Ginger Madz : La Secte des Rousses

2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
Photos de cheveux ? Quelle idée bizarre pour mon esprit. ._.

Mais ouais, faites voir le roux qui est en vous. *-* (C'était pour la rime.)

13 Octobre 2014
644
1 505
864
J'aurais tellement voulu être rousse mais ça risque d'être difficile, ayant les cheveux très noirs.
J'envie les filles qui ont des tâches de rousseur ! Et je m'énerve quand elles veulent à tout prix les camoufler ! Elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont.
Je suis rousse de coeur ;)

• Big up !
Réactions : Pomme d'api.
23 Novembre 2014
54
105
3 694
Hello! Moi je suis rousse, pendant l'été ça tire sur le blond avec le soleil mais je suis rousse pas "poil de carotte" mais pas loin ! J'ai aussi hérité de la peau très blanche, impossible de bronzer (ou bien en s'exposant à d'affreuses souffrances).... J'ai aussi des tâches de rousseur sur les pommettes et le corps mais pendant l'hiver elles sont très très discrètes, du coup la moitié de mon entourage pense que je me les dessine pendant l'été.... Ahah!
Personnellement j'assume mes cheveux mais c'est vrai que je suis la seule rousse de mon lycée, forcément ça attise la curiosité/ les remarques pas très sympa des imbéciles ^^'
... ET SINON C'EST VRAI QUE LES ROUSSES (rivaliser ici de stéréotypes débiles)

17 Février 2015
13
55
664
34
Ah non, on me l'avait jamais faite :yawn:
Jusqu'ici j'avais juste eu droit à "et ton âme elle est où ?" "t'as couché avec Satan ?" (spoiler alert : oui, même qu'il est chaud comme la braise :winky:), ou encore "oh merde il pleut ça va sentir". Et le plus drôle ça a été quand des amis ont découvert que j'avais un chat noir. Mais ça venait toujours d'amis, donc je l'ai jamais mal pris. Les inconnus on d'autres prétextes pour "m'attaquer" sur mon physique, du coup je suis relativement tranquille avec mes cheveux ^^

Ah moi au lycée comme j'étais rousse ET gothique, ils ont voulu m'exorciser. Du coup, quand je suis passée à côté des toilettes, ils m'ont balancé de l'eau du lavabo dessus en gueulant "vade retro satanas!"
Ils sont cons quand même x)

BREF, moi aussi ma rousseur c'est une longue histoire, je suis née rousse, et puis comme j'ai un terrain génétique qui fait que nos cheveux vieillissent très vite (mon arrière grand-mère avait les cheveux complètement blancs à 20 ans, ma mère à 35), ils se sont assombris avec les années (oui parce que les cheveux roux ne vieillissent pas pareil que les autres, ils s'assombrissent ou s'éclaircissent, bref perdent leur roux, avant de devenir blancs). Du coup, quand j'étais petite et que j'étais rousse je détestait ça parce que tout le monde se moquait de moi. Et puis avec les années j'ai appris à aimer mes cheveux, et même à en faire une fierté! Et à peine quelques années plus tard, hop, assombrissement... Du coup, refus catégorique et passage immédiat à la coloration pour retrouver ma couleur d'origine: rousse, et fière de l'être.
Donc je suis une vrai rousse qui se teint les cheveux en roux x) (maviemonoeuvre bonjour). A côté de ça j'ai vraiment tout du cliché de la rousse: les yeux verts, la peau super blanche que si je passe 10mn au soleil sans crème je suis écrevisse, les tâches de rousseur, tout! Et même si c'est assez casse-ovaire les coups de soleil, je suis super fière de tout ça <3

30 Juin 2013
53
125
194
Comme beaucoup d'entre vous, je vénère cette couleur de cheveux. Je trouve cela tellement beau, délicat et explosif. Cela fait des années que je rêve de me teindre en auburn et j'ai sauté un petit pas en me faisant hier un henné. La surprise a été dans la rue, à la lumière du jour. J'ai laissé un peu trop longtemps et mes cheveux sont d'un joli roux assez sombre, presque rouge. On ne voit rien à l'intérieur mais mes cheveux sont écarlates à la lumière naturelle. Je n'ai eu que des compliments au lycée donc je suis rassurée. J'espère pouvoir avoir le courage de me teindre plus intensément la prochaine fois pour que cela se remarque davantage. (Je suis toute contente :d ). Je vous envie tellement, les véritables rousses :cupidon:, c'est tellement joliii.
Sinon, je ne comprends pas les blagues/réputations/légendes urbaines développées autour de la rousseur. Et il y a une différence flagrante entre le traitement fille-garçon. Les filles rousses sont vraiment ( du moins, à l'adolescence) lumineuses et leur couleur est plutôt un avantage, un plus qui embellit. Alors que les garçons sont bien plus victimisés et subissent des quolibets, ce qui tourne parfois à l'harcèlement. Après, c'est mon expérience personnelle :fleur: et je suis sure que chaque situation est différente.
Voilà, ôde aux rousses! :worthy:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Pollok : c'est juste que c'est une couleur très rare (5% de la population je crois). Et la rareté engendre la moquerie, les stéréotypes, tout ça. Après pourquoi on est associées à Satan, ça je ne saurai pas le dire.

• Big up !
Réactions : Lauralia
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Ma rousseur c'est toute une histoire. Attention, pavé.

Déjà, ma naissance. Je plante la décor. Ma mère a galéré, et à cause de la ventouse, je suis née avec la tête en poire. Donc une tête en poire avec une touffe de cheveux roux au dessus. J'avais même les sourcils roux. Bref, première réaction quand elle voit ma gueule : "Il doit y avoir une explication." Mes deux parents sont bruns, tous mes grand-parents et aujourd'hui, sur 12 petits-enfants, je suis la seule rouquine de la famille. Il leur aura fallu 2 jours et l'arrivée de mes grands parents pour apprendre que deux générations plus tôt il y en avait en effet des roux (mais tout le monde les connaissait avec les cheveux blancs ou sur les photos en noir et blanc donc ils pouvaient pas deviner.)
Depuis gamine, j'ai des tâches de rousseur mais que en été. J'ai une barrière qui part de sous les yeux en passant sur le nez et un trait au dessus de la lèvre (dis comme ça on dirait une moustache mais non). Mes tâches de rousseur n'ont pas de sens. Et of course, la peau blanche à en crever. En hiver je suis translucide, c'est horrible. Ma mère dit que j'ai "une peau de porcelaine". Genre. En été, je suis un vampire, je fuis le soleil comme la peste. Une fois j'ai pris un coup de soleil en restant sous un parasol. Le point de non-retour, maintenant je vis la nuit dès que je suis pas obligée d'avoir un rythme normal. Et le plus chiant : Quand il y a vraiment beaucoup de soleil, là où les cheveux normaux partent vers le roux, moi j'ai des cheveux blancs :crying: Mais genre à 8 ans j'avais des cheveux blancs quoi :gonk:
Lycée catho oblige, j'ai été la fille du diable pendant des années. En terminale j'ai joué le jeu et j'ai fait le carnaval déguisée en démon. Pour le défilé, des potes déguisés en prêtres m'avaient ligoté la main et hurlaient qu'ils allaient me foutre au bûcher XD Ils ont fini par m'attacher au poteau d'un but de foot, à lire des passages de la Bible pour m'exorciser. La surveillante a pas trouvé ça drôle, leur a dit de partir et... m'a oubliée accrochée au poteau :crying:
Et est-ce-que je suis la seule à avoir les cheveux courts ? Depuis gamine on m'oblige à garder mes cheveux longs "parce qu'ils sont tellement beaux". J'ai passé le cap au début de l'année, je suis tondu, j'ai de la longueur que sur le dessus. Mes grand-mères sont au fond du gouffre, à chaque fois que je les vois je dois leur rappeler que même courts, ils sont toujours roux :facepalm:

Et question existentielle : Je suis la seule à avoir un gros blocage sur mes cheveux ? Je supporte pas qu'on me les touche, même le coiffeur c'est une horreur. Je pense qu'à force de croiser des inconnus qui hurlent "Ouuuuhhh tes cheveux sont sublaïmes !" en me malaxant le crâne il y a des conséquences, forcément :drama:

• Big up !
Réactions : dive in pink et Kymi
6 Février 2014
66
53
679
Je suis rousse de naissance, mais mes cheveux foncent beaucoup. Ma famille trouve que mes cheveux sont quasiment châtains maintenant, mais les gens me voient rousse. Alors je ne le vis pas mal mais ça m'intrigue. Même si ça a été source de moquerie plus tôt, j'en suis maintenant fière, et pour rien au monde je ne me teindrais. Mais je me dis que peut être bientôt je serais châtain et je ne m'en rendrais pas spécialement compte, comme le changement se fait progressivement .. Je crois que je resterais toujours rousse dans mon cœur, mais ce sera plus difficile à revendiquer ensuite ^^
PS : Partagez vous ma galère en terme de blancheur de peau et de son refus à voir le soleil ? J'aimerais bronzer et ne plus avoir des coups de soleil systématiquement si je ne me protège pas ><

17 Février 2015
13
55
664
34
@Chlouii Je pense qu'il va falloir te faire une raison: nous sommes des vampires. Le soleil, on ne peut l'aimer que de loin...

@Patriarcaca Haha du côté de ma mère ils sont espagnols, tous ont les cheveux suuuuper noirs. Du coup, inconsciemment, quand elle était enceinte ma mère imaginait que son bébé serait brun, comme elle. Bonjour la surprise quand elle m'a vue pour la première fois, avec ma touffe carotte sur le dessus de la tête x) Mais chez nous l'explication a été trouvée très vite, l'un de mes oncles paternels est très très roux (moi je suis une petite joueuse à côté).

Le truc rigolo c'est que mes parents ont divorcé très tôt, et mon père s'est remarié avec une rousse. Du coup petite tout le monde pensait que ma belle-mère était ma mère, vu qu'on est rousse toutes les deux, alors que ma mère et ses cheveux noirs (enfin, teints en noirs, vu que cheveux blancs à 35 ans)...

• Big up !
Réactions : Patriarcaca
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Patriarcaca : je ne supporte pas non plus qu'on touche mes cheveux. Bon après c'est particulier, je déteste tous les contacts physiques (sauf quand même pour... Enfin tu vois quoi ^^). Si on me touche, genre qu'on me met une main sur l'épaule ou quoi, je me crispe automatiquement.

@Chlouii : non non, je te rassure, j'ai pris un coup de soleil sur le nez dimanche parce que je suis sortie sans protection. Comme toi, @NaineRousse ^^

Pour le coup ma mère était rousse avant que ses cheveux blanchissent, et ma grand mère aussi. Dans ma famille, les cheveux roux et les yeux bleus se passent de mère en fille (j'imagine un peu la scène : "bon les femmes de la famille H, on leur met toutes les cheveux roux" "oh, Robert, t'abuses, on va se moquer d'elles !" "bon ok Marcel, on leur file les yeux bleus pour compenser si tu veux ?" "Deal !")

• Big up !
Réactions : Pomme d'api.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes