Hello !
Je n'ai pas lu tout les commentaire donc peut être que je vais répéter un de vos messages, ça en apportera des nuances sinon.
Je comprends tout à fait votre point de vue sur le fait que la question soit tourné pour les hétéro et je suis assez d'accord. En revanche, actuellement dans notre société, je suppose (et ce n’est qu’une supposition) qu’on compte plus de personnes hétéro que homo et l’homosexualité n’est pas quelque chose d’encré dans les moeurs traditionnelle (le mariage homosexuel date d’il y 2 ans seulement). De plus l’attirance naturelle pour les hommes (par une fille) vient du fait de notre société mais aussi de l’éducation que l’on a reçu. Je n’aime pas faire des généralités mais je pense que les parents des hommes/femmes de notre génération nous ont en général plutôt éduquer (et pas forcément de façon voulu) à tourner nos sentiments amoureux vers une personne de sexe opposé au notre. Et même si nos parents ne nous ont pas éduquer avec cette vision des choses, la télé, le cinéma populaire, les jouets, l’école, les magazines bref la société, nous proposent une vision homme/femme du couple. Nous sommes donc de base « prédestiné » (par la société etc.) à devenir hétérosexuel.
C’est donc plus naturellement que cette question soit posée dans ce sens d'ailleurs les filles répondant n’ont eu que très peu d’expérience ou sentiment amoureux envers une fille.
Après, je suis entièrement d’accord sur le fait que la question aurait plutôt dû être « As-tu déjà été attirée par un homme et/ou par une femme ? ».
J'ai d'ailleurs été un peu déçu des réponses des filles car j'en aurais souhaité des plus variés peut être (pas un reproche envers les filles ayant témoignés, je ne peux pas leur demander de mentir ^^), un "échantillonnage" plus grand et je trouve que beaucoup se répètent.
Après ce long message sur la question, je vais y répondre moi même ^^
J’ai « découvert » ma bisexualité en 3e quand j’ai eu l’envie soudaine d’embrasser la fille qui me parlait. Je n’ai jamais vraiment été amoureuse d’un garçon jusqu’au lycée et aujourd’hui je ne suis jamais tombée amoureuse d’une fille (tomber est un terme pas top).
Mais j’ai eu plusieurs (beaucoup) attirances pour des filles. En fait c’est surtout des filles qui me plaisent mais dont je ne suis pas amoureuse. Je ressens plus d’envie de rapprochement physique avec des filles que avec des garçons. L’envie physique avec des garçons survient surtout lorsque j’ai des sentiments. Je pense que en général mon attirance pour une fille sera plus forte aussi du fait que actuellement je suis dans une période plus « homo ».
Par contre j’ai pas mal de crush sur des mecs de mon quotidien mais que je ne connais pas (lycée, activités extérieurs …). Mais des crush physiques en « surface » si on peut dire ^^, c’est-à-dire pas une attirance charnelle comme j’en ai avec des filles mais simplement « visuelle ».
Bisous bisous