Linoa70v;2724643 a dit :Non mais sérieusement: 2 décès dont on ne sait même pas si ils sont imputables au vaccin! Combien de décès pour le cancer du col de l'utérus? Environ 1000 par an en France et ce malgré le dépistage. Je pense qu'encore une fois cette polémique montre simplement un rejet général des français pour le corps médical. Bien sur il y a eu des erreurs de commises dans l'évaluation de certains médicaments, mais on ne peux pas tout rejeter systématiquement.
Sauf que la plupart des femmes oublient le dépistage, ou ne le font pas assez régulièrement, tout simplement. Au lieu de campagnes pour vendre des vaccins et enrichir des laboratoires, il devrait y avoir des campagnes massives, touchant autant les jeunes femmes que les plus âgées, pour les sensibiliser au dépistage. Personnellement je n'en avais jamais vraiment entendu parler avant la visite médical de la fac. Le dépistage reste le moyen le plus efficace pour éviter ce cancer, qui, quand il est dépisté à temps se soigne bien. De plus le vaccin ne protège la femme que contre une seule sorte de virus cancérigène, et pas à 100% (il me semble, ne me jetez pas des pierres si je me trompe).
Je n'ai pas fais ce vaccin, et j'en suis bien contente. Ma mère avait un avis défavorable à son propos, et travaillant dans le milieu médical, je lui ai fais confiance. Pour autant je n'ai pas de "rejet du corps médical" >.<, au contraire. Après cela reste à l’appréciation de chacun.