Génération Mad n°9 - Es-tu déjà tombée amoureuse d'une fille ?

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Rose.Hybride Oui je suis d'accord, c'est présenté comme quelque chose d'un peu "exotique", alors que ça ne l'est pas pour d'autre.
En jeune fille hétéro, j'ai aussi été mitigée par cette vidéo, je l'ai dit dans mon précédent commentaire, un peu plus haut.
Et surtout en réécoutant les réponses, et en vous lisant toutes, je me rends compte que ce qui m'a le plus gênée c'est cet aspect "transgression un peu cool". Je pense que ce n'était pas l'idée de la question à la base, mais qu'avec tout ce que l'on nous assène, entre films, pubs, magazines et cie, les réponses sont un peu orientées et biaisées. Dans le sens où l'on nous explique à nous jeunes filles hétéro (oui car dans les médias, la jeune fille est hétérosexuelle, faudrait pas evoluer trop vite non plus :facepalm::facepalm:) qu'être un peu bi c'est cool, mais juste un peu pas trop non plus ! OH FAUDRAIT PAS QUE VOUS SOYEZ GOUDOU EN PLUS ! Et donc de ce fait toutes une partie des gens non hétéro est oubliée et n'a jamais vraiment voix au chapitre.
Et je finirais pas redire ce que j'ai dit, je suis d'accord c'est la question qui de base est orientée.
Et encore une fois j'ai l'impression que ce que je dis est tout brouillon, tout fouilli :shifty:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Caliance comme je l'ai écrit, je comprends parfaitement que statistiquement parlant, on peut tomber sur un groupe de Madz qui ne comporte que des hétéros peu ou prou. C'est comme ça, et comme tu le dis, sur un autre groupe aléatoire on peut se retrouver avec plus de queer :happy:

Maintenant, comme dit plus avant, la question est plus "pour hétéro", si. S'il y avait eu une contre-vidéo qui demandait "es-tu déjà tombée amoureuse d'un garçon ?" peut-être qu'on rééquilibrerait un peu la donne. Mais la question de la fille suppose d'emblée que la Madz n'est pas forcément attirée par les filles, et que c'est une curiosité assez rare pour qu'on l'interroge.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
D'accord je comprend, enfin je dis pas que je comprend tout parce que pour le coup j'avais pas l'impression que la démarche conduise à faire de l'attirance envers les femmes quelques chose de marginal en fait parce que c'est des témoignages d'une catégorie à laquelle tout le monde peut pas s'identifier alors que l'intitulé laissais penser que si et j'imagine que c'est plus le ras le bol général. Après je me dis que c'est une vidéo sur un sujet particulier qui certes est "hétérocentré" mais que ça veut pas dire qu'il y aura d'autres vidéos avec d'autres angle de vue et puis dans la démarche je pensais au contraire que c'était pour voir comment certaines personnes ressentaient le fait d'avoir des sentiments pour des filles alors qu'elles sont hétérosexuelles à la base pas pour le marginaliser mais pour le contraire en fait pour en parler même si c'est nul il faut bien commencer quelque part.@Rose.Hybride mais du coup je comprend pas pourquoi le fait de parler de ça ça dérange ? C'est le coté effet de mode ?
Après peut être que je vis dans un univers de bisounours et que je trouve ça tellement débile de traiter quelqu'un différemment à cause de qui il aime que j'ai du mal à l'intégrer.
 
  • Big up !
Réactions : Caliance
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
J'avoue que j'ai un peu hésité avant de regarder la vidéo. (Par que le titre était hétérocentré et que j'étais pas certaine d'apprécier le contenu, tout ça.)
Après, comme dit @Tératogène ça ne me dérange pas tellement qu'il n'y ait pas de lesbiennes dans le panel, vraiment. Dans le sens où, bha on est pas toujours majoritaires quoi. (Sentez l’euphémisme :yawn: )

Comme si ça avait un côté un peu transgressif d'être attirée par une fille, voire que c'est l'idée même de transgression qui pouvait rendre ça attrayant, par moments.
:worthy:
C'est un des trucs qui m'énerve le plus quand le sujet est abordé. "Rho, t'es lesbienne, c'est trop cool, j'aimerai trop essayer d'être lesbienne moi aussi". MAIS WHAT.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maiiiis, justement, je trouve que la vidéo a pas mal évité cet écueil. Ou en tous cas, ça ne m'a pas choqué.
Le témoignage de la peur du râteau était même pipou/triste.

Après, par contre, ce qui m'a marqué, c'est que cette vidéo parle beaucoup d'attirance, mais pas tellement d'amour en fait.:dunno:

Enfin, de mon point de vue (lesbien donc), je me suis toujours demandé pourquoi une fille se considérant comme hétéro, était plus encline à vouloir tenter quelque chose avec une fille qu'un garçon avec un garçon.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Enfin, de mon point de vue (lesbien donc), je me suis toujours demandé pourquoi une fille se considérant comme hétéro, était plus encline à vouloir tenter quelque chose avec une fille qu'un garçon avec un garçon.
Patriarcat :supermad:
Comme on digresse un peu je mets sous spoiler pour pas gêner le thread. (Edit : remarquez, vu le fil de discussion qui suit, c'était pas forcément utile de mettre un spoiler mais pas grave :cretin: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Enfin, de mon point de vue (lesbien donc), je me suis toujours demandé pourquoi une fille se considérant comme hétéro, était plus encline à vouloir tenter quelque chose avec une fille qu'un garçon avec un garçon.

Je me demande si c'est pas parce que, dans l'imaginaire collectif, le sexe lesbien n'est toujours pas considéré comme du vrai sexe. Et du coup tenter quelque chose avec une fille, ça serait un truc mignon et excitant (et "exotique") à "moindre frais". Et ça ferait moins "peur" aussi du coup niveau pratiques :hesite:
Je sais pas trop comment formuler ça et de mon point de vue d'hetero même pas un petit peu bi, j'ai du mal à comprendre ce décalage homme/femme aussi :ninja:

Edit: Ah ben l'explication de @Tératogène me semble bien plus solide que la mienne :cretin:
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
fait penser qu'une fille serait mieux acceptée qu'un garçon si elle explore des relations avec d'autres personnes que des hommes cis
C'est exactement ça en fait. Une fille qui est un peu """"hétéro curieuse"""" restera classe parce que les hommes ne se sentent pas exclus.
Une fille qui est "lesbienne et pas vraiment curieuse" bah, elle rejette de facto toute possibilité d'une relation amoureuse avec un homme et du coup elle est très mal vue.

C'est là que je réalise à quel point les bi sont laissé.es de côté d'ailleurs.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Après ça m'est arrivée d'être attirée par des filles ou d'avoir des rêves ou je passais à l'acte avec des filles et du coup j'ai l'impression avec tout ce qui s'est dit que c'est dérangeant si j'en parle parce que de base je suis hétéro en fait je pense que c' pour ça que je voulais des explications sur certaines réactions. Et pour le fait que ce soit centrer sur l'attirance je pense que c'est parce que l'amour c'est plus dur a définir et que ce qui distingue l'amour que t'as pour ta famille ou t'es amis et celui qui t'as pour ta moitiée c'est l'attirance du coup c'est peut être pour ça que ça dérive.

C'est un avis perso et je ne veux blesser personne, mais à mon avis "vouloir tenter de coucher avec une fille", ça n'est pas être lesbienne. C'est de "vouloir tenter", et ça occulte toute la partie "sentiments" justement.

L'amour n'est pas plus compliqué à définir et c'est justement tout le coeur du truc.
Si tu es lesbienne, l'amour, tu le sens il est là, au même titre que toi, en tant qu'hétéro, tu sais que tu n'aimes pas ton mec comme ton petit frère.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Ah ben l'explication de @Tératogène me semble bien plus solide que la mienne :cretin:
:highfive:
Mais par contre, c'est vrai aussi ce que tu dis. Le sexe entre filles, c'est pas du vrai sexe. Le vrai sexe, faut un pénis et pénétration, sinon ça ne rentre pas (oh, dites) dans la définition :pray:
Et dans ce que tu soulignes aussi, il y a l'aspect "sans danger" et c'est pas faux non plus. Si on a longtemps - et on continue de le faire - agité le spectre du VIH au-dessus des pratiques homosexuelles masculines, la sexualité lesbienne, elle, est largement mise à l'écart. Je ne te raconte pas le nombre de personnes qui pense qu'entre filles, "on risque rien" :halp: Et c'est dû à une très grande mésinformation.
Le sexe entre filles n'existe pas -> on le néglige -> on informe pas ou peu.

@Lafastod Oui ! Tout à fait. Je peux te citer facile le nombre de fois où, après un refus, parce que non, c'est pas parce que le gars "fait des bons cunis" (je cite, hein :stare:) que j'ai envie de coucher avec lui, on m'a dit "ben de toute façon les lesbiennes c'est des moches qui arrivent pas à pécho". Oh oui, j'ai refusé ta suprémacie de mâle dans ma sexualité, je dois être moche et très mécontente :top:
Et les bi sont clairement invisibilisé.e.s puisqu'on les voit au mieux comme des gens en transition vers l'une ou l'autre des orientations extrêmes, au pire comme des gens trop gourmands qui draguerait n'importe qui par désespoir (pour rester polie :lunette:) (et quand bien même, your body, your rules).
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
@Lafastod je suis d'accord avec toi j'essayais juste d'expliquer pourquoi ça avait dérivé sur l'attirance alors que la question portait sur l'amour. Bref merci pour vos réponses et j'espère que j'ai vexé personne parce que c'était pas le but et si c'est le cas j'en suis désolée. Plein de love et de paillette.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Lafastod Je reconnais que c'est mon ressenti personnel et que j'ai télescopé dans mon message des choses que j'entends ou lis beaucoup en-dehors du site. Les personnes interrogées ont exprimé ça de façon respectueuse dans l'ensemble, c'est pour ça que je ne veux incriminer personne. Par contre, je pense qu'on ne peut pas nier que c'est un discours qui est très potentiellement présent dans l'esprit des gens qui vont écouter ces témoignages, ça rajoute quand même toute une dimension sous-jacente :hesite:
Mais je suis d'accord avec toi hein, je comprends bien :fleur:
Ce discours là, il n'est pas présent dans l'esprit des gens, il est ancré. Dire "j'ai envie de tenter un truc avec une fille", c'est devenu bateau et c'est une très bonne chose d'un côté, vraiment.
Mais je trouve ça particulièrement "étrange" comme situation, parce que j'ai l'impression qu'on est les "seules" à voir que c'est possible de dire ça uniquement dans une certaine limite, qui est comme tu l'as dit "tenter mais c'est tout". Ou "tenter mais sans amour".

@Tératogène J'ai l'impression que le seul moment où les gens ont conscience de l'existence des bi.e.s, c'est quand tu dis "je suis lesbienne", et qu'ils trouvent ça "trop sexy" (super, merci, j'avais TEEEEELLEMENT besoin de ta validation.), mais qu'ils te demandent quand même si "t'es sûre de pas être un peu bi". (Parce que quand même, on déconne mais merde hein.)

@raellesan
Au contraire, c'était intéressant. :):fleur:
Parce que tu es toi-même dans le cas de figure.
Je ne sais pas si j'ai bien compris du coup, tu veux dire que tu aurais plus de "mal" à reconnaître si les sentiments que tu éprouves sont amoureux, s'ils sont destinés à une fille ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes