quand Euron s'est pointé, Yara a juré que sa mort serait son 1er acte en tant que reine. Si Euron n'avait pas pris les devants pour la zigouiller dès son couronnement, il y a fort à parier qu'elle se serait débarrassée de lui pour prendre la succession de son père. Yara et Theon ont bien fait de se carapater pendant la cérémonie.
Tuer pour ne pas être tué. Et garder ses miches sur le trône. Le B.A-BA de Got en fait ^^ :attaque:

23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mymy ce récap était GeNIAL :yawn:

Mais sinon il y a que moi qui ai détesté la fin?

Oui elle m'a mis les larmes aux yeux mais je suis un public facile pour les larmes. Du coup, je distingue clairement les moments où mes larmes proviennent d'une vraie émotion (par exemple pour moi c'était la scène où Sansa accepte Brienne comme chevalier et la scène où elle retrouve Jon) et les moments où elles sont stimulées artificiellement par des effets de style qui reproduise l'émotion sans être vraiment de l'émotion (musique tragique, gestes dramatiques, échos, excès mélodramatiques etc.). Pour moi cette fin rentrait totalement dans ce cadre.
En plus comme le démontre @Mymy j'avais carrément l'impression que cette intrigue se passait dans The Walking Dead. La mort de Hodor c'était hyper mélodramatique pour moi.
En plus, d'un point de vue scénaristique je trouve ça vraiment super horrible. Hodor c'est le mec avec un handicap mental et de basse extraction qui s'est fait utiliser par le petit fils de riche surprotégé depuis le début. Bran prenait possession de son esprit et le faisait tuer des gens alors qu'Hodor n'aimait pas ça. A la fin, Meera n'en a rien à faire : elle COMMANDE à Hodor de mourir pour Bran alors qu'il comprend difficilement ce qui se passe, elle le sacrifie sans lui demander son avis ou ce qu'il pense de la mission suprême en laquelle elle croit. Et finalement, Hodor est sacrifié dès sa jeunesse pour sauver le petit fils de riche si précieux qu'est Bran. Pour moi c'est un peu : bah c'est qu'un type handicapé mental et sans arbre généalogique, il peut bien crever pour sauver le fils de Ned Stark!
En plus le mec se résume complètement au fait qu'il est prédestiné à être sacrifié par Meera pour Bran, son nom c'est carrément le symbole du fait qu'il ne vaut rien d'autre que ça?
Oui le réalisateur était super habile (après tout, il a réalisé Lost, il sait jouer des symboles) quand je vois tous les commentateurs sur internet qui parle d'une "mort en héros" et s'émeuvent de cette mort. On nous donne l'impression que c'est une mort héroïque, que c'est tragique, frappant... Mais au fond c'est juste l'histoire d'un type qu'on a utilisé et qui n'a eu le droit d'être personne d'autre. Ce n'est pas une mort en héros, il n'a jamais eu l'opportunité de choisir sa propre voie.

Et d'un point de vue strictement scénaristique, je trouve absoluement nul qu'on mêle les voyages dans le temps à tout ça. Déjà que j'étais pas fan de l'intrigue "zombie", mais là je trouve que ça tranche complètement avec le reste de Game of Thrones où tes choix sont définitifs. Et ça complique bien trop le tout avec une sorte de deus ex machina.

Et je suis le genre de spectatrice qui adore absolument tout dans GoT (sauf Dorne :cretin:), qui s'émerveille de chaque intrigue et est excitée à chaque début d'épisode! Mais je trouve dommage que cette fin très calibrée pour nous tirer des larmes (j'ai pas aimé non plus la scène déclaration d'amour à Daenerys que j'ai trouvé très simpliste et et pas originale) éclipse totalement d'autres aspects vachement plus intéressants de cet épisode : Sansa et Jon, les Ironborn etc.

Mais bref, pour moi la mort de Hodor était triste mais avec une émotion trop fabriquée.

Et pour finir, il n'est pas super bien disposé à laisser les deux enfants du roi précédent en vie. Vous imaginez ? Deux héritiers qui vont, c'est certain, revenir et réclamer le trône, son trône. Ce qui veut dire une possible contestation de son pouvoir tout juste mis en place. Il ne fait que réduire la concurrence à zéro.
Oui j'ai vachement aimé la scène où Theon et Yara se précipitent pour rejoindre leur bateau justement. Je trouvais que ça illustrait super bien la situation de danger dans laquelle ils avaient conscience d'être!

Dernière édition :
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
@Mymy

la scène où Sansa accepte Brienne comme chevalier
et ou elle oublie les phrases à dire et c'est Podrick qui lui dicte la fin... moi aussi je l'ai trouvée très émouvante et belle, cette scène.

@Mymy ce récap était GeNIAL :yawn:

En plus le mec se résume complètement au fait qu'il est prédestiné à être sacrifié par Meera pour Bran, son nom c'est carrément le symbole du fait qu'il ne vaut rien d'autre que ça?

Comme dans Harry Potter... sauf que la fin est plus Disney que dans GoT.

Quant à la déclaration de Ser Jorah... la réponse de Daenerys... bon, allez, on oublie et on va rester sur le souvenir de la scène où elle crame tous les khals.

26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
En gros, un épisode entre "Snip Snip" et "Sniff Sniff".

Je suis curieuse de voir comment la VF va réussir à traduire le "Hodor" et le "Hold The Door". Est-ce qu'ils vont dire un truc du style "les laissent pas sortir dehors" ?

• Big up !
Réactions : Berliozz et Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes