« Gilmore Girls », découverte tardive qui m'est allée droit au cœur

5 Juin 2016
165
322
2 244
J'avais un peu regarder cette série y'a quelques temps et j'étais vraiment à fond, (je sais plus pourquoi j'ai abandonné). Comme c'est un peu la déprime ce week-end je vais la reprendre du début !

Merci de m'avoir rappelé l'existence de cette série.Si jamais vous saviez où je peux la trouver en vost ce serait top :) merci
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
82
176
1 604
Je viens de commencer, étant en manque de série et venant de voir cet article je me suis dis que si Madmoizelle dit que c'est bien c'est que c'est bien...Et Madmoizelle a toujours raison :taquin: Merci pour cette vague de fraicheur qui aide bien a supporter la canicule :snowman:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
5 Juin 2014
18
31
374
Bienvenue dans la team ! <3 je la regardais sur Club rtl #Belge quand j'avais 10 ans ahah ! je l'ai regardé 4 ou 5x aussi en entier, et c'est seulement une fois où je me suis vrmt enfilée les 7 saisons d'affilée que je me suis rendue compte que Lorelai m'agaçait pas mal :/ mais bon c'était seulement vers la saison 6-7 et si tu regardes petit à petit ça ne se remarque pas je trouve :yawn:

C'est malin maintenant j'ai à nouveau envie de tout recommencer :hesite: alléééééééé un petit épisode ça me fera pas de mal ! :red:
 
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
J'ai découvert la série il y a une semaine grâce à Netflix et j'adore! Et heureusement que je la regarde en automne car ça donne encore plus de charme à cette saison, blottie dans un plaid avec un bon thé:puppyeyes: même si la série me donne furieusement envie d'un café alors que je n'en raffole pas :hesite:
Bon par contre je n'aurais pas dû lire vos commentaires car je me suis fait spoiler en beauté:yawn:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Moi aussi j'ai découvert la série grâce à cet article. Merci qui ? Merci Mymy :cupidon:

Par contre moi le personnage que j'ai eu du mal à supporter, c'est Souki...
Je sais pas si ça tient à sa voix, au fait qu'elle fait TOUJOURS la même chose, que je trouve qu'elle n'apporte rien... :dunno:

Mon perso préféré restant Lane, d'un bout à l'autre de la série :headbang:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2014
4
35
364
Paris
Alors... J'ai un gros plaisir coupable sur cette serie mais certains points m'irritent grandement. Oui la serie passe le Bechdel test mais elle a quand même un côté hyper puritain et des relans de sexisme ordinaire.
On parle d'une mère qui a eu sa fille à 16 ans sans JAMAIS évoquer le concept de l'IVG. Sans jamais dire que la question s'est posée. Certains épisodes ont vraiment des airs de campagne pro-life.
Bon après, c'est sympa et tout hein...
 
  • Big up !
Réactions : petitponeygris

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Alors... J'ai un gros plaisir coupable sur cette serie mais certains points m'irritent grandement. Oui la serie passe le Bechdel test mais elle a quand même un côté hyper puritain et des relans de sexisme ordinaire.
On parle d'une mère qui a eu sa fille à 16 ans sans JAMAIS évoquer le concept de l'IVG. Sans jamais dire que la question s'est posée. Certains épisodes ont vraiment des airs de campagne pro-life.
Bon après, c'est sympa et tout hein...

Justement, je ne suis pas d'accord. Je me fais l'intégrale depuis peu et dans l'épisode où Sherry (la femme de Christopher) accouche (donc saison 3 épisode 13), on voit des flashbacks de Lorelai du moment où elle couche avec Christopher jusqu'à l'accouchement justement ; et il y a une scène où les quatre parents sont réunis et discutent de l'avenir des ados et de ce qu'il "convient" de faire pour ce bébé. Le père de Christopher veut s'en débarrasser, et c'est Emily qui refuse "parce que ça ne se fait pas" et qu'elle l'a décidé comme ça. On voit d'ailleurs Christopher et Lorelai dans les escaliers en train d'écouter la conversation et Lorelai qui s'énerve qu'on décide de leur vie sans leur demander leur avis. Donc si, la question est posée (même si très légèrement je suis d'accord)
Et plusieurs fois, le fait qu'elle galère en tant que mère célibataire, qu'elle a été hyper mal vue quand elle a débarqué avec Rory bébé et au bout de sa vie, etc. C'est pas non plus montrée comme la panacée je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes