« Generation What? » analyse la jeunesse européenne !

27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Lunafey : Merci pour ta précision sur les statistiques et la représentation : j'ai beau savoir que ces données sont la base avant de pouvoir croire une enquête, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à chaud et de me prendre la tête dans les mains en geignant sur l'avenir de l'Europe (faut dire que les réponses de certains pays valent leur pesant de cacahuètes, cfr commentaire de @Lafastod ..), ton commentaire me remonte donc le moral ! Même si au final ça veut dire que ces résultats ne sont pas formellement utilisables (notamment si la majorité des personnes non cisgenrées ont déjà été rebutées par la première question et ont laissé tomber le sondage) : prions pour qu'ils ne soient pas repris par les médias en tant que vérités-choc sur la jeunesse européenne !

Parenthèse belgicaine : @Pixiez et @Boogie, je suis la seule à être surprise que les résultats soient séparés par défaut entre Belgique francophone et néerlandophone ? Si pour les statistiques ça peut être intéressant de comparer, au niveau des petites vidéos de témoignages ça m'aurait plu d'avoir un mix des communautés (sans vouloir entrer dans le débat communautaire habituel non plus :innocent: )
 
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Parenthèse belgicaine : @Pixiez et @Boogie, je suis la seule à être surprise que les résultats soient séparés par défaut entre Belgique francophone et néerlandophone ? Si pour les statistiques ça peut être intéressant de comparer, au niveau des petites vidéos de témoignages ça m'aurait plu d'avoir un mix des communautés (sans vouloir entrer dans le débat communautaire habituel non plus :innocent: )
Grave, ça m'énerve à chaque fois qu'ils nous séparent.. Un pays, un anneau... (oops je m'égare!), mais oui, ensemble quoi allez!
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Questionnaire fini, les questions sont quand même parfois très mal posée, parfois on peut la comprendre dans un sens ou l'autre et ça donne une réponse opposé alors qu'on pense pareil, fin je me comprend ^^ bref, ils auraient du le travailler un peu plus ! Et en effet j'ai été atterrée quand j'ai comparée les réponses au niveau européen. Souvent les pays en accord est l'UE des 6 premiers pays à en avoir fait parti. Puis le pays a l'opposé dans les réponses : la norvège et la suède, j'ai été (négativement) surprise. Au vu des commentaires ici faudra tet attendre plus de réponses de leurs part, a voir.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Pfiouu j'ai répondu à toutes les questions mais certaines sont franchement limites (notamment celle sur l'homosexualite, comme dit précédemment).
Mais celle qui m'a le plus gênée était une affirmation, à laquelle il fallait dire si l'on était d'accord ou non, je cite : "En période de fort chômage, les emplois devraient être réservés en priorité aux hommes."
Je n'ai pas su si "oui" était une option qui semblait tout à fait envisageable par ceux qui ont écrit les questions, et j'aurais bien aimé connaître les pourcentages pour cette question, car aussi petit soit-il pour une réponse positive, ça fait quand même vachement mal ce genre de choses. :angry:
 
3 Mai 2016
104
224
204
29
Dès que le lien des questions avaient été mis en ligne par Madmoizelle, j'ai répondu à toutes les questions ! :d C'est cool qu'ils publient les résultats mais... ne pourrait-il pas le faire à des horaires plus convenables pour la diffusion ? >< Heureusement que le replay existe car je n'aurais pas pu veillé aussi tard pour regarder !><
 
16 Octobre 2015
7
9
64
30
Plop,
Suis-je la seule naïve à avoir mis génération "nouvelle"? C'est vraiment sorti tout seul en plus.... :attaque::ordi::ordi:
J'ai vraiment été surprise par la quantité de qualificatifs négatif tout de même... Je pense qu'en général (pas pour attaquer les gens qui ont répondu de cette manière hein :fleur:) les gens sont assez pessimistes dans notre pays, alors qu'on a tout de même pas mal de bonnes choses en France!

Etant une femme cis étudiante hétéro, je n'ai pas eu trop de problèmes concernant les réponses (sauf pour toutes ces réponses où il n'y a pas de nuances, GRR! :scream::scream::stressed::scream:) mais avec du recul je me dis que je dois vraiment continuer mon éducation féministe et mon ouverture d'esprit, car je n'ai absolument pas eu de réflexe par rapport à la binarité et en voyant les comms je me dis que eh ben effectivement c'est là :mur::mur: ... J'ai tout de même été génée pour la question sur l'homosexualité qui est posée dans la même partie que le SM et tout et tout....
J'aime la génération "recalée à Pourlard" :potternoes::lucius::potternoes::lucius::potternoes::lucius: :slytherin:
 
17 Janvier 2016
1
1
4
31
Tours
C'est un peu un sondage "à la va vite" je trouve ... J'aimais bien regarder les vidéos où les gens essaient d'y répondre et où on peut voir leurs réactions et ça va un peu plus loin que ces réponses très simplistes ... Par exemple j'étais gênée pour répondre à la question : "Est ce que ça vous dérange de voir des homosexuels se rouler une pelle dans la rue" ?
Sachant que quelles que soient les orientations sexuelles des couples que je vois se rouler une pelle, ça me gène ... Je m'attendais à voir la même questions pour d'autres couples ... et puis, bah non ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes