Génération Mad n°9 - Es-tu déjà tombée amoureuse d'une fille ?

11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
heureusement que j´ai eu le réflexe de survoler - lire les commentaires avant de regarder cette vidéo, que du coup je n´ai pas regardée (et dont je ne vais donc par parler ^^ ), pcq j´ai l´impression que ca aurait été très déstabilisant pour moi ^^ déjà que l´article témoignage m´avait un peu froissée ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bref tout ca pour dire que je voulais dire merci à toutes celles qui ont commenté pcq du coup ca m´a un peu avertie et je crois que c´était mieux pour moi ^^

sinon, @Lafastod tu m´as beaucoup fait rire avec ton bouton rainbow d´urgence ^^
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@croissant : je pense que tu devrais regarder quand même. Moi je n'ai pas l'impression que la question est hétéro-centrée... Evidemment, ils demandent "Es-tu déjà tombée amoureuse d'une fille ?" et pas "Es-tu déjà tombée amoureuse d'un garçon ?". Parce que oui, l'amour homosexuel est clairement minoritaire. A cause de notre stupide société patriarcale, bien sûr ! Mais, justement parce que l'homosexualité et minoritaire, ça me semble intéressant de poser la question... La démarche de MadmoiZelle se veut inclusive, cette question n'est pas du tout présentée comme un scoop de magazine féminin classique "Elles ont tenté le truc trop mode de l'amour avec une fille !".
A part Léa/Erwan, effectivement, elles disent toutes "non mais je ne l'exclut pas". J'aurais aussi aimé qu'il y en ait une ou deux qui disent "oui, je suis lesbienne/bi", ça aurait équilibré. Mais bon, ils ont pris un groupe de Madz, et le hasard a fait qu'elles sont presque toutes hétéros. Ça ne nie pas pour autant l'identité des homosexuel.le.s, à mon sens.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@ErwanAime oui. Je ne voulais pas tirer un peu plus sur l'ambulance mais j'ai clairement été surprise de voir que les autres qui avaient répondu sur la vidéo de la première fois n'apparaissaient pas ici.
On a posé les mêmes questions à toutes les participantes, non ? Et quitte à avoir une sélection pour ne pas avoir des vidéos de 2h chacune, autant montrer des réponses variées plutôt qu'une ribambelle de réponses relativement identiques...

Encore une fois, je ne vise pas les Madz qui ont répondu par ce commentaire mais bien le choix de publication pour le coup.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Y a un truc qui m'étonne c'est que je crois qu'il y avait des filles bi/homo dans le panel, elles en parlent dans les autres vidéos d'ailleurs. Du coup là y a vraiment une sélection de personnes. Ou alors toutes les Madz n'ont pas eu les mêmes questions j'en sais rien. Mais si vous réécoutez les autres vidéos, je crois que c'était notamment la vidéo sur la première fois, y a des filles qui ont eu des relations avec des filles ^^
@ErwanAime oui. Je ne voulais pas tirer un peu plus sur l'ambulance mais j'ai clairement été surprise de voir que les autres qui avaient répondu sur la vidéo de la première fois n'apparaissaient pas ici.
On a posé les mêmes questions à toutes les participantes, non ? Et quitte à avoir une sélection pour ne pas avoir des vidéos de 2h chacune, autant montrer des réponses variées plutôt qu'une ribambelle de réponses relativement identiques...

Encore une fois, je ne vise pas les Madz qui ont répondu par ce commentaire mais bien le choix de publication pour le coup.
Hum... @ErwanAime ton com m'a interpellé parce que - pour les itv que j'ai faites en tout cas - j'avais pas la sensation de ne pas avoir posé la question à tout le monde, SAUF QUE en en rediscutant avec les filles, il est probable que quand la réponse avait été donnée auparavant ou que la madmoiZelle nous avait dit qu'elle était bi/homo, on n'ait pas posé la question -_- (j'ai en tout cas, à mon niveau, pu le faire, sur d'autres questions que celles-ci, notamment sur l'école et l'enfance - sur celle-ci en particulier, je ne sais plus).

Sur le moment dans le cours de la discussion, ça semblait avoir un sens de ne pas la reposer (logique), mais c'est vrai qu'en redécoupant les questions comme on l'a fait ensuite, ça n'a plus vraiment de sens d'avoir zappé des questions :sad: Facepalm de la mort, donc, et désolé pour ça.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Je rattrape un petit peu les générations Mad que j'ai loupés à cause du boulot trop prenant.
Déjà, merci à l'équipe de Madmoizelle de nous proposer une émission cool et intéressante dans l'ensemble :fleur:.
Tout ayant déjà été dit du côté des Madz (manque de visibilité des lesbiennes/bi/pans, des femmes peuvent avoir une bite, etc.) et du côté de Madmoizelle (oui celui-là est un peu bof, oui on a mis de côté des participantes bies/pan/lesbiennes désolé), je n'ai rien à ajouter de ce côté-là, en tout cas c'est super de lire un débat si constructif et ouvert des deux côtés, merci à vous.

Bref, pour ma part, si j'avais été interrogée, j'aurais répondu clairement "non, je ne suis jamais tombée amoureuse d'une fille".
Pourtant, je me considère comme plutôt bie (la meuf pas sûre d'elle XD), c'est-à-dire que je me sens sexuellement très attirée par des femmes même si je n'ai jamais couché avec l'une d'entre elles.
Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de tomber amoureuse d'une femme si je n'étais pas dans une relation exclusive pour le moment, sincèrement.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Tératogène
11 Novembre 2015
16
12
24
Hello !
Je n'ai pas lu tout les commentaire donc peut être que je vais répéter un de vos messages, ça en apportera des nuances sinon.
Je comprends tout à fait votre point de vue sur le fait que la question soit tourné pour les hétéro et je suis assez d'accord. En revanche, actuellement dans notre société, je suppose (et ce n’est qu’une supposition) qu’on compte plus de personnes hétéro que homo et l’homosexualité n’est pas quelque chose d’encré dans les moeurs traditionnelle (le mariage homosexuel date d’il y 2 ans seulement). De plus l’attirance naturelle pour les hommes (par une fille) vient du fait de notre société mais aussi de l’éducation que l’on a reçu. Je n’aime pas faire des généralités mais je pense que les parents des hommes/femmes de notre génération nous ont en général plutôt éduquer (et pas forcément de façon voulu) à tourner nos sentiments amoureux vers une personne de sexe opposé au notre. Et même si nos parents ne nous ont pas éduquer avec cette vision des choses, la télé, le cinéma populaire, les jouets, l’école, les magazines bref la société, nous proposent une vision homme/femme du couple. Nous sommes donc de base « prédestiné » (par la société etc.) à devenir hétérosexuel.

C’est donc plus naturellement que cette question soit posée dans ce sens d'ailleurs les filles répondant n’ont eu que très peu d’expérience ou sentiment amoureux envers une fille.
Après, je suis entièrement d’accord sur le fait que la question aurait plutôt dû être « As-tu déjà été attirée par un homme et/ou par une femme ? ».
J'ai d'ailleurs été un peu déçu des réponses des filles car j'en aurais souhaité des plus variés peut être (pas un reproche envers les filles ayant témoignés, je ne peux pas leur demander de mentir ^^), un "échantillonnage" plus grand et je trouve que beaucoup se répètent.

Après ce long message sur la question, je vais y répondre moi même ^^
J’ai « découvert » ma bisexualité en 3e quand j’ai eu l’envie soudaine d’embrasser la fille qui me parlait. Je n’ai jamais vraiment été amoureuse d’un garçon jusqu’au lycée et aujourd’hui je ne suis jamais tombée amoureuse d’une fille (tomber est un terme pas top).
Mais j’ai eu plusieurs (beaucoup) attirances pour des filles. En fait c’est surtout des filles qui me plaisent mais dont je ne suis pas amoureuse. Je ressens plus d’envie de rapprochement physique avec des filles que avec des garçons. L’envie physique avec des garçons survient surtout lorsque j’ai des sentiments. Je pense que en général mon attirance pour une fille sera plus forte aussi du fait que actuellement je suis dans une période plus « homo ».
Par contre j’ai pas mal de crush sur des mecs de mon quotidien mais que je ne connais pas (lycée, activités extérieurs …). Mais des crush physiques en « surface » si on peut dire ^^, c’est-à-dire pas une attirance charnelle comme j’en ai avec des filles mais simplement « visuelle ».

Bisous bisous
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
17 Mai 2015
68
193
694
Wahou, je suis en retard sur les Générations Mad moi ! Bon je me rattrape ( et je up le post comme une sadique haha).
Je fais fi du débat sur la tournant de la question, peut-être un peu maladroite, et je vais répondre moi-même à cette question ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Mai 2015
68
193
694
@Lafastod J'en aurais voulu encore plus et ça aurait plus dur c'est vrai. M'enfin, maintenant, j'ai le droit à pleins pleins pleiiiins de bisous de mon copain et ça me suffit largement :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes