Girls, Hannah Horvath ou la sublimation du pire - Jack & the TV

Faudrait vraiment que je remate le pilot parce que je n'avais vraiment pas accroché. Et comme je lis tellement de blogs de personnes qui ont trouvé ça tellement transcendant que je ne comprends pas à côté de quoi je suis passée... Je referai une tentative parce que, bordel, je suis plutôt bon public habituellement ! (la preuve j'aime Dallas 2012... lol)
 

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
J'ai beaucoup aimé l'article et cette histoire de "sublimation du pire" :)

Mais comme tequiladrenaline, la série m'a pas tellement accrochée, je ne sais pas, ces personnages me plaisent pas plus que ça, et j'ai l'impression qu'il ne se passe "rien". Autant le "rien" des Sopranos, je suis sur-fan, mais là... :stare:
Par contre avant de voir le premier épisode, après en avoir lu beaucoup sur la série, j'étais ultra enthousiasmée : une bande de filles de ma tranche d'âge, avec des physiques réalistes, des failles, une réalisatrice/actrice, pfiou !

(mais en bonne consommatrice de séries, je continue quand même à regarder :facepalm:)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Haaa, Girls, personnellement je ne comprends pas tellement l'engouement pour cette série. Je n'ai regardé que 4 épisodes mais je trouve absolument tous les personnages insupportables et je ne me reconnais dans aucun. Puis comme le dit S-L, il ne se passe rien quoi... Enfin, je trouve ça mou. Mais, ouais, c'est surtout les personnages qui m'énervent. :shifty:

Bon, après j'ai aussi la vie sociale d'un bulot mort donc je peux pas trop dire "haaan grave, dans ma vie je connais des gens comme ça" ou "c'est trop ma viiiie" donc bon...
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
J'ai l'impression que je viens de me prendre une grande claque, parce que Jack Parker a réussi à mettre exactement les mots sur ce que je ressentais par rapport à Hannah, cette identification/répulsion qui me mettait mal à l'aise. C'est un personnage insupportable, mais elle l'est d'autant plus qu'elle est le reflet de ce que je supporte pas chez moi. Je me rends compte que je répète un peu ce qui est dit dans l'article, mais je viens juste d'en prendre vraiment conscience...
Bon, maintenant que je sais pourquoi cette série me mettait tellement mal à l'aise, je crois que je vais finir la saison :d
 
  • Big up !
Réactions : Mijou et Jack Parker
15 Septembre 2010
713
448
4 884
haa lala.
Cet article me fait vraiment beaucoup réfléchir. Et cette série aussi par la même occasion.
Mais en même temps ça me fait peur tellement je ressemble à Hannah. Et si j'étais déjà le pire?

En fait je ne sais pas si je suis vraiment égocentrique et égoïste ou si je me fais des idées. Parce que c'est bien beau de se récolter un "t'es qu'une égoïste" par sa mère quand on a pas vidé le lave vaisselle, ou des "mais non tu n'es pas égoïste" par ses potes qui cherchent juste à être sympa, quand on leur demande, mais ça fait pas avancer le schmilblick. En fait se demander si on est égoïste c'est peut être déjà une preuve d'égoïsme? raah

Bon je vais distiller mes défauts et essayer de
trouver un moyen de les utiliser, de les transformer, et de leur trouver un autre rôle
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
justement je suis tombée il y a quelques jours sur un article sur un blog où la fille n’arrêtait pas de dire qu'elle se reconnaissait complètement dans tel ou tel personnage qu'elle avait exactement tel ou tel coté de ces perso ou qu'il lui arrivait les même chose ou avait les même avis... ça me choc énormément car je ne me reconnais pas du tout dans ces personnages oO
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Sinon moi j'ai vraiment accroché. Déjà les épisodes sont (trop) courts, du coup on peut en caser un facile dans une journée, ça fou de bonne humeur je trouve (mais pas autant qu'How I met your mother) :cretin:
Je trouve que Girls est totalement en contradiction avec toutes les séries du genre ou les relations entre les personnages, leur vie quotidienne et même le sexe sont sublimés. Les scènes me paraissent réalistes et j'aime ça, même si je ne me reconnais pas en Hannah.
Bref, gros kiffe sur cette série, elle a tout bon pour moi :clap:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Intéressant cet article, ça m'a fait réfléchir et je crois que je ressemble vachement à Marnie... Et ça me fait bien chier, elle est imbuvable!

Niveau égocentrisme elles sont toutes pire les unes que les autres (à part peut être Shoshanna, et encore)...
Il faut vraiment que je vois le dernier épisode!
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Je suis devenue accro à cette série, malgré ou plutôt grâce aux imperfections des personnages.
En réalité, je me reconnais un peu en chacune d'entre elles (là, je me sens un peu seule ;)).

Le seul bémol pour moi étant la longueur des épisodes (trop courts) car le développement des événements est lent, ce qui n'est pas un défaut pour moi, bien que j'aime également les rythmes plus soutenus (qui demandent moins de réflexion / concentration, c'est beaucoup plus passif).

Ce que j'aime c'est que cette série prend le contrepied de Sex And The City : tout y est moins glamour, mais du coup on se concentre sur le fond (enfin, je dois avouer que je fonds pour le look de Jessa), une version "film d'auteur" 2012.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes