@Cilece c'est par ce que le radar ne détecte pas en dessous d'un mètre 50, s'il s'est assis au sol on le voit pas.
Oui, entre les guerres de succession, les trahisons...Ah les successions d’Angleterre puis du Royaume Uni, c’est encore plus irréaliste qu’un roman fantastique. Le prince Georges et la princesse Charlotte, sont probablement les dynastes à avoir le plus de sang britannique dans les veine depuis Édouard le confesseur.
Je viens de lire la vie des 12 Césars de Suétone, il y a trop moyen de faire une série HBO avec: il y a tout de qu’il faut : de l’intrigue, des guerres, du cul,...
Par pure curiosité, si t'es à la tête d'une de ces maisons, mais sans héritier.e tu peux en "adopter un.e" ? Genre "moi Olenna Tyrrell, saine de corps et d'esprit, me retrouvant sans famille proche ni éloignée, désigne X comme étant mon héritier adoptif, en cette qualité il aura les plein pouvoirs sur la maison Tyrrell, comme moi-même et mes ancêtres avant moi"Mais au vu des dernier épisodes presque toutes les grandes maisons sont au bord de l’extinction (en tous cas d’un point de vue agnatique) :
- Targaryen : Dany étant la seul représentante légale, a part si elle conclut un mariage matrilinéaire, c’est la fin des Targaryen
- Stark : Je ne pense pas que la préoccupation de Bran soit de repeupler la ligné Stark. Mais il reste des possibilité de mariages matrilinéaires pour Sansa et Arya
- Lannister : Il reste au moins Jaime et Tyrion et vu que l’un d’eux n’est pas en train de couler au fond d’un lac, il reste de l’espoir.
- Arryn : Tout repose sur un petit enfant rachitique et colérique
- Tully : Edmure à l’air en forme, si seulement il n’était pas prisonnier (de toute façon il a plus ou moins perdu son titre avec les Frey et Littlefinger)
- Baratheon : Plus aucun héritier sur les radar
- Tyrell : De toute manière ça aurait été dur de rebâtir une lignée avec juste Olena.
- Martell : La dernière personne susceptible d’hériter est au fond d’un cachot et a ingurgité du poison.
- Greyjoy : Theon est hors jeux, reste Euron et Asha.
PAS MAMIE TYRELL.moi Olenna Tyrrell,
PAS MAMIE TYRELL.
Trop tôt. Beaucoup trop tôt.
Exact, et je crois que Mace et Mina ont une autre soeur aussi. Donc en cas de manque d'héritier Tyrell direct, le titre reviendrait à Horas, je pense. Ou où un des oncles de Mace.@Lacus_Clyne En effet, et à moins que je ne me trompe, il reste bien des cousins germains à Margaery et Loras : Horas, Hobber et Desmera. Et comme ils sont les enfants de Mina Tyrell (la sœur de Mace) et de Paxter Redwyne (neveu d'Olenna et donc cousin germain de Mina), cela fait d'eux des Redwyne. Pas des Tyrell, mais toujours apparentés
Btw j'aurais adoré qu'on voie Willas (que Sansa était quand même prête à épouser sans jamais l'avoir rencontré) et Garlan "le Galant" à l'écran, ils ont l'air d'être des personnages géniaux