Gigi Hadid répond aux personnes qui l'ont jugée « trop grosse pour défiler »

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Quelle surprise venant du milieu de la mode et des "haters" d'internet !

J'ai envie de dire à Gigi Hadid, mais aussi à sa soeur Bella, Kendall Jenner et Cara Delevingne, qu'elles ont été propulsées du jour au lendemain au rang de "supermodels", "it girls" entièrement grâce leurs connexions et leurs familles, et qu'elles devraient s'estimer heureuses d'en être là car elles n'ont pas forcément le talent ou le look pour le job, contrairement à d'autres mannequins qui galèrent et qui restent dans l'anonymat.

Je cautionne pas du tout les gens qui disent qu'elle est grosse et qui attaquent son physique. Je ne comprendrai jamais comment on peut faire ça à qui que ce soit. Mais franchement j'ai du mal à avoir de la compassion pour elle, à qui on a servi sa carrière, fortune et célébrité sur un plateau et qui a un physique qui correspond totalement aux canons de beauté actuels.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
J'aime pas que notre premier réflexe ça soit de dire "mais nan elle est pas grosse!", parce que même si même si elle avait l'air de peser 100kg et qu'elle était effectivement grosse, ça ne serait pas plus acceptable de lui dire ça.
 
7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
C'est ouf la différence entre les années 80 et les années 2010 dans la mode ... Une meuf roulée comme elle, c'était la base des super modèles avant. Les Claudia Schiffer, les Cindy Crawford, c'est ce genre de corps qu'elles avaient.
Même lesmeufs de l'héroin chic des années 90 étaient plus épaisses que la norme actuelle.
 
8 Mars 2010
22
16
4 674
Lauzerte
www.rafaelerohn.fr
Les défilés de mode ne sont pas conçus pour représenter la morphologie de la femme actuelle, c'est un peu le dernier de leurs soucis. Et un grand nombre de leurs création ne rendent bien que sur des filles très minces et très grandes. Quand on voit certains passages de défilés à tapis rouge, on s'en rend bien compte, et pourtant les filles sur les tapis rouges sont souvent minces. En même temps, ce n'est pas aux défilés de mode de faire des défilés avec pleins de morpho différentes, eux sont là pour lancer les tendances et balancer du rêve. C'est le boulot des marques de prêts à porter ! Qu'est ce qui est le plus utile ? Un mannequin Elie Saab plus size ou un mannequin HetM taille 40 ? Parce que perso, j'achète pas souvent du Elie Saab, alors savoir ce que ça donnerait sur moi...XD

Merci! On oublie trop souvent la différence entre haute couture et prêt-à-porter et surtout leurs rôles respectifs. Je ne suis absolument pas contre le fait de varier les morphologies, au contraire. Mais il faut dans ce cas là aussi varier les créations et la manière de les imaginer. Ce qui est un travail beaucoup plus important que je juste mettre une fille d'une morphologie différente sur un podium et fini...
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
En voyant la photo (et ne connaissant pas ce mannequin) je me suis dit "mmh.. ça ne doit pas être elle vue comme elle est maigre" j'ai donc été faire une petite recherche sur google images et.. hé bien si.
Ca me prouve juste une fois de plus comme le monde ne tourne pas rond.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'entends bien que la haute-couture est là pour faire rêver, que les vêtements ne rendent bien que sur des filles grandes et minces, tout ça. Qu'effectivement c'est chez les marques qu'achètent les femmes "ordinaires" qu'on aimerait bien voir des modèles aux morphologies diversifiées, parce que du 34/36 au 42/44, ce sont les mêmes fringues qu'on achète et forcément ça ne va pas rendre pareil.

OK mais cette fille EST grande et mince, donc c'est ridicule de lui dire qu'elle est trop grosse. Elle est foutue comme une Victoria's Angels ! Et si les créateurs lui font confiance, c'est qu'elle est compétente, non ?

Aussi, peut-être qu'elle est une "fille de", mais je suis désolée, aucun piston ne lui aurait ouvert les portes du mannequinat si elle n'avait pas le corps pour. Et aucun piston ne l'aurait propulsée au rang de coqueluche des créateurs si elle avait été mauvaise dans son métier. Il faut arrêter un peu. Est-ce que Charlotte Gainsbourg est mauvaise actrice et n'aurait "pas à se plaindre" de critiques débiles sous prétexte qu'elle est la fille de Serge ? Je ne crois pas. Le piston aide un temps mais si on est mauvais, on ne perce pas. Paris Hilton malgré tous ses contacts et toutes ses tentatives n'a aucun talent d'actrice (La Maison de Cire... Au secours), donc personne ne l'engage.
 
4 Septembre 2015
28
145
379
ça donne l'impression que la maigreur, les corps des mannequins, c'est la norme en matière de minceur et que si on a un tant sois peu de chair sur les os c'est avoir des formes voluptueuses. Non elle est mince c'est tout. Ce qui est encore plus dommage c'est qu'elle ai à se justifier d'avoir un corps mince et en bonne santé et non maigre à la limite de l'anorexie comme beaucoup d'autre mannequin.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Maud Kennedy
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Je suis pas toute a fait d'accord avec toi. Dire "ca va je ne suis pas grosse" ca m'aurait parut comme: "laissons les gros se demerder avec ses problematiques, moi je ne suis pas grosse donc je m'en fout". La reponse qu'elle donne me parait interessante dans le sens ou elle dit: "peut importe ce que je suis, ou ce que tu penses que je suis, je n'ai pas a en avoir honte, meme si je sors des standars habituels". C'est un discours qui fait du bien a tout le monde et qui est adaptable partout. Apres effectivement que l'on puisse penser que cette fille est trop grosse c'est choquant mais c'est vrai qu'elle est plus grosse que les mannequins que l'on voit en haute-couture.

Ouais je comprends ce que tu veux dire, mais je disais ça dans le sens "elle est loin d'être considérée comme "grosse" par la société, donc effectivement, elle a largement de quoi se sentir bien dans sa peau" (je n'enlève pas le fait que c'est toujours dur d'entendre ce genre de chose, quelque soit son physique).
Sa réponse me donne l'impression qu'elle "accepte" le fait "d'être grosse", sauf qu'elle ne l'est pas vraiment de nos yeux :/
 
12 Novembre 2013
20
11
2 174
Sherbrooke
Je pense que les critiques qu'elle reçoit viennent plus souvent re gens dans l'industrie de la mode parce que pour la vie de tous les jours, elle a une taille parfaitement normale. Mais je suis d'accord avec le fait que les autre filles soient frustrés de voir quelqu'un comme kendall et GiGi avoir tellement de success sans devoir être soumis à la même rigueur d'être maigre voire anorexique:bomb::boxing:. Je pense même avoir lue une lettre adressée a Kendall par une manequin qui parlais de cela. Sans leurs noms de familles les filles comme kendall Gigi Cara etc n'aurait même pas eu une chance dans cette industrie! :annoyed:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Quelle surprise venant du milieu de la mode et des "haters" d'internet !

J'ai envie de dire à Gigi Hadid, mais aussi à sa soeur Bella, Kendall Jenner et Cara Delevingne, qu'elles ont été propulsées du jour au lendemain au rang de "supermodels", "it girls" entièrement grâce leurs connexions et leurs familles, et qu'elles devraient s'estimer heureuses d'en être là car elles n'ont pas forcément le talent ou le look pour le job, contrairement à d'autres mannequins qui galèrent et qui restent dans l'anonymat.

Je cautionne pas du tout les gens qui disent qu'elle est grosse et qui attaquent son physique. Je ne comprendrai jamais comment on peut faire ça à qui que ce soit. Mais franchement j'ai du mal à avoir de la compassion pour elle, à qui on a servi sa carrière, fortune et célébrité sur un plateau et qui a un physique qui correspond totalement aux canons de beauté actuels.

Tu trouves qu'elle pose mal ? Tu trouves qu'elle defile mal ? C'est hyper violent de dire ca a qq'un: "tu dois tout a ta famille". Je crois pas qu'etre mannequin soit non plus un boulot super facile et si cette fille est devenue une it girl, meme aux yeux du public c'est bien qu'elle a quelque chose. Donc parce qu'on a des parents celebres on ne doit rien faire ou juste rester rentiere ? De plus, tant mieux qu'on puisse la mettre en avant meme si elle rentre pas dans le norme du mannequin, ca aide a faire changer les mentalites et peu importe pourquoi elle a ete choisie. Je vois pas en quoi elle est pas legitime.

Franchement ton raisonnement c'est dire a quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir d'argent: "me demande pas de te plainder en Afrique y en a qui meurt de faim". De plus a aucun moment elle ne demande de la plaindre, elle dit juste qu'elle est ce qu'elle veut et que si on est pas content on ne la s'interesse pas a elle et voila.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Tu trouves qu'elle pose mal ? Tu trouves qu'elle defile mal ? C'est hyper violent de dire ca a qq'un: "tu dois tout a ta famille". Je crois pas qu'etre mannequin soit non plus un boulot super facile et si cette fille est devenue une it girl, meme aux yeux du public c'est bien qu'elle a quelque chose. Donc parce qu'on a des parents celebres on ne doit rien faire ou juste rester rentiere ? De plus, tant mieux qu'on puisse la mettre en avant meme si elle rentre pas dans le norme du mannequin, ca aide a faire changer les mentalites et peu importe pourquoi elle a ete choisie. Je vois pas en quoi elle est pas legitime.

Franchement ton raisonnement c'est dire a quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir d'argent: "me demande pas de te plainder en Afrique y en a qui meurt de faim". De plus a aucun moment elle ne demande de la plaindre, elle dit juste qu'elle est ce qu'elle veut et que si on est pas content on ne la s'interesse pas a elle et voila.

Oui elle défile mal, elle même le reconnaît..

Je n'ai jamais dit que mannequin était un métier facile, justement. Il y en a plein qui galèrent et qui n'ont pas la vie pas facile.

Et oui je répète ce que j'ai dit, même si tu trouves ça "hyper violent", elle doit sa célébrité à sa famille. Sans ça elle aurait été une mannequin parmi des milliers, et elle n'aurait pas eu le quart de ses contrats et opportunités.
Ca s'appelle du népotisme. Pareil pour Kendall Jenner qui fait la couv de Vogue Paris pour son 95ème anniversaire, ce qui est un énorme privilège que des mannequins qui bossent dur depuis longtemps n'auront jamais.

"Donc parce qu'on a des parents celebres on ne doit rien faire ou juste rester rentiere ?"

En quoi j'ai dit ça ? Elle bosse et c'est bien. Tant mieux pour elle si elle a des opportunités. Mais il ne faut pas s'étonner quand on a été propulsé dans cette position grâce au népotisme et non grâce à son talent qu'on soit critiqué si on n'est pas à la hauteur. En plus je n'ai pas du tout cautionné les critiques sur son physique, simplement qu'elle ne mérite pas d'être considérée comme une "supermodel" (terme devenu de toute façon obsolète après les 90s)

La comparaison avec les gamins en Afrique...On devrait inventer un point comme le point Godwin pour ça...:stare:

Je sais pas comment je peux le formuler de manière plus claire. Je suis contre toutes les critiques sur le physique. Je ne le fais jamais. Ca ne m'empêche pas de constater qu'il y a des gens plus privilégiés que d'autres, le physique de Gigi lui permet d'être mannequin et d'être considérée comme une des femmes les plus belles/sexy du moment.

De plus, est-ce qu'elle s'intéresse aux femmes discriminées à l'emploi parce qu'elles sont trop grosses ou considérées laides ? Ou simplement à ses collègues, les mannequins "plus size" ? Non, sa lettre c'est "oui j'ai des formes pour une mannequin mais je rentre dans les vêtements au défilé donc ça va hein" (sous entendu "je suis assez mince pour rentrer dedans, donc je suis pas grosse et je suis légitime").

Voilà pourquoi je trouve pas sa lettre remarquable, plutôt narcissique en fait, et je n'éprouve pas de compassion. :dunno:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes