Ma rousseur c'est toute une histoire. Attention, pavé.
Déjà, ma naissance. Je plante la décor. Ma mère a galéré, et à cause de la ventouse, je suis née avec la tête en poire. Donc une tête en poire avec une touffe de cheveux roux au dessus. J'avais même les sourcils roux. Bref, première réaction quand elle voit ma gueule : "Il doit y avoir une explication." Mes deux parents sont bruns, tous mes grand-parents et aujourd'hui, sur 12 petits-enfants, je suis la seule rouquine de la famille. Il leur aura fallu 2 jours et l'arrivée de mes grands parents pour apprendre que deux générations plus tôt il y en avait en effet des roux (mais tout le monde les connaissait avec les cheveux blancs ou sur les photos en noir et blanc donc ils pouvaient pas deviner.)
Depuis gamine, j'ai des tâches de rousseur mais que en été. J'ai une barrière qui part de sous les yeux en passant sur le nez et un trait au dessus de la lèvre (dis comme ça on dirait une moustache mais non). Mes tâches de rousseur n'ont pas de sens. Et of course, la peau blanche à en crever. En hiver je suis translucide, c'est horrible. Ma mère dit que j'ai "une peau de porcelaine". Genre. En été, je suis un vampire, je fuis le soleil comme la peste. Une fois j'ai pris un coup de soleil en restant sous un parasol. Le point de non-retour, maintenant je vis la nuit dès que je suis pas obligée d'avoir un rythme normal. Et le plus chiant : Quand il y a vraiment beaucoup de soleil, là où les cheveux normaux partent vers le roux, moi j'ai des cheveux blancs
Mais genre à 8 ans j'avais des cheveux blancs quoi
Lycée catho oblige, j'ai été la fille du diable pendant des années. En terminale j'ai joué le jeu et j'ai fait le carnaval déguisée en démon. Pour le défilé, des potes déguisés en prêtres m'avaient ligoté la main et hurlaient qu'ils allaient me foutre au bûcher
Ils ont fini par m'attacher au poteau d'un but de foot, à lire des passages de la Bible pour m'exorciser. La surveillante a pas trouvé ça drôle, leur a dit de partir et... m'a oubliée accrochée au poteau
Et est-ce-que je suis la seule à avoir les cheveux courts ? Depuis gamine on m'oblige à garder mes cheveux longs "parce qu'ils sont tellement beaux". J'ai passé le cap au début de l'année, je suis tondu, j'ai de la longueur que sur le dessus. Mes grand-mères sont au fond du gouffre, à chaque fois que je les vois je dois leur rappeler que même courts, ils sont toujours roux
Et question existentielle : Je suis la seule à avoir un gros blocage sur mes cheveux ? Je supporte pas qu'on me les touche, même le coiffeur c'est une horreur. Je pense qu'à force de croiser des inconnus qui hurlent "Ouuuuhhh tes cheveux sont sublaïmes !" en me malaxant le crâne il y a des conséquences, forcément