Gère ta vie comme une putain d’adulte grâce à cette habitude mensuelle simple

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Gère ta vie comme une putain d’adulte grâce à cette habitude mensuelle simple
comment-gérer-vie-adulte.jpg
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
C'est une idée intéressante, mais il faut du courage pour prendre une journée et faire tooous les trucs chiants à faire XD

Le problème aussi c'est certaines choses doivent être faites dans l'instant. Payer une facture, normalement c'est ok, on a un petit délai. Mais postuler à un job, il vaut mieux le faire à certaines heures précises (envoi le matin par exemple), et surtout pas trop longtemps après la sortie de l'annonce ; pareillement pour le billet de train, sinon il est plus cher... :sad:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Thihaly Idem. Je venais justement demander ce que ces pauvres "putains" avait fait à l'autrice pour se retrouver mêlées à des galères administratives.
Ça m'a découragé de finir la lecture de l'article en fait. Et même de cliquer dessus initialement.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Idem, entre les "putains" et les "de CON" parsemées dans l'article, j'ai trouvé le ton un peu violent. Je ne sais pas si l'auteur de l'article en a conscience, mais comparé aux autres articles de Madmoizelle, j'étais un peu dubitative en voyant le nombre de gros mots.
L'idée de l'article reste intéressante ! Même si effectivement pour des candidatures de job, des réservations de billet ou des factures, ça peut être urgent et ne pas attendre le jour fixé dans le mois.

Une fois je m'étais posé un jour de congé pour faire plein de trucs : le contrôle technique de la voiture, la séance d'ostheo, le coiffeur, la poste... une journée bien remplie mais quelle tranquillité après !
 

Zik

23 Décembre 2016
291
1 305
2 304
62
Il y a longtemps que je le pense, il faut que je me décide à le dire: je trouve curieux que les rédactions de votre site, qui se veut féministe, utilisent autant de « putain », « con » et « bordel » pour parler de choses pas bien ou casse-pieds.

Ne pas avoir recours à la vulgarité, surtout si bien orientée : si c’était un peu cela être adulte ?

Je sais bien que ces mots sont passés dans le langage familier, au moins à l’oral. Ce n’est pas ça qui les rend plus classe. Peut-être qu’à force de les entendre partout et toujours je me suis mise à espérer ne pas les lire partout et toujours...

Et puis, manquez-vous à ce point d’imagination ? Je ne le crois pas. Merci en tous cas pour votre site que j’aime beaucoup d’ailleurs.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je précise que personnellement je ne réagissais pas vraiment sur l'aspect "vulgarité", même si vos remarques sur le sujet me parlent aussi, mais surtout sur l'aspect sexiste/putophobe etc de ce genre d'injures. Je suis le premier à laisser passer des mots comme ça à l'oral dans vraiment faire attention, mais à l'écrit on a quand même plus de recul.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Alors perso, j'ai une technique qui correspond mieux à mon tempérament. L'idée de tout repousser à un seul jour dans le mois me terrifierait (et si c'était le jour de la murge mensuelle ??? et si c'était le jour de la grosse flemme ??? ou mieux, si c'était le jour du plantage internet ???).
Bref, j'ai adopté (il y a longtemps) la technique de la BA pour moi-même.
La BA (ou bonne action) est un principe du scoutisme qui part du principe que si on prend la peine de se forcer un peu à faire chaque jour quelque chose pour les autres (rendre service quoi). Je l'ai un peu vécu comme un conditionnement, mais du coup ça a facilité le passage à la BA pour moi-même. La BA pour soi-même c'est la même chose, mais pour soi-même (oui, je sais). En gros, au début il fallait que je me fasse violence pour ne pas oublier de faire quelque chose pour moi, j'ai testé les trucs pour ne pas oublier (post it, alertes sur le tel..) et la longue c'est rentré : chaque jour, je me cale un truc pour moi-même (et pour la bonne marche de ma vie).
Déjà, c'est pas mal pour les trucs qui ne peuvent pas attendre, parce qu'on priorise forcément : quand je pense à faire ma BA, les trucs urgent passent en premier (argent/santé).
L'autre avantage qui me satisfait plus personnellement, c'est que je n'ai pas l'impression d'accumuler des choses, donc je n'ai pas l'impression qu'il va me falloir beaucoup de temps et d'énergie pour les faire (parce que ça c'est du genre à me décourager ou à me faire procrastiner).
En gros, je préfère grimper une marche chaque jour que tout l'étage une fois par mois.
Ah oui, ranger aussi. Toute chose a une place et doit y être rangée après avoir été traitée.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Bonne idée, j'en parlerais à mon copain phobique x)
Et même remarque pour les "putain" intempestifs, j'avais déjà remarqué ça dans l'article de @Kalindi sur les clichés dans les films d'horreur (qui utilisait "connard" à toutes les sauces) mais là ça commence à faire beaucoup, c'est super agressif à la lecture, comme dit précédemment, à l'oral ça passe à peu près mais pas dans un magazine, c'est lourd, pas pro et indigeste en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Zik et candyclown
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Pour les «putain, bordel» etc je pense que c est surtout une manière de traduire le «fucking» anglo saxon qu on met a toutes les sauces. Mais franchement oui ça fait bizarre.
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek et helvira

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes