Gère ta vie comme une putain d’adulte grâce à cette habitude mensuelle simple

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Il y a longtemps que je le pense, il faut que je me décide à le dire: je trouve curieux que les rédactions de votre site, qui se veut féministe, utilisent autant de « putain », « con » et « bordel » pour parler de choses pas bien ou casse-pieds.

Peut être qu'une explication c'est que toutes les féministes n'estiment pas qu'utiliser ce genre de mots soit anti-féministe. C'est mon cas et c'est réfléchi. Je n'estime pas que les mots "con", "bordel" et "putain" convoient une idéologie suffisamment claire pour que je police mon langage. Ironiquement, bien sûr quand je les met les uns à la suite des autres, ça se voit beaucoup plus. Mais dans le langage habituel, quand je dis "con" ou "putain", au milieu d'un sujet qui n'a rien à voir, je ne pense pas au sexe féminin ni au travail du sexe. D'ailleurs plein de gens ignorent l'origine du mot con. Donc j'en suis venue à penser que ça n'avait pas une misogynie folle et que je ne fais de mal à personne en disant ça. (Contrairement à "pédé", "tapette", "enculé", où là pour moi ça dit clairement de quoi ça parle).

Après j'ai vraiment eu une phase où j'ai tenté d'arrêter de dire "putain" (jamais "con" et encore moins "bordel", tellement je suis pas convaincue par le fait que ça soit anti-féministe), mais j'ai bien été obligée d'admettre que c'était plus pour avoir l'air d'une bonne féministe que je le faisais que par conviction sincère.

Voilà :shifty:. Je crois que je voulais juste dire qu'on pouvait être féministes en ayant des opinions différentes les unes des autres (je voulais pas sonner aussi captain obvious), dans une certaine marge bien sûr :lunette:. (Marge sans doute relative aux sensibilités de chacune, d'ailleurs, c'est bien le cœur de cette discussion)

(Pour être honnête, je n'ai pas lu l'article, même si j'ai apprécié le titre qui fait très caricature de publicité des internet "perds 10 kilos grâce à ce fruit bizarre". Et si ça n'était pas l'intention, je ne dis pas ça d'une façon dévalorisante, ça m'a fait marrer :happy:).
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je suis d'accord avec @Ada or ardor . Perso, je trouve aussi que les "con", "putain" et "bordel" on complètement perdu de leur sens premier. Con et bordel, y'a clairement plus aucun lien. Quand putain est utilisé comme 'ponctuation', c'est pareil, je trouve pas que ce soit gênant (mais c'est sûr, le fuckin' influence aussi le truc). Même si pour le coup, ce dernier est encore utilisé de temps en temps pour vraiment désigner une prostituée, ça reste quand même suffisamment rare pour que je ne remarque plus trop ce genre de choses.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor et Cerna
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
je reviendrais pas sur ces "putain" "con" and co, je rejoins tous les autres commentaires .... c'est vraiment désagréable à lire !! Rien que le titre est juste horrible "une putain d'adulte" c'est juste super violent ....
Il n'empêche que j'étais curieuse de découvrir cette astuce donc j'ai cliqué .... mais je n'ai pas lu l'article en entier !
et concernant cette fameuse méthode, pour ma part je sais que ça ne fonctionnerai absolument pas !! :) Je fonctionne par envie ! On aura beau être le jour j, si j'ai pas envie je ne le ferai pas !! et du coup je vais mal le vivre car je vais culpabiliser etc ... et faire des liste de chose à faire moi ça m'angoisse à mort !!! du coup j'écoute mon envie ! Quand je sens la motivation arrivée je le fais et du coup je ne le vis pas du tout comme une corvée !
Mais ça reste une méthode intéressante à découvrir :) il en faut pour tous le monde :)
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Ce matin je vais sur le site, et je vois deux articles : "Putain de règles" et "Gère ta vie comme une putain d'adulte". A l'oral, pas de souci, dans les commentaires ce n'est pas top mais on est dans un dialogue. mais à l'écrit, je trouve que ça montre une pauvreté de vocabulaire navrante. Un.e auteur.e doit pouvoir trouver une accroche et se faire passer pour "cool" sans utiliser un langage ordurier.
Je me moque totalement du contenu de l'article, je ne le lirai pas, au vu des commentaires il est du même acabit que le titre.
Ça plus les pubs de plus en plus intrusives... ben ce matin je n'aime pas Madmoizelle, on verra demain si la page d'accueil ne me crache pas à la figure.

C'était le coup de gueule (ooops) de Mamie Coincée.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je viens aussi réagir aux termes "putain" "con" et cie qui ponctuent l'article. Comme l'ont dit certaines cette habitude vient peut être de l'anglais et de son "fucking" à toutes les sauces, que nous entendons dans les séries et cie. Mais là nous sommes dans l'écrit, un magazine qui à pour but d'informer et de distraire certes, mais informer en premier lieu. Et je pense que oui on peut être cool et rigolo(te)s sans forcément être vulgaires à tout bout de phrase.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime toujours Madmoizelle, mais je note que de plus en plus la lecture d'articles me fatigue à cause de ce ton vulgaire gratuitement sous couvert de cool décontractée et femmes assumées de 2018.
 

Zik

23 Décembre 2016
291
1 301
2 304
62
Je comprends bien que les mots ont perdu leur sens premier (je ne vous cite pas pour celles qui ont parlé de cela, je suis sur portable). Ce qui me dérange vraiment en fait c’est la grossièreté et la pauvreté de vocabulaire.

Quant à l’excuse « oui oui mais c’est à cause de l’anglais », celle qu’on nous sert à chaque confusion vagin/vulve par exemple, elle me laisse dubitative. À moins que les auteurs soient anglophones, je la trouve un peu facile et de mauvaise foi.

Veuillez m’excuser si je ne cite pas ni ne mentionne, je galère sur mon petit écran. Mais comme l’a dit l’une d’entre vous: il en faut pour tout le monde !

Et enfin il n’y a rien de bien grave. On discute simplement et c’est intéressant. Merci à toutes et tous !
 
  • Big up !
Réactions : Clearview et Gabelote
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
LE BULLET JOURNAL!!! C'est la solution à tous mes problèmes héhé. Quand j'ai beaucoup de choses à faire je les notes, et après je répartis selon les jours, si j'ai le temps, tout ça. En ce moment j'ai pleins de rdv médicaux à prendre, donc j'étale dans la semaine et ça me permet d'y voir mieux!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pour les «putain, bordel» etc je pense que c est surtout une manière de traduire le «fucking» anglo saxon qu on met a toutes les sauces. Mais franchement oui ça fait bizarre.

Comme quoi la France n'est pas prête :) (mais oui tu as raison, c'est une référence directe aux articles de motivation US, mais c'est un peu triste de devoir expliquer la blague :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
M

Membre supprimé 128106

Guest
"La France n'est pas prête"^^ Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un mot anglais qu'on n'est pas prêt et "en retard" :P on peut aussi tout simplement voir les choses autrement avec une autre sensibilité !

Et d'ailleurs, je suis belge, donc voilà deux pays pas prêts :P
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
"La France n'est pas prête"^^ Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un mot anglais qu'on n'est pas prêt et "en retard" :P on peut aussi tout simplement voir les choses autrement avec une autre sensibilité !

Et d'ailleurs, je suis belge, donc voilà deux pays pas prêts :P
Je sais, je sais, c'était une blague aussi omg haha :)
Ceci dit, par rapport aux "gros mots" ou à la "vulgarité", je vais laisser Clém éventuellement réagir - ou pas - quand elle le souhaitera, je crois savoir qu'elle a un avis sur le sujet :) - petite lecture en passant si le sujet de la vulgarité vous intéresse : http://www.madmoizelle.com/vulgaire-reflexion-284848
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes