je trouve ça dommage 

) on avait étudié Artemisia Gentileschi en Arts Plastiques une année, je me souviens de commentaires très déplacés que le prof avait fait (de toute façon c'est une femme, elle ne peut pas faire ceci et cela blablabla) et ça n'avait choqué que moi. Alors que pour moi c'est une artiste majeure, j'aime particulièrement son autoportrait en allégorie de la peinture
il y a une vraie force, une vraie volonté dans ses oeuvres et c'est dommage qu'elle ne soit pas très connue 
Oui, et je crois que ça ne va pas s'arrangerMerci beaucoup
En fait, on se rend compte, au passage que le féminisme ne date pas du XXème. Depuis des siècles, de femmes ont commencé à se révolter et par là à affirmer leur liberté. On le les a pas assez montrées, c'est tout. La subversion de date pas d'hier, et on comprend pourquoi on a voulu les effacer et les déconsidérer.
même si aujourd'hui les mentalités changent, je ne crois pas que notre société soit prête à accepter les femmes et à les considérer à leur juste valeur, c'est dommage
mais il y a quand même des hommes et des femmes extraordinaires qui luttent pour obtenir l'égalité entre les sexes, et c'est formidable 
Rien à voir, mais à chaque fois que je regarde un documentaire sur l’histoire de l'art, il y a des bruits de chuchotement insupportables comme transition![]()
typique oui, genre "murmures du passé".
tant qu'il y aura des gens comme Emma Watson pour faire changer les mentalités, alors il y a de l'espoir, et la lutte continue. Je crois seulement que ce changement ne se fera pas avant au moins 15, 20 ans. Il faut transmettre des valeurs d'égalité, et il faut le faire maintenant, pour pouvoir changer des choses quand ces valeurs auront été comprises et appliquées