J'aime ce topic !
Je suis rousse (qui tire de plus en plus vers le blond au fil des années), avec les yeux noirs, et une peau de brune (je ne crains pas spécialement le soleil et je bronze beaucoup en été). Qui plus est j'ai les sourcils très foncés (châtain foncé quoi)... je vous avoue que le mélange est assez étrange mais au moins on ne me confond jamais avec quelqu'un d'autre
Petite compilation de tout ce que j'ai entendu dans ma life :
- "eh...mais ça m'intringue vraiment... tes poils pubiens, ils sont de quelle couleur ?" (entendu encore cette année, je suis bac+3, cimer)
- "c'est pas par là le potager !" (la 6eme, cette année traumatisante)
- "ça va, me dis pas que t'as pas l'esprit mal placé, on connaît la réputation des rouquines au lit"
- "ah mais en fait, tout ce qu'on dit sur l'odeur du sexe des rousses, c'est pas vrai" (mon premier copain, après nos premiers ébats, cimer)
- "eh la rouquine ! BAH T'ES BONNE !" (un vieux dans la rue, cimer)
- "avant de te pécho, je ne pensais vraiment pas que les rousses étaient mon genre" (entendu une dizaine de fois environ)
- "les rousses, soit elles sont hyper belles, soit elles sont moches" Idée EXTREMEMENT répandue dans mon entourage, et je fréquente des personnes qui ont entre 20 et 30 ans. D'une, ça me gène, car je ne me trouve ni belle ni moche. Pourquoi une fille rousse ne pourrait pas être average, comme toutes les autres ? Cette question m'a toujours dépassée. Bref, je ne supporte pas cette façon de penser.
Etc. Personnellement je ne l'ai jamais spécialement mal vécu. En revanche, au collège et au lycée, j'en avais vraiment ras le bol qu'on ne me définisse qu'à travers ma rousseur, à croire que c'était mon unique caractéristique physique (voire mentale).