Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Big up pour la blague de la cup et du "What Would Michael Bay Do" !
Mais trop de tristesse pour Tommen, la scène de sa défenestration était très belle en soi, enfin perso j'ai trouvé qu'elle mettait pudiquement en valeur son indignation et sa détermination à être roi et plus le fils à sa môman; même si perso j'ai tout de suite senti le truc quand il se barre sans que la caméra ne bouge (en mode "j't'attends, la fenêtre et moi on est opé ; tout est en place")
Bordel, ça me donne envie de le revoir ! En vrai je cherche trop des gens avec qui échanger nos ressentis psychologiques sur cet épisode ! C'est ça où j'appelle un psy ^^
Par contre, j'ai une question capitale ! Je n'ai pas compris ce que fait la Montagne à la Septa (et ça m'intrigue même si c'est évidément qlqch de probablement dégueu ^^) !
Arya, je l'adore, pas pour ce qu'elle a fait (même si le cannibalisme et les tabous qu'il engendre/l'aspect horrorifique qu'on lui accole me fascinent réellement), mais parce qu'elle est en train de devenir le personnage le plus cruel de tout Westeros, dépassant largement Cersei (et dans une moindre mesure Sansa), donc ça s'annonce bien pour la suite. Difficile encore de dire que c'est un personnage positif vu les actes qu'elle accomplit, je me dis même qu'elle a le comportement d'une enflure, mais c'est la petite Arya, on la suit depuis le début... Mais c'est un monstre!
Bon ben un an à attendre, mais là c'est prometteur; j'ai juste énormément de peine pour Jaime, et j'adore Cersei, mais entre eux ça va chier des briques et je suis sûre qu'il va la tuer par étranglement (et se suicider après peut-être? )
Cersei est le pire personnage de la série, alors que Arya et Sansa deviennent ce qu'elles sont à cause de ce qui leur est arrivées. Elles se vengent, alors que Cersei c'est gratuit, dans le même style que Ramsay.
Edit : Bon la comparaison Cersei/Ramsay est peut être exagéré, parce que Ramsay est carrément malade (sociopathe ? ). J'attend sa chute avec impatience!
Cersei est le pire personnage de la série, alors que Arya et Sansa deviennent ce qu'elles sont à cause de ce qui leur est arrivées. Elles se vengent, alors que Cersei c'est gratuit, dans le même style que Ramsay.
Chez Cersei ce n'est pas gratuit non plus. Robert Baratheon a été présenté comme un gentil bougre mais il n'en était pas un. Un très mauvais roi de surcroit. On en parle des finances ?En fait Cersei comme la plupart des personnages féminins souffrent d'être une femme.
Edit: en vrai j'allais faire un gros pavé mais quelqu'un l'a fait avant moi.
J'ai A-DO-RÉ le vent magistral qu'a mis Sansa à Littlefinger. Il peut confirmer l'arrivée de l'hiver. Définitivement ma 3e scène préférée de la saison (après le feu de joie et les chiens).
Les recaps sont juste fabuleux. Merci
Cersei c'est pas gratuit, elle prend beaucoup de décisions pour protéger ses enfants, son frère, quand bien même ces décisions n'ont pas le résultat escompté; elle s'est vengée de son mari à qui elle a été mariée de force et qui la rendait cocu publiquement, elle se venge de la Madame Shame qui l'a réellement humiliée sans raison, elle ne fait pas confiance à Margaery parce qu'elle lui prend sa place et lui vole son fils.
Elles les protèges en tuant d'autres personnes, ou en faisant du mal aux autres, ce qui met ses enfants et son frère en dangers. Aimer ne justifie pas tout. Il me semble que beaucoup de femme dans la série sont mariées de forces et ne finissent pas par tuer toutes les personnes qu'elles ne peuvent pas voir. Rappel, si les fanatiques sont arrivés au pouvoir c'est parce qu'elle ne pouvait pas voir Loras et sa sœur. Son fils aime Margaery, elle aurait du respecté son amour et ne pas tout faire pour conserver le pouvoir, finalement c'est elle qui le pousse au suicide. Pour le passage en gras, c'est sa vision des choses mais pas la réalités, c'est d'ailleurs une chose qui me dérange, elle est toxique je trouve.
@Ellex : Sansa a été mariée à Ramsay, il a était atroce avec elle, est ce qu'elle tue toutes les personnes qu'elle croise ? Est ce qu'elle fait des coup dans le dos pour conserver le pouvoir ? Elle souffre d'être une femme aussi.
@Celesti-Nia Vu la mort qu'elle inflige à Ramsay elle est un peu parti pour se comporter de la même façon. Elle n'a pas non plus le pouvoir pour ça.
Pour Margaery vu la façon qu'elle avait de se comporter elle avait toutes les raisons de le penser. Les scenes où elle va voir Tommen dans sa chambre pour preuve. Elle a toujours tenter de discréditer Cersei.
@Ellex : Mais ce n'est pas la même chose, Cersei n'aimait pas Margaery et Loras avant qu'ils "complotent", d'ailleurs elle n'aime personne d'autre que sa famille. Et elle prête des mauvaises attentions à tout le monde, avant même qu'ils fassent quelques choses.
Discréditer une personne ce n'est pas du même niveau que torturer quelqu'un.
Cersei, c'est un peu le personnage qu'on aime détester, je n'aime aucun de ses actes, mais franchement sans elle on se fait un poil chier. Car pour moi cette saison a été bien molle hormis les 3 derniers épisodes. J'espère vraiment qu'il y aura plus de mouvements dans la prochaine saison. Même si je comprend ce que l'équipe de prod a voulu faire avec cette saison, car bon, fallait bien faire voir les alliances qui se mettent en place pour enfin avoir le combat des maisons qui va forcément venir.
Cersei est d'un côté affreuse mais de l'autre, dans le contexte, il est possible de comprendre ses décisions, même si forcément les conséquences sont dégueulasse, car même si son rôle de mère est souvent mis en avant lors de ses choix, de base elle est quand même vachement horrible comme personne, tout simplement envers Tyrion. D'ailleurs si on parle de similitudes avec Sansa, c'est aussi un point commun entre elles, même si chez Sansa c'était moins pire, mais elle n'était pas tendre avec Jon.
Je continue de penser qu' Arya reste moins "méchante" du fait qu'elle calcule moins, et tue les personnages qui ont un lien direct avec le malheur de sa famille. Puis pinaise que ça fait du bien de voir ces enflures des premières saisons en prendre plein la poire.
Mais clairement Jaime sans Cersei est vachement plus cool!
Je ne préfère même pas parle du passage Daenerys, tellement il n'y a rien à dire en fait.
Bon allez, je vais apporter ma contribution maintenant que je suis (un peu) calmée.
La scène d'ouverture, longue de 20 minutes, est remarquable, et la musique composée par Ramin Djawadi (cet homme est un dieu) y ajoute une énorme tension dramatique absolument magnifique. Tu SAIS assez rapidement ce qui va se produire. Tu veux pas l'accepter, mais tu sais que c'est inéluctable, et tu ne peux que voir les événements se dérouler pendant que le plan de Cersei se met en place. RIP Margaery, j'étais fan de ce personnage - d'autant plus que même si elle n'était pas du tout au courant de cette histoire de feu grégeois, elle était la SEULE personne de tout le septuaire à sentir que quelque chose se tramait. Je hurlais littéralement devant mon écran "Mais écoutez-laaaaaaaa pétard !" RIP Tommen. Certes, il était totalement malléable, mais son geste de poser sa couronne avant de se jeter dans le vide montre qu'il était rongé de honte de ne pas avoir su protéger son royaume et sa femme. C'était un gosse innocent après tout.
Et moi aussi je me demande sincèrement ce que la Montagne zombifiée a fait à Septa Unella.
Personnellement, la scène à la Tour de la Joie m'a paru puissante, c'était un beau moment de "communion" entre un frère et une sœur. Bran a l'air d'être prêt, du moins je l'espère, à affronter l'armée des morts.
Ser Davos m'a émue aux larmes quand il était en colère contre Melisandre à cause de ce qu'elle avait fait à la pauvre Shireen. Je suis définitivement fan de ce personnage, et je sais que beaucoup de spectateurs l'adorent aussi, et on sait ce que ça signifie dans cette série... Je me demande si, après sa confirmation du proverbe "La vengeance est un plat qui se mange froid", Arya ne pourrait pas croiser Melisandre sur sa route. Après tout, la prêtresse lui avait bien dit qu'elles se rencontreraient à nouveau.
La scène pendant laquelle les maisons du Nord déclarant allégeance à Jon m'a donné un gros smile, et j'ai adoré l'intervention pêchue de la toute jeune Lyanna Mormont, qui prouve une fois de plus si nécessaire sa fidélité à la maison Stark. Elle sait bien diriger sa maison à un âge si jeune, alors j'ai envie de dire, chapeau My Lady. J'ai bien aimé comment Sansa fixait Baelish, je sais pas comment ça va finir mais c'est réjouissant de voir qu'il a perdu énormément de l'emprise qu'il avait sur elle.
Je trouve tout de même maladroit de comparer Cersei avec Sansa et Arya, qui se sont directement vengées sur ceux qui avaient massacré leur famille ou qui avaient fichu leurs propres vies en l'air - elles ont perdu leurs parents, leurs frères aîné et cadet, ont été disgraciées (voire publiquement humiliée dans le cas de Sansa) et contraintes de fuir/se cacher alors qu'elles n'étaient que des enfants, tandis que Cersei, fille du puissant Tywin Lannister, a passé sa jeunesse à Casterly Rock, ce qui ne l'a jamais empêchée d'avoir l'esprit retors et cruel dès l'âge de huit ans (elle avait fait battre à mort une fille sous prétexte qu'elle avait volé un collier). Sansa a livré Ramsay à ses chiens, Arya a réglé leur compte (à la façon Mrs Lovett/Eric Cartman, effrayante il faut bien l'admettre) aux Frey, mais Cersei a tué probablement des centaines de personnes et indirectement causé le suicide de son fils pour sa vengeance personnelle. Elle avait aussi fait énormément de tort aux autres maisons juste pour pouvoir garder ses bâtards consanguins sur le trône. L'expression de Jaime à la fin de l'épisode est très parlante. Revenir à King's Landing et réaliser que 1 - le septuaire a explosé 2 - que son dernier enfant est mort 3 - que sa sœur est devenue une réplique féminine d'Aerys II l'effraie. Tout ce que Cersei a fait pour contrer la prophétie s'est systématiquement retourné contre elle, donc je devine que son règne sera de courte durée, surtout avec la flotte de Daenerys qui ne tardera logiquement pas à gagner Westeros...
Et quelle flotte ! Les Dothrakis, les Dorniens, les Tyrell, les Ironborns... Je crois avoir la possibilité de prédire que ça va chauffer la saison prochaine.
Bref... Après l'épisode, c'était carrément n'importe quoi dans ma tête, ça risque d'être moralement trèèèèèès difficile d'attendre jusqu'à l'année prochaine, surtout après un final comme celui-là (je propose qu'on érige une statue pour le réalisateur, qui était aussi celui du dernier épisode "Battle of the Bastards").
Je pense que Cersei est odieuse envers Tyrion parce qu'elle est persuadée qu'il a tué sa mère, et d'un autre côté selon la prophétie elle est censée mourir des mains de son petit frère, elle ne doit pas sentir venir que ça peut aussi être de Jaime, vu comme il risque de la haïr après ce qu'elle a fait.
Je peux comprendre son raisonnement à Cersei, mais ça n'annule pas toutes ses magouilles pour tuer Tyrion, 'fin je veux dire, il n'a rien demandé, et elle était bien heureuse de voir leur père en faire baver à Tyrion. Cersei son problème, c'est qu'elle est quand même H24 en crise de paranoïa, et anticipe tout avant que cela n'arrive, même si cela ne serait pas forcément arriver (je ne sais si tu arrives à me suivre ici car même moi j'ai du mal ) et qu'en comparaison Sansa et Arya, en plus de leurs âges au début (qui est un élément à prendre en compte) agissent de la sorte car tout s'est écroulé d'un coup pour elles. Le fait que les gens sont plus enclin à accepter les meurtres de Sansa et Arya, c'est aussi en rapport qu'elles ne sont pas adultes. (et donc censée être raisonnable dans leur façon de penser, comme devrait l'être Cersei)
Mais c'est ce qui fait la force de GoT au final, la complexité des personnages, aucun n'est blanc comme neige, même Jean Neige. Pour revenir aux similitudes entre Sansa et Cersei, c'est forcément mis en avant, d'autant plus que Sansa devient peu à peu comme sa mère, donc revancharde, et comme Catelyn avait déjà beaucoup de points commun avec Cersei.
Bon beh moi je suis juste contente parce que les dragons peuvent enfin voler gaiement et cramer des trucs au lieu d'être enfermé dans le noir dans une cave (sérieux meuf ? tu pouvais pas les attacher dans un pré ou quoi ?) #FREE DRAGONS
(c'était le commentaire constructif du soir, bonsoir!)