Personnellement, ça fait 2 ans que je suis vaccinée, et à ce jour je n'ai déclaré aucun effet secondaire.
J'ai fait confiance à mon médecin, qui m'a dit, en gros "Bon, bien sûr, on sait qu'il y a des effets secondaires plus ou moins graves, comme avec TOUS les médicaments, mais ça, c'est aux médecins de gérer et de proposer la vaccination aux gens les moins sujets aux désagréments de ce type. Ce vaccin coûter cher, il se fait en trois injections, toutes payantes, mais si la Sécurité Sociale a décidé de le rembourser à 75% c'est pas pour rien. La recherche n'a pas passé du temps dessus pour le simple plaisir de vacciner des gens. Alors, oui, vous allez probablement faire partie de la génération test, mais il ne faut pas tout dramatiser, la mise sur le marché suppose une batterie de tests en laboratoires en amont."
Donc, voilà, je me suis fait vacciner, en connaissance de cause. Au même titre que le vaccin contre l'hépatite B, le vaccin contre la grippe, ou encore celui contre la polyomyélite, le vaccin contre le papillomavirus présente des risques. Seulement, il arrive un moment où, si on veut se protéger, il faut faire confiance à la science je pense...
(Mon post n'est en aucun cas une attaque ou une incitation à la vaccination, il ne reflète que mon avis. Si dans 15 ans j'ai une pathologie telle que la sclérose en plaques je changerai probablement d'avis, mais pour le moment, non. La majorité des filles ayant reçu les injections vont bien, ne l'oublions pas.)